Affaire Drogba: la Fédération désavoue la Ligue

  •    
  •    
  • om facebook

La fédération réinvente les lois du sport. La fédération a fait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel dépendant de la Ligue et qui avait infligé à Didier Drogba un match de suspension pour sa gifle sur Bruno Basto, connu pour son jeu tendre et délicat. La sanction sur le buteur phocéen sera rendue jeudi en toute impartialité, qualité qu'on reconnaitra volontiers à cette instance ô combien éminente quand il s'agit de choisir du bon vin et une bonne table.
Si le directeur général adjoint de la FFF, Jean Lapeyre, s'est refusé à parler d'un "traitement particulier" concernant l'Olympique de Marseille (on est rassuré), traitement dont un de ses membres, Jean Verbeke, a refusé de justifier sa décision (personnellement, vis-à-vis de lui-même et à l'insu de son plein gré), peut-être pouvons-nous nous interroger, pauvres quidams que nous sommes, sur la qualité de conservation du Romanée-Conti. Le vin n'aurait-il donné à ces messieurs des aigreurs d'estomac ?
Christophe Bouchet, toujours prompt à lâcher des mines sur ces instances, refuse pour l'instant de se prononcer. " L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais " ...

* Michel Audiard - extrait du film " Les Tontons Flingueurs "

par TontonFlingueur le mercredi 19 novembre 2003 à 14h25
OM 2-2 Craiova
Perrin a supervisé deux Tchèques

Ahmed Hassan Mido : son actualité