Lens 2-1 OM : le RCL reprend la 2e place
L'OM se déplaçait sur le terrain du RC Lens ce samedi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les Phocéens se sont inclinés 1-2.
Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Clauss, Rongier (cap.), Veretout, Tavares - Malinovskyi, Under - Sanchez.
Le match s'est disputé à une très haute intensité dans les premières minutes. Les Olympiens ont mis les Lensois en danger avec leur pressing. Sanchez a intercepté un ballon cafouillé par Danso et est allé marquer son but. Mais Turpin a refusé le but après l'appel de la VAR pour une main posée dans le dos du Nordiste (8e).
L'OM a eu la possession du ballon jusqu'aux environs de la 15e minute. Le RCL est ensuite sorti. Fofana a envoyé un missile sur le poteau de Lopez (22e). Blessé, Gigot a cédé sa place à Balerdi (29e). Les deux équipes ont continué à batailler dans une rencontre relevée. Clauss a trouvé le petit filet de Samba alors qu'il n'était qu'à quelques mètres des buts (37e).
Mais c'est Fofana qui a ouvert le score. Le milieu de terrain a inscrit un but des 18 mètres après un corner. Le Lensois a trouvé la lucarne de Lopez (0-1, 42e). Les Marseillais ont tenté de réagir, mais la main de Samba a fermement repoussé une tentative de Veretout (45+2e). Rongier a perdu le ballon au milieu de terrain et retenu Onana, qui s'apprêtait à partir vers le but phocéen avec deux autres Lensois. Le Phocéen a écopé d'un carton jaune (45+3e).
L'OM est revenu au vestiaire avec un but de retard. Vitinha a remplacé Sanchez à la pause. Le Chilien semblait touché aux ischios.
Comme en première période, l'OM est parti très fort dans sa seconde période. Les Olympiens ont acculé les Lensois dans leurs dix-huit mètres durant les premières minutes. Sauf qu'ils ne sont pas parvenus à marquer. Et à la première baisse de régime, les Nordistes ont fait le break. Openda a doublé la mise de la tête après un centre au deuxième poteau de Frankowski (0-2, 60e).
Les Phocéens ne sont pas parvenus à réagir. Ils ont pressé plus haut, mais en s'exposant à des contres terribles du RC Lens. Le chrono a tourné sans que l'OM ne parvienne à se montrer dangereux. Malinovskyi, Mbemba et Clauss ont cédé leur place à Payet, Guendouzi et Kaboré (76e).
Les Marseillais ont pris de plus en plus de risques. Sotoca a transpercé la défense olympienne, mais n'a pas accroché le cadre (82e). Payet a réduit la marque au terme d'un temps fort de l'OM. Le Réunionnais a chipé le ballon et trompé Samba (1-2, 88e). Les Lensois ont joué la montre par tous les moyens.
Mendes a gâché une opportunité en tentant une reprise alors que Veretout était seul à sa droite (90+2e). L'arbitre a sifflé la fin du match, le RCL l'a emporté, reprenant la 2e place à l'OM.
Lens a été plus réaliste ce soir. Comme à l'aller. C'est ce qui a fait la différence. Franck Haise a remporté son duel avec Igor Tudor. Au moins mentalement, les Nordistes ont été plus forts. Les Marseillais devront continuer à se battre ces quatre prochains matchs en espérant un faux pas des Nordistes. L'OM, qui va affronter Lille, n'a plus son destin entre les mains.
Dimitri Payet : son actualité
- L'hommage de Balerdi à Payet
- Mercato : Payet ne veut pas quitter Marseille
- Les Phocéens adressent une pensée aux victimes du drame
- Un humoriste critique Payet sur son hygiène de vie
- Libbra : "Payet a pris tout ça en pleine tête"
- Calendrier inéquitable : Payet s'insurge
- Mercato : un Arménien pour remplacer Payet ?
- Les trois joueurs qui impressionnent Clauss à l'OM
- Payet devancé pour le prix Puskas
- Quant Payet chambre Rongier sur les réseaux sociaux

Grosse déception ; arbitrage lensois ; coaching tardif

Rien de neuf en L1, pour exister il nous faut être bon et régulier face à tous les éléments

Pau lopes semble avoir du mal a arrêterles frappes de loin
Ruslan j'espère ne plus le voir titulaire
Vitinha totalement invisible
changement trop tardif

Totalement dégouté. Turpin fidèle à lui-même. Le premier but est totalement pour Malinovskyi QUI MARCHE dans la surface au lieu d'être sur Fofana. Mais le match perdu est pour Tudor. Insupportable qu'il fasse redémarrer un Malinovskyi à l'envers et qu'il attende la 75e minute! On s'est clairement tiré une balle dans le pied. Je suis écœuré qu'on leur donne le match avec ce coaching foireux.

d'accord avec bouloudou, jamais malinovski doit jouer plus d'une mi-temps, jamais!

