OM - OL : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Choc d'Olympiques au Vélodrome ce dimanche soir ! L'OL après un début de saison plutôt mitigé commence à bien prendre ses marques, de son côté l'OM marque le coup après un bon départ en championnat. Les joueurs phocéens viennent de perdre à Porto (et peut presque dire au revoir à la LdC) pendant que les Gones ramenaient les 3 pts de Bavière. Les supporters Lyonnais craignent l'excès de confiance alors que côté Olympien on craint la confiance actuelle de ce groupe. Est-ce que le jour de récupération supplémentaire sera suffisant? Paroles de supporters...


Forum Lyonnais :

PouflCascador : "Je pense que c'est un match extrêmement ouvert et qu'il est difficile de faire un pronostique car les deux équipes peuvent réagir de manières diamétralement opposées.
OL : Si les lyonnais sont aussi sérieux et sereins qu'a Munich il sera largement possible de gagner au vélodrome, mais il faudra faire attention de ne pas sombrer dans l'excès de confiance. L'absence de Drogba est indéniablement un point positif pour nous.
OM : L'état de forme et la prestation des marseillais lors de leurs 3 derniers matchs sont pour eux, je pense, une source d'inquiétude, mais ils ont le devoir de redresser la tête et je crois qu'ils en ont les capacités ; ils auront eu le temps de préparer ce match ... mais peut être se mettront-ils trop la pression. Il est fréquent de voir les anciens lyonnais marquer contre nous, et je me méfierais de Marlet."

gOLchiste : "La seule véritable question c'est de savoir si les Gones auront bien récupérés. Si tel est le cas, Lyon devrait pulvériser Marseille au Vélodrome. Entre une équipe au complet, pleine de confiance, qui semble avoir trouvé la bonne formule et une équipe déstabilisée par moults problèmes, dont le jeu est laborieux, auquel manque le seul joueur dangereux, y'a pas photo...
Le football n'est certes pas une science exacte, notre défaite est théoriquement possible, mais franchement à la vue des derniers matchs des 2 équipes, le Vélodrome devrait pleurer Dimanche soir..."

Bob M69 : "Pour moi ce match arrive à point nommé pour les deux équipes!
D'une part pour l'OM, qui doit prouver à tout le monde, et à son public qu'ils ne sont pas des branques! Pour l'OM, l'OL est aujourd'hui l'adversaire parfait pour stopper leur mauvaise spirale du moment! Le seul problème pour eux, l'absence de Drogba, leur meilleur joueur! Mais à mon avis, on va voir 11 guerriers sur le terrain poussés par un public de ouf!
D'autre part pour l'OL, ce match tombe au bon moment là ou tout réussit à l'équipe notamment à l'extérieur! La confiance est là, mais c'est à double tranchant, car attention à l'excès de confiance! En tout cas, j'espère comme d'hab qu'on va assister à un bon match, mais j'ai un doute la dessus, je pense que ça sera un match fermé.
Mon prono : un match nul 0-0 ou 1-1."

deckOL : "Je pense que ce match sera plus équilibré qu'il n'y parait... Car l'engagement nécessaire et obligatoire des joueurs marseillais qui se doivent de réagir après quelques matchs d'un niveau général assez médiocre (manque de caractère évident) peut contrer l'enthousiasme lyonnais.
Drogba représentait bien le danger numéro 1 d'une équipe en manque de cohésion mais pour ma part je pense que Marlet va vouloir se rappeler aux bons souvenirs de l'OL.
Je me dirige donc vers un 1-1."

RAOH : "D'après les bruits qui ont couru hier (Enfin du Foot), le match de Dimanche est celui qui va décider du maintien ou non d'Alain Perrin à l'OM.
Si les joueurs de l'OM ne sont vraiment pas anti-Perrin, ils devraient jouer à fond. Dans le cas contraire... Bizarrement cela rappelle le PSG-OL de l'an dernier, où l'OL avait complètement déjoué (était-ce du au mental du moment ou bien de manoeuvres en coulisses?). J'espère que le scénario ne se reproduira pas. Sinon, en oubliant ce contexte, et en ne se basant que sur le "papier", je dirais que l'OL devrait marquer autant que Porto à Marseille, et l'OM marquer autant de buts que lors de ce match, en enlevant ceux marqués par Drogba... qui ne jouera pas !
Je vous laisse calculer le score..."

