OM 2-1 Auxerre : l'OM renverse l'AJA et met la pression sur Lens
L'OM accueillait l'AJ Auxerre, ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1 !
L'OM affrontait l'AJA, ce dimanche, au Stade Orange Vélodrome. Le club phocéen avait l'occasion de mettre la pression sur Lens, de prendre de l'avance sur Monaco et de revenir sur le PSG. Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Kaboré, Rongier (c), Veretout, Clauss - Ünder, Vitinha, Sanchez.
Les Olympiens ont commencé très fort, pressant les Auxerrois dans leur camp. Et ils n'ont pas diminué le tempo. Kolasinac a placé une tête qui a manqué le cadre de peu (10e). Vitinha n'a pas non plus pu attraper le but, après un service de Clauss (12e). Très actif, le Portugais a éliminé un défenseur, mais n'a pas cadré sa reprise (17e). Idem pour Sanchez, qui a trouvé le petit filet d'une tête, après un corner de Veretout (19e).
Mais c'est Auxerre, qui a ouvert la marque, sur son unique occasion. B. Touré a placé une reprise assez incroyable du plat du pied, après un dégagement aux poings de Lopez (0-1, 33e). Les Phocéens ont commencé à avoir la pression. Ils ne sont pas parvenus à revenir, malgré de nombreux corners.
Auxerre est revenu au vestiaire avec un but d'avance sur l'OM. Un coup dur. Malgré toutes ses occasions, les Marseillais n'ont pas cadré le moindre tir. Kaboré a été remplacé par Tavares (46e).
Les Phocéens sont revenus avec beaucoup de détermination. Pellenard a touché le ballon de la main, mais l'arbitre n'a pas bronché. Elle était pourtant décollée du corps (51e). Tavares a vu sa frappe être déviée par Jeanvier sur le poteau (51e). Guendouzi et Payet ont remplacé Mbemba et Vitinha (70e). L'OM n'a rien lâché. Et c'est Ünder qui a égalisé, d'une frappe puissante croisée, après un duel gagné avec Pellenard (1-1, 75e).
Les Olympiens ont doublé la mise dans la foulée. Lancé par Guendouzi, Sanchez a gagné son duel avec Radu (2-1, 77e). Les Marseillais sont parvenus à inverser le score en quelques minutes. Mais le match n'était pas fini !
Les Auxerrois ont commencé à sortir de leur camp. Les Phocéens se contentant de contres. Abline a manqué sa reprise (83e), puis Lopez a sorti une grosse frappe des 30 mètres de Sakhi (90+1e). L'OM a tenu jusqu'au coup de sifflet final, s'imposant 2-1.
L'équipe d'Igor Tudor a réussi un gros coup face aux Auxerrois, ce dimanche. Les Olympiens ont montré leur force de caractère, alors que les circonstances auraient pu provoquer un relâchement. Les Marseillais comptent désormais 4 points d'avance sur Lens, qui compte 1 match en retard, et 9 sur Monaco.
Cengiz Under : son actualité
- Lyon 1-2 OM : l'OM arrache la victoire !
- Under : "Partir n'est pas envisageable"
- Mercato : plusieurs départs à prévoir cet été ?
- Under : "Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière"
- Cengiz Ünder convoqué avec la Turquie
- Sanction confirmée pour Under
- Suspension prochaine pour un attaquant
- Under : "Je pense en permanence à toutes les victimes"
- L'OM renoue avec la victoire à Nantes
- Mercato : l'OM à l'affût d'un buteur, pas d'un milieu offensif ?

On lâche rien, bel état d'esprit !

Ultra dominateur l'OM ..ça tourne pour l'OM mais le 2eme but de sanchez, je ne sais pas s'il est valable pour être honnête. 9 pts sur Monaco

Nous avons mis quand même beaucoup de temps pour marquer ce 1er but alors que nous avons dominé lors de cette 1e MT avec 13 tirs non cadrés et 10 corners, sans oublier plus de 40 centres (67e) avant qu'Under marque le 1er but de l'OM.
Par contre, nos 2 buts sont splendides...

Quel pied, quand même, avec cet OM.
Vivement samedi prochain.

Bon je vais jouer un peu les pisses froid, très content de la victoire et surtout de l'état d'esprit de nos joueurs qui ont rien lâché mais j'ai toujours un sentiment partagé entre le plaisir et la frustration avec cet OM, a chaque fois il nous faut 20 occasions pour marquer, hier encore que ce fut dure contre une petite équipe de L1, 49 centres, des tonnes de corners, plein de mauvais choix, je suis désolé mais on a pas le niveau Européen, si on veut survivre un peu en LDC il nous faut un meilleur gardien et un tueur devant le but (je vais laisser du temps à Vitinha avant de le juger mais quand même, la base il faut cadrer ses frappes...). Il va falloir être plus tueur contre Lens la semaine prochaine car sinon comme au match aller Lens avec un grand Openda nous punira!

Entièrement d'accord
C'est bien beau de faire autant de jeux pour si peu
Même si je crois en Vitinha il aurait dû en marquer 3 facile.
On réclamait des centres ok on en a eu mais encore faut il qu'ils soient fait correctement...
Je suis partagé par l'entrée de Tavares qui encore une fois le type est frais mais chouine pour faire le repli défensif inacceptable il devrait rester sur le banc jusqu'à la fin de saison.
Pour Lopes c'est pareil il a 2 actions à arrêter il en loupe une il faut du solide
En LDC on finit encore 4eme du groupe si on continue comme ça

la critique est facile mais l'art est difficile...bravo aux joueurs et au coach de s'etre sortis de ce merdier et qui sait si ce chemin de croix que nous arpentons depuis des mois ne va pas nous emmener vers quelque chose de grandiose ..