Perso je m'y attendais.
Ca va être dur de repasser devant.

Pour faire ça à l'OM il faut des joueurs d'un ou deux crans au dessus de ce que l'on a actuellement.

D'accord avec "bouloulou".
Turpin nous a encore roulé sur le but de Sanchez qui était valable.
Dommage que nous avons eu ces 2 joueurs très importants blessés (Gigot et Sanchez).
Sinon, Tudor a encore une fois remis cette équipe avec Nuno et Malikovsyi, alors qu'il avait trouvé un 11 qui marchait bien.
De plus, il a une fois encore décidé ses changements beaucoup trop tard alors qu’ils étaient clairs à effectuer face à Lens qui avait le bus pour jouer le contre.
Il a fait le bon choix en faisant entrerPayet et Guendouzi qui a une nouvelle fois apporté de la verticalité dans la passe.
Il est temps de remettre en cause certaines choses qui paraissaient trop établies…
Il fallait agir suffisamment tôt pour inverser le score face aux lensois qui ont tout fait pour simuler et jouer la montre.
Décidément Turpin sera toujours maudit face à l'OM...

Juni avait raison. Les Lensois sont plus méritant pour la 2eme place. 1/ leur milieu est plus costaud ( notamment Fofana qui pétaient nos lignes avec une faciité déconcertante )et ils ont été décisifs dans leur moment fort.2/ ils nous ont gagné à l'Aller et au retour,tapé le Qsg,Monaco 3/ ils nous ont aide à gagner la 2eme place la saison passée...Bravo à eux, une leçon de gestion à tous les niveaux. 0 reproche à Tudor, il a tiré le meilleur de cet effectif

Rien de neuf au soleil, Malinowski mauvais comme d'habitude, Tavares fait toujours les mauvais choix (mais il est où le Tavares du début de saison qui faisait les différences, les bons choix, de belle frappes...), Pau Lopes comme d'habitude pas décisif (au contraire du gardien Lensois), Vitinha j'avais même pas remarqué qu'il était rentré en jeux, Mbemba pas bon depuis deux matchs (j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec lui j'ai l'impression qu'il est diminué) et le coaching de Tudor comme d'hab bien trop tard...
Après côté Lensois bah aucune surprise, on sait qu'il faut surtout pas laisser tirer au but Fofana, résultat on l'a laissé" tirer deux fois, résultat un poteau plus un but pour lui. Le but d'Openda que j'avais pronostiqué et l'arrêt déterminant de Samba sur la frappe de Vérétout le compte est bon!
Le pressing tout terrain et la débauche d'énergie c'est bien mais si tu es pas un minimum tueur dans les deux surfaces bien ça sert pas à grand chose. Avec un grand 9 et un grand gardien on serait en lutte pour le titre avec Paris, quel dommage!

Avec Turpine aux commandes le match était perdu d'avance.
Avec l'annulation d'un but valable cela s'est confirmé...
Et avec l'oubli d'un 2eme carton jaune cela s'est doublement confirmé...
Cependant Lens mérite amplement sa victoire mais avec des décisions plus juste le match aurait été tout autre...
A quand une décision sera prise envers Turpin afin de le recadrer et qu'il n'arbitre plus l'OM ce mec est une honte pour la france au niveau mondial
Sinon Tudor n'a toujours pas compris Tavares ce n'est plus possible, Malinovskyi un fantôme et Payet lui prouve encore une fois qu'il mérite plus que des miettes
Par contre qu'on vienne encore nous dire que Pau Lopes rapporte des points... Ce n'est pas et ne sera jamais un grand gardien il faut vite chercher un numéro 1.
Maintenant il faut au moins sécurisé la 3eme place...