Lille 2-1 OM : les Olympiens disent adieu à la 2ème place
Malgré l'ouverture du score de Clauss en première période, l'OM s'incline à Lille (2-1).
Pour ce déplacement, Igor Tudor avait misé sur le onze suivant : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Kolasinac - Ünder, Sanchez, Malinovskyi.
Le début de match est très fermé, on sent qu'aucune des deux équipes n'a envie de se livrer avec des Lillois qui présentent une équipe très défensive, notamment au milieu du terrain.
Alors qu'aucun des deux gardiens n'a été inquiété jusqu'à la 25ème, l'OM ouvre le score sur sa première occasion. Après une belle combinaison au milieu du terrain entre Clauss, Under et Malinovskyi, l'Ukrainien lance l'ancien lensois dans la profondeur sur le côté gauche. Alors que sa première touche semblait trop longue, Clauss parvient à piquer son ballon pour battre Chevalier, alors que le portier du LOSC était venu à ses devants (29ème, 0-1).
C'est encore Clauss, un quart d'heure plus tard qui se procure une nouvelle énorme situation. Suite à un ballon récupéré dans les 30 mètres des Dogues, Sanchez trouve parfaitement le piston qui, idéalement placé dans la surface, dévisse sa frappe du gauche (45ème).
Au retour des vestiaires, les Phocéens offrent l'égalisation aux Lillois. Issa Kaboré rate son contrôle sur le côté droit, puis rate aussi sa remise vers Pau Lopez. Le portier espagnol sort à contretemps et fauche Baleba dans la surface : penalty. Jonathan David transforme (47ème, 1-1).
L'OM pense reprendre l'avantage sur un but d'Alexis Sanchez, mais la VAR détecte une position de hors-jeux pour quelques centimètres (64ème). C'est finalement les locaux qui vont prendre les devants à un quart d'heure de la fin. Sur une perte de balle de Valentin Rongier, Cabella délivre un centre parfait à Jonathan Bamba qui conclut de près (74ème, 2-1).
Les hommes d'Igor Tudor poussent, mais ne parviennent pas à réellement créer le danger, hormis sur une tête de Sanchez (80ème). Les Dogues, transfigurés, sont davantage proches du break et tiennent leur victoire sans trembler.
Avec cette défaite, Lens peut prendre cinq points d'avance en cas de victoire à Lorient demain. Les barrages se rapprochent.
Igor Tudor : son actualité
- Lille-OM : les compositions officielles
- Lille-OM : le groupe avec deux sanctionnés !
- "Chacun décide de son propre destin", le message de Tudor à Tavares
- Tudor juge la saison de l'OM
- Deux olympiens nominés aux trophées UNFP
- Tudor a des regrets, malgré la victoire
- Tudor voit une tendance vers un jeu plus dynamique
- Tudor classe Sanchez juste après "Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé"
- Tudor : "Il reste 12 points à prendre"
- Tudor n'a "pas vu de faute", les consultants non plus !

2 ème place définitivement perdu
Bravo à Tudor pour une fois encore un coaching de grande classe.
Qui disait que Lopes nous rapportait des points ???
Il nous fait perdre ce soir...
Vu que Tudor aime se prendre pour un tiran, qu'il sorte ses corones et installe Simon pour les 2 derniers matchs.
Payet doit bien se marrer.
Cette équipe se saborde toute seule à chaque fois, aucun caractère aucune hargne
Maintenant Il faut 1 point pour sécuriser la 3eme place et avoir des vacances réduites avec les barrages.. Ça va être drôle...
Saison finie next

L'équipe de Tudor qui a été encensé toute la saison aura finalement fait moins bien que la précédente.
J'espère que l'année prochaine, on verra du foot mais pas des coureurs de fond. Mais j'en doute.

J'espère que Tudor va enfin dégager. Virer Payet alors qu'il a été a nouveau décisif montre l'étendue de sa connerie et de son ego surdimensioné. C'est un abruti ce coach!

Game over

Nous avons dominé la 1e MT puis nous avons été dominés en 2nde. Beaucoup de problèmes techniques collectifs ne nous ayant pas permis de gagner ce match.
Nous avons beau avoir le plus beau nombre de points depuis des lustres. Nous sommes 3e et devrons jouer les barrages.
Je continue de penser que Pau Lopez n'est pas suffisant comme gardien.
Sinon, si Tudor part, je me remettrai très vite de son départ...

J'ai beaucoup aimé les entrées de Payet, Guendouzi ou du très prometteur jeune talent Bartug Elmaz. On a bien tiré profit de toutes les possibilités offertes par les 5 changements et des différentes variations tactiques offertes par la diversité de notre effectif.
Ou comment placer son ego au-dessus du club.

Qu'est-ce que tu racontes toi ? On est 3ème assurés.
Ça débarque avec ses potes les soirs de défaite puis ça dit des conneries.

oui 3eme place assurée, il ne doit pas être au courant de la défaite de vendredi de monaco :-)

Il y en a qui ne voient pas les matchs, mais qui viennent commenter. Comment, peut-on bouffer Lille en 1ere MT et se faire remonter les bretelles comme cela?
Je ne vais pas parler du but de Sanchez refusé par la VAR, ou le plot manchot qui nous sert de gardien, et au propos duquel je me suis fait descendre la saison dernière...
Ce qui me reste en travers, c'est les points nombreux perdus au Vél, et pour ce qui est du nombre de points en fin de saison, on sera loin du record du club (78).
Il n'y a plus qu'a espérer une défaite Lensoise, contre Lorient.
Entre cela et la CDF, que de gachis...
@Bouloulou: C'est clair qu'il y en a un rayon que l'on n'aura pas vu jouer de la saison, et dont on ignore s'ils sont capables de se hausser au niveau du 11 de départ... C'est triste.