LOSC - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après les 3 défaites consécutives, Alain Perrin vient d'avoir presque deux semaines sans matchs pour remettre le groupe sur de bons rails. Certains disent que c'est un problème de confiance, d'autres un problème de niveau... Demain, nos Olympiens se rendent dans le Nord pour y affronter les Lillois dans leur stade de Grimonprez-Jorris qui nous a pas vraiment réussi ces dernières années ! Côté Lillois, c'est un peu pareil que sur la Cannebière, Puel est " chahuté " par son public. Il y aura un match dans le match entre les hommes de banc, mais quel entraîneur sortira vainqueur ?


Les supporters du LOSC

bireli lagrene : "Les deux équipes abordent cette rencontre dans de mauvaises conditions : d'un coté, le LOSC, enfermé dans une spirale de non résultats, de l'autre l'OM qui accumule contre performances à l'extérieur et montre ses limites face à un de ses concurrents directs, Lyon. Les deux équipes ont quand même deux points communs : elles conservent toutes les deux la tête hors de l'eau grâce à leur buteur providentiel, Manchev pour l'une et Drogba pour l'autre. De plus, les entraîneurs sont contestés par les supporters, et leur situation dans leurs clubs respectifs est plutôt instable. La différence ? Le nombre de points bien sur, mais aussi le fait que l'OM ne réussit jamais ou très peu en terre lilloise... et j'espère que cela durera encore un petit peu ! Pronostic : 3-1 pour le LOSC, un but de Drogba contre un doublé de Manchev et un de Landrin."

LUDWIGVON88 : "LOSC-OM cette année, c'est le match de toutes les peurs... Voilà qui risque de nous donner un vrai non-match avec d'un côté un LOSC fragile qui veut démontrer à son public ce qu'il vaut vraiment (car il vaut mieux que son classement) mais qui n'y arrive que maladroitement, de l'autre côté un OM qui ne réussit pas dans le Nord depuis plusieurs années, en proie aux doutes et capable du meilleur comme du pire... La stat : une victoire étriquée, du 50-50, et l'arbitrage pèsera de tout son poids dans cette rencontre qui, à défaut d'enflammer le public, pourrait bien mettre le feu dans l'un ou l'autre club...
Allez le LOSC, on va écraser l'OM 1 à 0..."

Fly_me_to_the_moon : "L'enjeu de ce match est important pour les deux équipes. Il est aussi important individuellement pour les deux entraîneurs. Puel et Perrin ont été mis en cause respectivement par leur président et par les supporters qui semble l'apprécier très moyennement.
Une défaite Lilloise et Puel devrait "sauter" (à moins que Seydoux n'est pas encore de solutions de rechange). Une défaite Marseillaise et Perrin va avoir les oreilles qui vont siffler.
Un match nul ne satisfera personne mais donnera du temps pour ces deux équipes. Aussi je vois un match avec très peu d'occasion, fermé.
J'espère qu'il restera correct malgré l'enjeu."

dom : "Ce match représente un nouveau tournant pour le LOSC :
1 - car les résultats actuels sont dignes d'un reléguable et que la victoire fuit l'équipe depuis le mois d'août.
2 - car le LOSC s'est bien comporté devant les ténors. La chance du LOSC pour les matchs joués contre Lyon, le PSG et Monaco a consisté à recevoir ces clubs a un moment où ils n'étaient pas au top (ce point doit être relativisé pour Monaco qui a quasiment toujours été au top cette saison).
3 - l'OM est actuellement en perte de vitesse. Sa côte est sans doutes aussi sur-estimée. Par rapport aux autres gros du championnat, l'effectif est probablement plus faible et l'ensemble ressemble moins à une équipe qu'à un ensemble d'individualités. Certains joueurs enfin ont du mal à apporter le potentiel qui ont en eux. Des joueurs comme Vachousek, Marlet, Mido,... sont décevants.
En conclusion, ce match pourrait permettre au LOSC de repartir de l'avant. Mais l'équipe est bien décevante en ce moment surtout au niveau des résultats car le jeu pratiqué est d'assez bonne qualité.
Un nul serait décevant d'un point de vue comptable mais peut-on espérer mieux ???????"


Les supporters de l'OM

ChrisWaddle : "L'OM et le LOSC abordent ce match dans le même état d'esprit : ils traversent une mauvaise série. A l'issue de ce match, sauf match nul, pour l'une des deux équipes cela sera comme un nouveau départ. Il y a un autre point commun, les supporters des deux équipes ont sifflé leur entraîneur respectif. Puel - Perrin même combat. Maintenant le LOSC à domicile, contre les gros du championnat, nous sort toujours des gros matchs, et je peux vous assurer que Manchev et Brunel sont en forme, je reviens de leur entraînement. Un match nul ne serait pas si mal au vue des déculottés qu'on s'est pris ces 3 dernières années à Grimonprez."

brad : "Après cette coupure internationale de 15 jours , une seule question se pose dans les têtes des supporters Marseillais : " Est-ce que l'équipe a digérée la claque lyonnaise et la déconvenue survenue au Portugal ? " Le déplacement chez les Dogues pourrait bien être le détonateur du renouveau Marseillais. En effet, les Lillois n'ont pris que 2 points lors des 5 derniers matchs avec une défaite 1-3 contre Guingamp à domicile...
Espérons que le retour au complet de l'effectif puisse nous amener une belle victoire !"

poluxo : "A défaut de génie nous disposons d'un effectif travailleur et rigoureux, qui a mérite de remporter la plupart de ses matchs dits "faciles". Or l'opposition face au LOSC ressemble à ce genre de match, les Nordistes n'ayant plus gagné depuis le 16 Août !!!!
Certes le niveau olympien est loin d'être rassurant mais il devrait suffire pour venir à bout d'une équipe en plein doute.
L'OM gagnera donc et espérons le, saura calmer les critiques à l'aube d'un calendrier ultra exigent qui nécessite bien plus de tranquillité pour être abordé en pleine confiance..."

Sytchev35 : "Lille-OM, c'est sans doute LE tournant de la saison pour les joueurs Marseillais qui ont beaucoup de choses à se faire pardonner...
Une défaite en terre nordiste aurait des conséquences désastreuses sur le plan comptable (adieu le titre) mais surtout sur le plan psychologique avant de jouer le Real et le PSG !"

par tapie_le_boss le vendredi 21 novembre 2003 à 00h14
OM 2-2 Craiova
La Juve veut Sytchev

Supporters marseillais : son actualité