Bordeaux-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Pour la 12ème journée de championnat de L1, nos Olympiens se déplacent en terre Girondine. Depuis longtemps, l'armada Marseillaise n'a pas ramené les 3 pts de là-bas. Avec un début de saison plutôt mitigé du côté de Bordeaux, on pourrait croire que c'est l'année ou jamais. Cependant, comme toujours on est l'équipe à battre. Les Girondins de Bordeaux voudront à tout pris gagner ce match pour (enfin?) démarrer leur saison. Paroles de supporters...


Forum Bordelais :

Laurent31 : "Le match OM-Gigi est un classique du championnat seulement ce qui pouvait constituer un choc du haut du classement ne sera en fait qu'un match pour éviter la relégation en fin de saison pour les girondins! En effet, malgré le changement d'entraîneur récent avec de nouvelles méthodes et un état d'esprit conquérant des bordelais aux vues de ces dernières sorties, le club doit d'abord penser à son maintien avant d'espérer mieux!
L'OM, quant à lui, fait une nouvelle fois un bon début de saison avec un recrutement judicieux à l'intersaison! Concernant le match, je pense que ce sera un match ouvert avec on l'espère du jeu et des buts, le tout dans un esprit de confraternité!
En souhaitant une victoire des Girondins (5-4), on vous souhaite également bonne chance pour ce match et surtout contre Porto!"

Girondos60 : "Personnellement, tous ce que je veux pour ce match c'est du spectacle de la part des deux équipes, avec si possible aucun incident entre les supporters.
Pour le match en lui même, on a d'un côté une équipe en pleine reconstruction qui se bat pour ne pas descendre (pour l'instant) et une équipe qui joue le haut du classement mais qui traverse une petite baisse de forme (et aura peut être la tête à Porto), alors ce sera du 50 - 50.
Perso je vois quand même un petit 2-1, ou alors un 3-3 (se serait super comme spectacle). Je veux juste que le foot en sorte grandit!!!"

Masta : "Vu le niveau des deux équipes actuellement, je doute que le spectacle soit de très grande qualité samedi soir. C'est dommage, car les duels contre Marseille constituent certains des rendez-vous les plus (at)tendus et souvent les plus spectaculaires de la saison. Cela n'empêchera pas le match d'être serré, et la victoire se jouera probablement sur un coup de dé et sur la plus petite des marges (... et c'est vraiment histoire de ne pas dire 0-0). C'est en tout cas l'occasion idéale pour les girondins de lancer véritablement leur saison, en ont-il les moyens ? C'est une autre histoire..."

Guismo : "Pour ma part, je pense que nous allons assister à un bon match. L'attaque Olympienne fonctionne bien, notre défense aussi. L'attaque Bordelaise recommence à donner signe de vie, Costa sera sûrement titulaire et mettra le feu dans la défense Marseillaise qui est relativement lourde par rapport à un feu follet comme Costa.
Bref, ce sera un match physique où les contacts seront rugueux, les supporters des deux clans n'auront plus de voix à la fin du match et donc on repartira chez nous content (les Bordelais).
Je voie une victoire à l'arraché de nos gigis, grâce au fait nouveau du club : le turn-over. En tout cas bon match à vous, à nous bref au foot!"

Romano : "Franchement on va assister a un match hyper serré, ou si nos gigis ne changent pas de système tactique vont fermer le jeu. De plus, le moral revient dans nos troupes, alors que chez les Marseillais le climat semble être très différent. Maintenant je vois bien une victoire des Girondins 2-0 ou 2-1 car sa fait quand même 26 ans que vous nous avez pas battu et a mon avis ça ne sera pas pour demain. Ceci dit bonne chance a vous quand même.
Attention à Drogba, et surtout ALLEZ BORDEAUX"


Lu sur le forum :
Le girondingue : "Ouais espérons qu'ils se prendront la gifle habituelle chez nous"
PluspaK : "Pour Meriem, il faut faire une banderole : " MERIEM REVIENT maintenant que BAUP EST PARTI ""
Manufcgb : "Marseille joue beaucoup sur les ailes et il faudra donc impérativement bloquer les cotés."


