OM 2-2 Strasbourg : un rouge, deux buts d'avance et des regrets

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Strasbourg, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul 2-2.

Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares - Under, Malinovskyi - Sanchez.

Le début de match a été à sens unique pour les... Strasbourgeois. Les Olympiens ont multiplié les erreurs techniques et offert de nombreuses opportunités aux hommes d'Antonetti. Diallo a bénéficié d'une première occasion, mais Lopez a stoppé le ballon (3e). Puis après une perte de ballon de Clauss, Delaine s'est présenté seul face à l'Espagnol, mais a trop croisé son tir (26e). Enfin, Balerdi a pris un carton rouge pour avoir posé la main sur Diallo, qui filait en contre. L'arbitre n'a pas hésité. N'est pas Mbappé qui veut (28e).

À dix contre onze, l'OM a subi, mais a tenu jusqu'à la pause.

Igor Tudor n'a pas fait de changement. Et au retour du vestiaire, les Olympiens ont démarré la seconde période avec la même compo. Ils sont même parvenus à ouvrir le score après un coup franc de Malinovskyi repoussé sur Mbemba, qui a conclu du gauche (1-0, 49e). Le RCS a tenté de réagir, sans y parvenir. Kolasinac, blessé, a été remplacé par Gigot : un coup dur (57e). En face, Antonetti a procédé à de multiples changements.

Chancel Mbemba

Sur un contre phocéen, Djiku a découpé Tavares et écopé d'un jaune. Alors qu'il paraissait mériter un rouge. Sur corner, Guilbert a retenu Sanchez par le maillot. L'arbitre a sifflé penalty : le Chilien l'a lui-même transformé (2-0, 76e). Veretout a tiré un coup franc très au-dessus du but de Sels (80e). Malinovskyi et Sanchez ont cédé leur place à Bailly et Guendouzi (81e). Bailly a fait un sauvetage incroyable sur sa ligne, après que Lopez ait été battu dans les airs (82e).

Les Olympiens se sont battus vaillamment, alors que Strasbourg a fait le siège autour de leur surface. Une frappe d'Aholou a été détournée par la tête de Mbemba en corner (85e). Le RCS a finalement réduit la marque par Aholou. Le ballon a rebondi au sol et lobé Lopez (2-1, 87e). Aholou a égalisé dans la foulée, d'une grosse frappe sous la barre. Les Marseillais ne sont pas sortis pour le contrer, Under s'est tourné sur la frappe (2-2, 89e). Les Olympiens ont lâché et il y aura des regrets. Lopez a sorti la grosse parade sur une nouvelle tentative d'Aholou, après une perte de balle de Clauss (90e+1). L'arbitre a sifflé le match sur ce nul.

Aholou

Laissés à dix contre onze par Balerdi, les Marseillais ont longtemps cru qu'ils remporteraient le match. Mais ils ont trop reculé en toute fin de match, encaissant deux buts en une minute. Une nouvelle déception au Vélodrome. Comme l'aller, ce match laissera des regrets.

par FootMarseille le dimanche 12 mars 2023 à 22h48
OM-Strasbourg : les compos officielles !
Veretout regrette le manque d'agressivité

Leonardo Balerdi : son actualité

14 réactions à cet article
12/03/2023 à 22:50
Tana
Tana

Coaching de pleutre.
Balerdi faut le vendre cet été.
Vraiment dommage de perdre 2 points au vu du carton rouge.

12/03/2023 à 22:52
Nira
OM

Incroyable
Après avoir fait le plus dur à 10 contre 11 grâce à cette nullité de Balerdi
Mené 2-0 à 6 minutes de la fin et se faire remonter en 2 min c'est lamentable
J'espère que des têtes vont tombés...
En 1er celle de Guendouzi
Le mec rentre et par son pressing à 10 mètres du porteur de balles déséquilibre tout le milieu.
C'est simple il a servi strictement à rien et il n'est plus dans le coup
Sur le 1er but, Lopez est fautif pour moi.
Encore une mauvaise opération ce soir, Lens reviens sur nous

12/03/2023 à 22:56
OM-yvelines
OM

Bah oui coaching de pleutre et on refait exactement la même connerie que le match aller, on sait pas jouer derrière putain!
Déjà c'est quoi cette première mi-temps? On s'est fait bouffer dans les duels, on doit rentrer à 0-3 à la mi temps. Balerdi ça suffit maintenant, en plus il est bon dans le match mais tu sais qu'il va te faire "la connerie" du match et puis tu es pas déçu de lui, rouge!
Après on marque 2 buts par miracle comme Strasbourg a arrêté de jouer complètement et la fin de match bah coaching de merde, rien d'autre à ajouter!!!

12/03/2023 à 23:04
allofs
allofs

4 points de perdus contre Strasbourg, on fait pareil qu'au match aller..
C'est consternant de reculer autant!!! Si on se qualifie pour la LDC pour réitérer ce genre de matchs de ... autant laisser la place aux Lensois / Monégasques..
Balerdi, ce n'est pas en raison de son rouge, mais c'est bon, on lui donné plusieurs chances, bien plus que Suarez, et d'autres.. Et dire que L'ajax le voulait pour 20 boules...
En toute fin de match, on aurait pu perdre!! Heureusement que Gigot fait son retour dans le 11!

