Bordeaux-OM: questions à Marine et blanc.com

  •    
  •    
  • om facebook

Fred, webmaster sur l'excellent MarineEtBlanc.com nous a fait le plaisir de répondre à nos questions avant le classique du championnat: Bordeaux-Marseille.

Le départ de Pauleta est-il la principale raison du début de saison raté des girondins ?
C'est certain que ça n'a pas aidé tout comme les départs de Savio et Smertin mais la principale raison, comme chaque année, tient dans le recrutement tardif de joueurs soit n'ayant que peu joué ces dernières saisons, soit jeunes et quittant pour la première fois leur pays. Le temps qu'ils retrouvent un niveau correct (si ils y arrivent) on attaquera sans doute déjà les matches retour. Et comme on a toujours un effectif très limité, on est quasiment obligé de les faire tous jouer.

En match de préparation, Bordeaux avait joué très dur contre l'OM à Agen. Un contentieux entre les deux formations ?
Non une simple réponse aux agressions olympiennes dans le même match.

Que valent les recrues bordelaises pour la plupart peu connues en France (Riera, Celades et Deivid) ? Comment Pochettino s'est-il intégré dans l'équipe ?
Si on doit les juger sur le début de saison elles ne sont vraiment pas terribles mais pour les raisons citées plus haut il vaut mieux attendre avant d'avoir un jugement définitif.

Qui a viré Baup? Triaud ou M6? qu'en pensent les supporters ?
Baup a été viré par Guignol (alias Triaud) avec le consentement de M6. Il a plus payé son refus d'endosser la responsabilité du recrutement que les résultats de l'équipe. Même les plus anti-Baup avouent que ce n'est pas très juste et surtout pas très élégant envers celui qui a réussi à nous maintenir en haut du tableau malgré la refonte perpétuelle de l'effectif.

Que fait vraiment M6 avec les Girondins ? De Marseille, on a du mal à comprendre l'implication de la chaine de télé dans le club ? (elle ne diffuse presque pas de foot, elle ne se sert quasiment pas de l'image des Girondins, elle ne semble pas donner les moyens au club d'avoir de grandes ambitions ...)
M6 ne fait rien à Bordeaux car Drucker était l'artisan numéro un de
cette reprise mais il est décédé. Dès lors l'objectif, qui était de
finir sur le podium avec le 7ème budget de la L1, est seulement de ne surtout pas perdre d'argent d'ici la revente du club qui ne devrait plus tarder (sauf manque de repreneur).

Que pensez-vous de l'Olympique de Marseille 2003/2004 ?
Pas grand chose, un jeu en progrès par rapport à l'an passé mais rien d'enthousiasmant.

Comment voyez-vous le match ?
Si la tradition est respectée, on devrait voir des Girondins décidés
face à des Marseillais tétanisés par Lescure mais les séries ont toutes une fin et avec notre équipe de bras cassés c'est peut-être l'année ou jamais pour Marseille.

Un grand merci à Fred, webmaster de l'excellent site bordelais MarineEtBlanc.com

par TontonFlingueur le vendredi 31 octobre 2003 à 23h03
OM 2-2 Craiova
Bordeaux-OM: terrain miné !

Dans l'actualité de l'OM