Victoire importante de l'OM à Rennes pour relancer la machine
L'OM se déplaçait à Rennes pour sauver sa semaine. Il s'est imposé 1-0.
Igor Tudor a misé sur la compo suivante, avec une inversion des latéraux : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares - Ünder, Guendouzi - Sanchez.
Les Phocéens ont commenté fort leur rencontre, avec un tir de Veretout après un centre de Sanchez contré par Theate. Le ballon a été repoussé (1re). Clauss a également buté sur Mandanda, après une passe de Guendouzi (11e). Gouiri a répondu en envoyant une frappe en plein sur la barre de Lopez (15e). Lopez a ensuite sorti une tentative de Toko-Ekambi de la main, après un service de Gouiri (31e).
Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 0-0. Le match avait été plus intéressant que ne le laisse suggérer le score. Malinovskyi a remplacé Guendouzi (46e).
C'est au retour du vestiaire que les Marseillais ont accéléré. Après plusieurs alertes dans la défense rennaise, Rongier a joué un coup franc sur Under, dans la profondeur. L'international turc a centré au sol pour Kolasinac, qui a trompé Mandanda (1-0, 57e). Une ouverture du score qui a galvanisé et rassuré les troupes olympiennes, qui semblaient jusque-là relativement timorées.
Rennes a tenté de réagir, mais en ouvrant des brèches en défense. La défense olympienne a été solide et valeureuse, ce qu'on ne lui avait plus connu depuis quelques matchs. Sur un contre, Sanchez a buté sur Mandanda, en un contre un (65e). Clauss a également pris sa chance, sans trouver le cadre (70e). L'OM aurait pu bénéficier d'un penalty, mais la VAR n'a pas bronché... (71e).
Toko Ekambi a donné des frayeurs aux Olympiens sur un coup franc repris de la tête. Son ballon est passé à côté (76e). Clauss a cédé sa place à Kaboré (80e). Puis Sanchez et Under ont été remplacés par Vitinha et Ounahi (85e). Rennes a poussé, mais sans parvenir à faire rompre la défense olympienne.
Après les humiliations de la semaine passée, les Phocéens se sont relancés brillamment sur le terrain d'un concurrent direct. Ils comptent 4 points d'avance sur Monaco, mais il faudra confirmer à domicile contre Strasbourg, le 12 mars.
Sead Kolasinac : son actualité
- Mercato : une satisfaction de l'OM bientôt prolongée ?
- Kolasinac : "On savait ce qu'il fallait faire pour gagner"
- Kolasinac cambriolé durant OM-Rennes
- Fan du Vélodrome, Kolasinac pourrait bientôt rempiler
- OM-Lorient : les notes des médias
- Troyes-OM : les compos officielles
- Marseille-Hyères : compos probables, chaine et horaire
- Montpellier-OM : les compos officielles
- OM 6-1 Toulouse : la tactique et les joueurs
- OM-Toulouse : les notes des médias

Ya que moi que ça choque de gagner le match sur notre seul vrai action ?
Pourtant le style de jeu prôné par Tudor est d'avoir beaucoup d'occasion et de marqué des buts...
L'illumination est venu d'Under qui a été l'auteur d'un match immonde.
Guendouzi pareil match immonde toujours par terre et à râler après ces coéquipiers alors que lui fait tout à l'envers.
Tavares également auteur d'un match immonde il faudrait lui inculqué le jeu d'équipe ça ferait du bien.
Kolasinac toujours aussi précieux par sa hargne et sa détermination
Bref
On va retenir que la victoire et l'écart creusé avec les poursuivants...

Je leur en veut encore énormément !!

Match gagné à l'arrache, mais match gagné quand même avec le mental.
Dans un stade hostile face à une équipe très agressive et truqueuse, ce n'était pas simple, d'autant que l'arbitre a été trop souvent laxiste...

Les gars ont été sonné apres 2 défaites d'affilés , PSG pas tellement grave (notre défense était ZERO) mais Annecy élimination avec un gros goût amer....
Donc l'objectif était de gagner peut importe la manière et le contrat est rempli.
Sachant que c'était contre un adversaire qui est le meilleur à domicile cette année, devant QSG!!!
Et en plus on a encore été floué d'un pénalty... sur Sanchez...

Ça fait un moment que les 3 cités ne sont pas bons. Il n'y a que Tudor qui ne le voit pas...

Sortir le QSG et perdre contre Annecy, frenchent..
Je te comprends, mais on ne peut plus rien y changer. Alors "Next"...

Rennes est super bon à domicile.
Pas facile d'aller gagner la-bas.

Alors j'aimerais ne retenir que la victoire contre un Rennes assez faible et diminué mais je n'y arrive pas! On joue avec seulement 2 joueurs offensif (même si on joue de façon très offensive j'en convient) et on ne sera pas toujours sauvé par un but de défenseur. Jusqu'à il y a un mois je prenais énormément de plaisir à voir jouer notre équipe, j'avais l'impression que n'importe quel joueur pouvait marquer à n'importe quel moment, ce n'est plus le cas, j'ai maintenant l'impression qu'on pourrait dès fois jouer des jours sans marquer, les joueurs sont fatigués de ce système à mon avis, je ne vois pas d'autres explication.
Sanchez n'est pas bon depuis quelque matchs, est-ce qu'il est interdit de le sortir un peu? Il est cramé le pauvre. Je sais pas moi, à la 60e ou 70e par exemple et donner du vrai temps de jeux à Vitinha putain! On a Payet, Ounahi, Malinovskyi et Vitinha sur la banc, tous nos offensifs merde!

Malheureusement et ça me fait mal de le dire
Si on veut mettre Payet il faut limite le laisser libre au milieu en 10 pour faire les bonnes passes et densifier le milieu autour de lui pour qu'il ai le moins d'efforts possibles à faire car il ne suis pas la cadence que Tudor veut