12/03/2023 à 23:10
carlosmozer
OM

La fin de match est rageante mais le match nul est équitable. La blessure de

12/03/2023 à 23:13
Vasco93
Vasco93

De pire en pire les matchs de l'OM la 1ère mt c'était pathétique la 2ème un peu mieux jusqu aux changements de Tudor qui commence à m'inquiéter aussi avec son coaching en carton

12/03/2023 à 23:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On peut m'expliquer pourquoi, à 10mn de la fin, avoir sorti Sanchez et Malinovskyi, laissant ainsi des boulevards aux strasbourgeois, n'ayant plus à défendre???
Résultat: ils nous ont claqué 2 buts pendant ces 10mn...

12/03/2023 à 23:17
Tana
Tana

On est la meilleure à l'extérieur devant le PSG.
Un comble d'être aussi nul à domicile.

12/03/2023 à 23:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En fin de match, Clauss a osé: <>

12/03/2023 à 23:45
Zek
Zek

La saison continue de faire apparaitre les guerriers à garder et les maillons faibles à dégager pour encore progresser l'année prochaine.
A garder: Sanchez, Malinovsky, MBemba, Rongier, Kolasinac, Gigot
A dégager: Balerdi, Gendouzi
Encore en suspens: tous les autres, y compris Tudor.

13/03/2023 à 08:47
quoikidi
OM

je vais me faire lyncher ,mais je vous trouve aussi pitoyable dans vos commentaires que les abrutis qui ont déployé des banderoles débiles et injustes au début du match. JAMAIS vous n'auriez vu de telles stupidités à Lens par ex(ambiance du stade comparable au vél) et qui pose la question vitale: pourquoi nous sommes meilleurs à l'extérieur ??perso je crois avoir la réponse quand je vois le comportement global des pseudo supporteur en carton de ce club .Trouver le moyen d'afficher des banderoles aussi co..e pour crisper le joueurs faut vraiment être d'une débilité profonde alors que l'équipe est deuxième du championnat.
Quand au buts encaissés le premier est un hasard total le joueur remets le ballon dans le paquet ,le deuxième le joueur peut le tirer 200 fois de la même manière et ne pas le cadrer.
Quan au cas Balerdi sur le rouge je crois qu'il n'avait pasle choix .
Alors quand je vous lis ,ici depuis quelques années, en ce momentvous êtes d'une injustice flagrante (pour rester sympa) et ne méritez pas de "supporter" cet OM

13/03/2023 à 08:58
carlosmozer
OM

Concernant le coaching , Tudor a encore à apprendre du football français. Hier, et ce n'est pas la iere fois, il a coaché comme si l'OM était une équipe italienne qui savait garder le résultat en jouant bas.
Avec une équipe italienne, il aurait gagné en faisant les mêmes changements. Mais là avec cette équipe, il fallait garder un point de fixation en attaque (Sanchez ou Vitinha).

13/03/2023 à 09:20
OM-yvelines
OM

Exactement Carlosmozer!!!
Personne ne va te lyncher quoikidi, tu as le droit de t'exprimer librement, par contre je veux bien cautionner la première partie de ton propos, mais désolé Balerdi sur l'action a le choix, il est pas encore largué et Chancel (il me semble) est en train de revenir également donc il fait vraiment une faute de poussin, il nous coûte des points très souvent.
Et pour terminer, j'ai 48 ans et supporte l'OM depuis plus de 30 ans, je vis en région parisienne et j'essaie d'aller au Vélodrome de temps en temps, j'étais au stade pour le 0-4 à 5-4 avec Montpellier et la demie uefa en virage nord contre Newcastle avec Drogba par exemple, j'étais là aussi pour les matchs beaucoup plus pénibles en D2 avec Marcel Dib et Cascarino dans l'équipe également et on était pas très nombreux...Alors je te demande à toi grand chef auto proclamé des bons supporters, est ce que je mérite de supporter cet OM?

13/03/2023 à 09:23
allofs
allofs


Je pense que la plupart parmi nous, ici, a connu des périodes pas forcément reluisantes de l'histoire de notre club: faiblesse intrinsèque des joueurs, ou des coachs, les années à flirter avec la relégation au début des années 2000, des coach bidon (Abel Braga & Co), mais même quand on avait des joueurs en carton mâché, ça se battait sur le terrain.
Je ne vais même pas évoquer la période minots, avant la venue de Tapie, parce que cela fout les boules quand je vois certains comportements sur le terrain.
Je veux bien qu'on finisse le plus haut possible au classement, mais si c'est pour que Pablo, & la direction changent encore la moitié de l'effectif, et qu'on se fasse de nouveau balader en LDC, je n'en vois pas l'intérêt.
Tudor, en termes tactiques, façon de faire jouer, Ok, je valide, mais ne serait-ce pas mieux, si on pouvait changer de disposition sur le terrain en cours de match??
C'est bon, tout le monde a saisi comment l'équipe joue, et même Annecy est parvenu à nous tenir en échec (il y avait des circonstances, certes, mais quand même).
Tudor, je ne valide pas sans réserves. Il doit se remettre en question, lui aussi , au même titre que certains titulaires !!
Balerdi, limite, je ne lui en veux pas, car ce n'est pas lui qui va tirer l'équipe vers le haut.
On ne franchira pas un cap avec un certain nombre de joueurs (Balerdi, Tavares, Verretout, Guendouzi, Under). Dès que l'adversité monte d'un cran, on ne les retrouve plus.
Comment peut-on laisser filer des points comme celà à la maison, alors que tu joues devant ton public. N'est-ce pas un atout?
Sans Sanchez, on ne se battrait probablement pas pour une place en EL.
Je veux bien qu'on recrute de bons joueurs, mais ils faut qu'ils soient OM compatibles, capables de gérer la pression inhérente à un grand club.
C'est aux joueurs aussi, de faire leur part du contrat, parce que les supporters font les efforts qu'ils faut.OMA eux d'en faire de même !!OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit