OM 3-1 Angers : l'OM se relance au Vélodrome
L'OM accueillait Angers pour le compte de la 35e journée. L'équipe d'Igor Tudor s'est imposée 3-1.
Igor Tudor a opté pour une composition d'équipe très remaniée. Le technicien croate a replacé Valentin Rongier en défense et titularisé Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi. La compo de départ : Lopez - Rongier, Balerdi, Kolasinac - Under, Veretout, Guendouzi, Clauss - Malinovskyi, Payet, Sanchez.
Les Olympiens ont pris le contrôle du ballon d'entrée. Payet a trouvé le poteau en déviant un centre d'Under. Bernardoni n'avait aucune chance (5e). Le portier angevin a sorti une volée de Payet après un nouveau centre d'Under (6e). L'OM est resté haut mais n'a pas trouvé la faille. Les actions ont été de moins en moins nombreuses. Et comme souvent dans ce cas-là, c'est l'adversaire qui en a profité. Sima a ouvert la marque après une ouverture d'Abdelli. L'Angevin a pris la défense olympienne de vitesse et frappé en force pour battre Lopez (0-1, 29e).
Sanchez répond à Sima
Un coup de tonnerre qui a considérablement refroidi l'ambiance du Stade Orange Vélodrome. L'OM n'a heureusement pas mis longtemps à réagir. Clauss est entré dans la surface pour servir Sanchez, qui a coupé au premier poteau et égalisé (1-1, 34e). Les deux équipes sont neutralisées jusqu'à la pause.
Les Marseillais sont revenus du vestiaire avec l'intention de rapidement faire le break. Et cela a été chose faite par l'intermédiaire de Payet. Après une série de dribbles de Malinovskyi, Sanchez a contrôlé le ballon dans la surface, débordé et centré pour Payet qui a donné l'avantage à l'OM du droit (2-1, 48e).
Veretout conclut le score sur penalty
L'ambiance du stade a explosé. Les Olympiens ont continué à presser. Payet aurait pu réaliser un doublé sur un centre d'Under (60e). Niane a donné un frisson au Vélodrome, mais son tir a manqué le cadre (62e). Vitinha et Tavares ont remplacé Payet et Clauss (65e). Puis Sanchez et Guendouzi ont cédé leur place à Kaboré et Mbemba (73e).
Sur un corner, Sima a touché le ballon de la main. La VAR a confirmé et Veretout a transformé le penalty (3-1, 77e). Les Phocéens ont disposé de plusieurs situations pour aggraver la marque. Under a tiré au-dessus des 20 mètres (87e), puis Veretout a aussi manqué le cadre (89e). L'arbitre a sifflé la fin du match, après 3 minutes d'arrêt de jeu.
L'OM s'est imposé contre la lanterne rouge de Ligue 1. Un match plus compliqué qu'il n'y paraissait, alors que Lens avait remporté son match. La prochaine rencontre est programmée face à Lille, samedi prochain (21h00). Un match qui pourrait être décisif, alors que le RC Lens se déplacera à Lorient.
Dimitri Payet : son actualité
- Discipline : une première décision tombe pour Payet
- Payet lourdement suspendu ?
- Lens 2-1 OM : la tactique et les joueurs
- Lens 2-1 OM : le RCL reprend la 2e place
- L'hommage de Balerdi à Payet
- Mercato : Payet ne veut pas quitter Marseille
- Les Phocéens adressent une pensée aux victimes du drame
- Un humoriste critique Payet sur son hygiène de vie
- Libbra : "Payet a pris tout ça en pleine tête"
- Calendrier inéquitable : Payet s'insurge

Victoire c'est cool mais elle aurait pu et aurait dû être plus lourde en vue du goal average dommage...
Tudor est un magicien ce type, habituellement il nous fait 2 changement à la 80e et la 5 entre la 60e et 80e...du génie...
Surtout pour faire rentrer Tavares qui nous a définitivement montré avec son carton jaune, son QI de débile profond.
Payet aurait dû finir le match il le mérite, il a attiré tous les ballons.
Veretout aurait dû sortir, au vue de son match il ne mérite même pas le penalty.
Il aurait même du remplacer Lopez par Bravo pour le punir...
Il nous vraiment un très bon gardien...
On sécurise au moins la 3eme place il faut continuer

Un match assez poussif.
Les 30 premières minutes l'ennui total.
Reste 3 matchs et peu être un miracle pour la seconde place.

C'est vrai qu'on aime bien vendanger et ça serait vraiment con de finir 3e à cause de le différence de buts, on doit leur en mettre au moins 5 ce soir et avec un gardien juste moyen on peut ne pas prendre le but. Alors je sais plus qui se marrait quand je disais qu'il y avait au moins 5 gardiens meilleurs que Lopez en L1 bah je confirme encore ce soir!
Tudor nous a fait tous les changements du mois sur ce match ou quoi? Malinovski ne sert toujours à rien et Tavares de pire en pire! C'est quand même dommage de ne pas avoir fait jouer plus Payet cette saison, surtout avec les blessures de Harit et de Ounahi!

Super résultat, mais je ne comprend pas la sortie de Payet.
Je trouve que Malinovski méritait plus de sortir que lui.
Mais bon ?????

Seule la victoire est à retenir. Nous nous sommes imposés dans un match assez moyen...

Je souligne juste, que les difficultés à domicile, contre les défenses alignées en bloc bas sont moins criantes avec un milieu offensif qui sent le jeu, même si ce n'était qu'Angers.