Aulas ne lâche pas le dossier Ribéry…

Alors qu’hier, Pape Diouf avait clairement annoncé que Ribéry ne partirait pas, Jean Michel Aulas annonce aujourd’hui sur le site officiel de Lyon Olweb.fr, qu’il est toujours sur la piste du néo international A : Franck Ribéry. « Ribéry plaît à tout le staff. J’ai eu une longue discussion mardi soir avec Gérard Houllier qui m’a […]

Alors qu’hier, Pape Diouf avait clairement annoncé que Ribéry ne partirait pas, Jean Michel Aulas annonce aujourd’hui sur le site officiel de Lyon Olweb.fr, qu’il est toujours sur la piste du néo international A : Franck Ribéry.

« Ribéry plaît à tout le staff. J’ai eu une longue discussion mardi soir avec Gérard Houllier qui m’a demandé si Franck Ribery faisait l’unanimité au club. Il joue bien et apporte un souffle nouveau… Lui-même est très intéressé de venir à Lyon. Je l’ai rencontré plusieurs fois et cela nous a permis de discuter.
La position de l’OM est tout à fait compréhensible et le club le lâchera seulement si nous lui permettons, d’une part de faire une bonne opération financière, mais aussi de renforcer son équipe par plusieurs joueurs. C’est prématuré pour le moment mais cela fait partie de nos objectifs. Les négociations ne s’annoncent pas facile. »

Il est clair qu’Aulas ne lâchera pas Ribéry et sera prêt à y mettre les moyens, d’autant plus que le joueur n’est pas contre un départ, selon lui. Même si l’OL va recruter Kim Kallström, le stratège rennais, les dirigeants veulent continuer à affaiblir les autres clubs pour encore montrer leur domination du football français.
Sur cette affaire, Pape Diouf joue sa tête et sa crédibilité. En effet, les supporters olympiens ne comprendraient pas un volte-face car ils n’ont pas oublié l' »affaire » Drogba. De plus, un départ montrerait que l’OM est devenu un club moyen du Championnat.

Néanmoins, une telle hypothèse ne peut être écartée.

A suivre sur OMplanète.

Un article lu 10249 fois