Forum OMplanete :

Bouchet Double : "Après 2 victoires, contre Rennes en L1 et Monaco en CL, l'OM a t'il engrangé suffisamment de confiance pour vaincre des girondins sur leurs terres? Cette défense que l'on juge poussive et désorganisée depuis le début du championnat, "semblait" avoir retrouvé une certaine sérénité, avec les débuts de Christanval... Oui mais voilà : il se blesse de nouveau! Et le match face à Monaco a pu raviver les doutes...
Des bordelais, avec Pavon en tête, qui forts de se reconstruire, n'échapperons pas à la vindicte hebdomadaire : faire tomber l'OM.
Le nul serait un beau résultat..."

Antho : "Le choc de cette 12ème journée sera le déplacement de l'OM à Bordeaux, deux clubs à l'actualité extra sportive riche depuis quelques jours. En effet, le mythique entraîneur Girondins Élie Baup à été débarqué au profit de son ex-capitaine Michel Pavon. Sur la Cannebière, les Marseillais ont fait face à l'apsé crevé par Fabio Célestini et au transfert a priori raté de Fabien Barthez, on espère que l'enjeu sportif l'emportera avec des Bordelais en quête urgente de points et des Marseillais qui n'ont pas encore convaincu à l'extérieur..."

Cobl : "L'occasion idéale pour effacer des années de disette en terres Girondines! Une victoire à Bordeaux qui apporterait un peu de baume au coeur des anciens n'ayant toujours pas digéré la double défaite en finale de Coupe (86-87). Que nos petits olympiens continuent sur la lancée de Monaco et notre goléador se chargera du reste... Et un bon Médoc précédera un vieux Porto au menu de la semaine!"

Guyness : "Aller perdre à Bordeaux? Plus qu'une habitude: une tradition!!
Bon, c'est vrai, cette année, on se dit que tout est réuni pour nous offrir un beau truc pas ordinaire: les Girondins traversent une des plus belles crises de leur histoire récente. Mais le débarquement de l'emblématique Baup dans ce qu'il a d'injuste (c'est quand même pas lui qu'a vendu tous ses bons joueurs depuis trois ans) pourrait donner ce qu'il faut de hargne à ses anciennes troupes pour faire perdurer cette fameuse tradition. N'en doutons pas : peut-être encore plus que d'autres, l'équipe Bordelaise jouera sa finale de coupe d'Europe samedi soir pour tenter de se relancer.
De son côté l'OM, quoi qu'on en dise, fait preuve de réelles qualités de réalisme depuis le début de la saison. C'est l'année ou jamais pour l'exploit. Et, dans une saison où avec 8 victoires en 11 matchs on est pas en tête du classement, les exploits sont bien nécessaires..."

Fanatics : "Déplacement périlleux pour nos Olympiens. En effet, ce petit voyage a Chaban-Delmas devrait être plus difficile qu'on ne le pensait en début de saison. Les Bordelais en pleine relance après l'arrivé de M. Pavon pour "remuer" toute l'équipe et nos Olympiens qui peinent un peu en défense dès que ça part dans le dos, ainsi que notre milieu qui une fois pressé ne sait plus ou il est... (merci Porto pour l exemple) et toutes ces "pseudos" crises annoncés par ces torchons nationaux...
Il faudra compter je l'espère sur une bonne charnière (Dvb, Christanval), ainsi qu'un Mido en mal de sensation et un Drogba toujours étincelant.
Bref, 3 pts avec la rage sont négociables avant d'aller recevoir la suite a Porto..."

Vodevil : "Comme chaque année, le déplacement au Stade Chaban-Delmas s'annonce particulièrement difficile, la seule différence résidant dans le contexte un peu spécial qui anime ces deux clubs de l'élite. Côté bordelais, le limogeage déguisé de l'excellent Élie Baup qui est survenu un peu à la surprise générale quand on sait que le très franc Triaud annonçait son maintien au poste quelques jours auparavant. Côté Olympiens maintenant, la situation est guère reluisante, un gardien titulaire Runje déstabilisé et un gardien arrivant Barthez déjà partant, autant dire que question sérénité on a connu mieux. Voilà donc une rencontre qui se disputera dans une atmosphère peu commune durant laquelle les girondins viseront comme à l'habitude la victoire face à l'OM, tandis que les marseillais eux tenteront de décrocher au moins le point du match nul."

par Meyer Lanski le vendredi 31 octobre 2003 à 14h34
OM 2-2 Craiova
Bordeaux-OM: questions à Marine et blanc.com

Dans l'actualité de l'OM