OM-OL: questions à OL-crewz.com

  •    
  •    
  • om facebook

Avant la confrontation entre les deux olympiques, Mika, webmaster de l'excellent ol-crewz.com nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

Le président Aulas est-il le vrai-faux président de la Ligue ? Que pensez-vous de lui ?
Aulas a la langue bien pendue c'est vrai! Mais certains de ces propos sont interprétés maladroitement par beaucoup de monde, ce qui donne une mauvaise image de Lyon. Pour moi, il est l'homme qui a fait de l'OL ce qu'il est aujourd'hui, le club le plus régulier de ces 5 dernières années. C'est un très grand président.

L'OL accuse une perte nette de 6,4 M&euro alors que le club est champion de France et qu'il a joué la LDC. D'où vient ce déficit dans un club connu pour sa bonne gestion ?
C'est parce qu'on se prend trop d'amendes à cause des fumis !!!
Blague à part, ce n'est pas si dramatique que ca, d'autres clubs ont des pertes bien plus grande. Mais ce déficit peut s'expliquer par la rupture de contrat de Sonny qui à elle seule a mis la holding dans le rouge. Mais on peut faire confiance à Aulas, puisque ces 8 dernières années l'OL était bénéficiaire. Comme quoi l'argent et le foot sont deux choses qui ne s'accordent pas réellement bien.

Sonny Anderson a-t'il été remplacé ? Elber était-il le bon choix ?
Sonny Anderson ne pourra jamais être remplacé, tout comme Cavegoal ! Mais le joueur vedette il y a l'incomparable juninho.

Peguy Luyindula éclate cette année alors qu'il était dans l'ombre depuis un moment. N'est-ce pas aussi çà la force de l'Olympique Lyonnais ?
C'est certain que l'OL, outre un 11 majeur de grande qualité, peut se vanter de posséder un banc non moins fourni. Par exemple, contre le Bayern, on avait quand même Cacapa, Govou et Carrière sur le banc, plus Deflandre et Dhorasoo blessés. Ca fait quand même du beau monde. C'est pour cela que si une pièce maitresse baisse de régime, on peut compter sur sa doublure. A l'exemple de la petite méforme d'Elber et laborieux retour à la compétition de Govou, Luyindula a su se transcender et nous sortir de nombreuses situations délicates.

Quel le joueur le plus talentueux de l'effectif lyonnais ?
Les joueurs talentueux sont nombreux à l'OL, mais s'il ne faut en retenir qu'un seul alors, je dirai sans aucun doute Juninho. Comme certains commentateurs l'ont très bien dit, "il banalise l'exploit" avec ses coups francs magnifiques. De plus il possède un état d'esprit et un amour du maillot exceptionnel.

Comment voyez-vous l'OL par rapport aux années précédentes ?
On pensait en début de saison que le départ de Sonny allait forcément laisser des traces mais force est de constater que malgré les nombreux changements, l'OL est toujours sur la même lancée. De plus j'ai l'impression que l'équipe a franchi un palier sur le plan physique tout en gardant ses qualités techniques. Elle produit un jeu souvent séduisant (5-0 contre Nice faut quand même le faire) même si le début de championnat a été un peu poussif. De plus si l'OL réussit la même fin de championnat que les saisons précédentes, on a toutes les raisons d'être confiant.

Lyon a toujours du mal à débuter le championnat et le finit en trombe. A quoi est-ce est dû ?
En début de saison, les automatismes ne sont pas toujours bien rodés et les performances de l'OL reposent essentiellement sur son fond de jeu. Au fur et a mesure des matches, les joueurs se trouvent mieux et les résultats suivent. De plus cette saison, il y a eu de nombreuses arrivées d'où une adaptation délicate.

Est-ce que la belle victoire à Munich a changé les objectifs de l'OL? Quels sont ces objectifs ?
L'objectif de départ était la qualification pour les 1/8emes de finale de la Ligue des Champions. Cette victoire n'a donc fait que nous renforcer dans nos objectifs. Il est également évident que l'équipe ne lâchera pas son titre de champion de France sans se battre jusqu'au bout. Et à mon sens, l'effectif peut nous permettre de jouer sur les 2 tableaux.

Que pensez-vous de l'Olympique de Marseille 2003/2004 ?
Je pense que l'OM possède un effectif de qualité grâce à un recrutement judicieux à moindre prix à l'intersaison. Des joueurs comme Drogba, dont on attendait confirmation après sa bonne saison à Guingamp, et Vachousek ont donné satisfaction. Je suis en revanche déçu du jeu proposé par l'équipe qui n'est pas un jeu digne d'un club de Ligue des Champions. Mais je me réjouis que vous puissiez à nouveau rivaliser avec le haut du tableau, ca met plus de piment au championnat.
ps: concernant l'OM, je regrette sa surmédiatisation (3 matches de Ligue des Champions sur 4 diffusés par TF1 sont des matches de Marseille) et la subjectivité qu'elle engendre chez les journaleux avec des éloges pas toujours compréhensibles à l'égard du jeu marseillais (dédicace à la team téléfoot)

Comment voyez-vous le match ?
Je vois un match très tendu avec des Marseillais remontés à bloc pour faire tomber un rival en pleine euphorie après 2 succès marquants (je pense a Nice et Munich) et qui reste sur 3 victoires à l'extérieur. Je pense que les absences de Christanval et surtout Drogba vont vous être très préjudiciables. Pour conclure, je vois bien un 0-2 avec un coup franc de Juninho pleine lucarne des 45 mètres (sic) et un but de Luyindula après un série de dribbles dans la défense marseillaise ponctué par une frappe croisée tendue au ras du sol hors de portée de Runje. Voila comment je vois le match ...

un grand merci à Mika.
Je vous engage à visiter son site ol-crewz.com, le meilleur sur l'olympique lyonnais.

par TontonFlingueur le dimanche 09 novembre 2003 à 10h07
OM 2-2 Craiova
Marseille - Lyon : un fauve dans l'arène

Dans l'actualité de l'OM