Adresse du site officiel :
[url]http://www.olympiquelyonnais.com/idealbb/default.asp?sessionID={2DA60DA4-0251-498C-87D3-6EDB18BAE3A2}[/url]

Lu sur le forum :

ptit seb : "il ne faut pas allez la-bas trop sur de soi."
idealj69 : "si on arrive a les pressé haut, et a mettre un milieu de terrain assez compact qui empêchera leur relance je pense que l'on pourra gagné."
MacOL : "en ce moment l'OL est très fort et est dans une série de bon résultat, le groupe s'entend à merveille et les joueurs (en général) sont à 100%, mais, l'OM reste un ogre à domicile."


Omplanete :

FAT : "Vainqueurs 5-0 contre Nice, débordants de confiance suite à leur victoire contre Munich, les Lyonnais ont la motivation nécessaire pour nous humilier dimanche soir chez nous. Un coup franc Junhinhesque par ci, une percée Elberesque par là... Scénario pas du tout idéal mais fort probable si nos intermittents de spectacle ne se ressaisissent pas et se remettent vite fait en question. Last but not least : Drogba et Christanval seront absents... Le Bison Futé du foot annonce un Novembre Noir. Pour de bon..."

lamule : "Le match de dimanche, c' est pour moi un tournant de la saison. Ce match est important a plus d'un titre. En effet, on aura en face de nous un concurrent direct mais surtout, les supporters ont besoin d'être rassuré sur les capacité de notre OM à lutter avec les meilleurs.
Enfin, il y aura une grosse pression sur les épaules de Perrin qu'on annonce "contesté " au sein du club. Tout ce que j'espère pour ce match , c' est de sentir un esprit de révolte au sein de l'effectif, ça serait déjà un gros point positif."

fabi : "La folie du mois de novembre Marseillais Acte II :
Après avoir commencé cette série par une défaite (une de plus à l'extérieur) à Porto, l'OM entame son deuxième match. En effet les Olympiens (les vrais!!) accueillent ce week-end les Lyonnais qui depuis quelques temps ont retrouvé un féroce appétit de victoire et qui arriveront très certainement à Marseille avec une envie de terminer leur repas si bien entamé à Munich.
La victoire est indispensable pour les Marseillais qui seront malheureusement privé de leur meilleur buteur Drogba et du revenant Christanval. La tache s'annonce difficile mais pas insurmontable, devant son public, on le sait, les Olympiens peuvent battre n'importe qui. Alors dimanche, afin d'éviter de gamberger il faut GAGNER, GAGNER pour rester accrocher aux basques des monégasques, GAGNER tout simplement parce qu'on est chez nous!!!
Forza marsiglia!!!"

felow : "Lyon sort euphorique de son match à Munich, L'OM sort de Porto avec la mine des mauvais jours, à priori ce n'est pas les circonstances favorables à un bon résultat pour nos olympiens.
Serons-nous avantager par le jour en plus de récupération?
L'OM possède des ressources dans son antre, Lyon traverse une bonne phase de matchs sans défaite. Un partage des points serait logique et pas forcément mauvais.
1/1 dans mon pronostique."

quick14 : "Sans DD, ni Christanval, deux pièces maîtresses vont manquer, mais pour l'instant que des victoires dans notre antre (Hors LDC) donc pourvu que sa continue. Je pense que le match va se passer sur les ailes avec Govou et Malouda, si on les bloque se sera bon... Il nous faut un match type, un match où on impressionne, au bout de 13 journées ça serait bien : les deuxième ex aequo c'est maintenant qu'il faut le sortir... C'est dans ce match qu'on va montré qu'il n'y a un seul Olympique..."

Lu sur le forum :

mickouse : "Va t-on enfin battre Lyon à domicile.... A quand remonte notre dernière victoire sur Lyon?"
Oémois : "Je crois qu'il est temps de se consacrer maintenant au championnat et surtout arrêter cette série de contre performances!!!"
fredom1 : "Ca sera a nous de faire un pressing haut parce que devant Lyon est très bon, au milieu aussi par contre derrière ça vaut rien."
Rotteuse ou 51 ? : "Et même si on perd, il faut se dire que plus on foire les grands matchs, plus on s'approche du jour où on en gagnera un!"

par tapie_le_boss le samedi 08 novembre 2003 à 15h33
OM 2-2 Craiova
OM-OL: questions à OL-crewz.com

Supporters marseillais : son actualité