OM 2-2 (6-7 tab) Annecy : l'OM sort par la petite porte...
L'OM accueillait Annecy pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Les hommes d'Igor Tudor se sont inclinés aux tirs au but (2-2, 6-7).
Trois jours après la défaite concédée face au PSG (0-3), les Olympiens avaient rendez-vous avec Annecy pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Igor Tudor a opté pour cette compo : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Kaboré, Veretout, Guendouzi, Clauss - Malinovskyi, Payet (c) - Sanchez.
Les Phocéens ont logiquement bénéficié des premières opportunités. Callens est intervenu quelques fois en début de match, mais pas sur des actions très dangereuses. Trouvé par Sanchez en profondeur, Clauss a marqué de l'extérieur du pied. Son but a été refusé pour hors-jeu (18e). Bien lancé dans la profondeur, Sanchez a un peu écrasé son tir croisé. Callens s'est interposé (23e).
C'est finalement Veretout qui a trouvé le chemin des filets. Servi par Sanchez en profondeur, Clauss a contrôlé pour Veretout, qui a battu Callens d'un plat du pied (1-0, 29e). Malinovskyi aurait pu doubler la mise sur coup franc. Sa lourde frappe a trouvé la barre transversale (41e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.
Les Phocéens menaient logiquement au score à la pause. Ils n'avaient cependant pas réussi à faire le break.
L'OM a tenté de se montrer dangereux, mais a manqué de justesse dans les derniers gestes. Et c'est Annecy qui en a profité. Sahi a repiqué à l'entrée de la surface et surpris un Balerdi qui a manqué de tranchant. Sa frappe a battu Lopez. Les Phocéens ont mal défendu (1-1, 53e). Tudor a réagi en faisant entrer trois joueurs : Rongier, Tavares et Ounahi ont remplacé Payet, Kolasinac et Kaboré (56e).
Ça n'a pas empêché Annecy d'en mettre un second. Sur corner, Mouanga a placé une tête qui n'a laissé aucune chance à Lopez (1-2, 59e). Balerdi, qui était au marquage, n'a pas sauté.
Les Phocéens n'y étaient décidément plus. Mbemba a trouvé le poteau de la tête sur corner, l'arbitre Bastien a sifflé un ascenseur (72e). Les Phocéens ont pressé sans parvenir à marquer. Callens a fait un arrêt énorme sur un centre de Guendouzi dévié du pied. Sur l'action, un joueur d'Annecy a touché le ballon de la main : penalty. Callens a sorti la tentative de Sanchez (82e).
Le temps a filé. Les Marseillais n'ont pas réussi à se créer d'autre vraie opportunité. A la dernière seconde, Mughe a hérité d'un ballon à droite de la surface et placé un incroyable lobe sur l'intérieur du poteau (2-2, 90+6e). Le match devait donc se jouer aux penalties.
Lopez a sorti le tir de Kashi, mais Tavares a aussi manqué le sien. Tout le monde a ensuite marqué jusque Balerdi, qui était déjà en cause sur les deux buts d'Annecy. Ce n'était décidément pas sa soirée...
Les Marseillais se sont fait sortir aux penalties, sans briller, au terme d'un match qu'ils n'ont pas maîtrisé. Les hommes de Tudor n'ont pas été à la hauteur. Fatigue physique ? Fatigue morale ? Les Olympiens vont devoir très vite se reprendre et se remettre au travail. Les idées de titre, suggérées par la presse, leur sont peut-être montées au cerveau. Il reste 13 matchs de Ligue 1 pour sauver la saison.
Leonardo Balerdi : son actualité
- OM 1-3 Nice : la tactique et les joueurs
- OM-Nice : les notes de la presse
- Balerdi sera suspendu face au PSG
- Balerdi en dit plus sur l'exigence de Tudor
- Balerdi : "On peut rêver de grandes choses"
- Mercato : Balerdi confirme pour son avenir
- Info FM : l'OM a pris une décision pour Balerdi
- Laurenti : "Balerdi manque un peu de régularité"
- Balerdi : "Avec Sanchez, on a un as dans notre manche"
- Mercato : Balerdi proche de la sortie ?

Je suis EXTREMEMENT DECU !!
L'horreur .. Le cauchemar ... franchement ca me rend fou la !!

C'était le match piège par excellence.C'est la coupe de France. Bravo à Annecy.

Ce club a le chic pour se saboter à chaque fois que quelques chose lui tend les bras c'est hallucinant.
Sanchez qui loupe son penalty ce n'est pas la 1ere fois et ce n'est pas sa spécialité il faut arrêter avec ça car à 2-2 à ce moment cela laisse du temps pour un 3ème....
Balerdi faut arrêter coupable encore une fois sur les 2 buts avec son marquage digne d'un amateur et ne pas cadrer son tirs aux buts est tout simplement lamentable.
Les joueurs commencent à être cramer...
Pas sur qu'on finisse sur le podium avec des prestations comme ça
Ça fout quand même la honte
Et pour Carlosmozer si c'était un match ou fallait tout donner autant mettre Rongier Tavares dès le début...

saison finie pour moi ils peuvent finir sur le podium ou pas je m'en bats le steack je rends mes abos amazon et c+ et terminé adios le foot

Quand j'a vu Balerdi s'avancer je savais que c'était terminé...Il cadre même pas ce nase!
Quand on a arraché le 2-2 miraculeusement je savais qu'on perdrait aux penaltys...
On mérite rien ce soir!!! Des passes approximatives ou téléphonées, du jeux stérile à l'horizontal, très peu de tir au buts, pas d'envie, un pressing chamalo, un Pau Lopes qui n'est pas un grand gardien, etc, etc, etc...
Et qu'on parle pas de fatigue sinon il fallait faire plus de changement sur la composition.
Vitinha je vais lui laisser du temps pour juger mais déjà je suis un peu inquiet pour un attaquant à 32M...

Il y a certainement l'aspect physique qui a joué.. est-on dans le dur en raison de la prépa physique ? Pour moi Balerdi n'a pas sa place dans le onze. Il nous coûte trop de buts..

oui il fallait mettre la meilleure équipe possible avec Rongier et Tavares des le départ

Balerdi c'est vraiment le maillon faible de cette équipe.
Vivement son départ

Et si notre souci, c'était tout simplement, le plan de jeu de Tudor, connu de la France?
On a tellement peu de joueur de tres haut niveau, que sitot qu'on est bousculés, il n'y a plus personne, ou presque.
On dirait le match de dimanche contre Paris...
Qu'est ce que j'ai les boules..
Sans verser dans l'excès, et si c'était Tudor, notre souci?
Je n'ai pas envie de savoir ce qui se passerait, si on perdait contre Rennes. Entre cela et Tottenham, cela fait beaucoup!
Rassurez, Pau joue encore pour nous? Parce que je ne l'ai pas vu de la soirée

grosse deception. Pas vu le match (je suis sur un autre fuseau horaire et j'étais au boulot). Je ne comprends pas comment c'est possible. J'ai lu le résumé et comme d'habitude c'est Balerdi qui nous plombe. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a gardé à la fin de son prêt.... je suis degouté.La non qualif en ldc c'est du 50 / 50.... même avec une equipe B on doit gagner à la maison....

Tout comme le Qatari Saint Germain il y a 3 semaines, ça sent la semaine à 3 défaites pour l'OM....

dégouté

Tudor : "il serait stupide de ne pas se qualifier après avoir éliminé Rennes et Paris."
L'absence De Rongier, les doubles titularisations de Kaboré et Payet, le manque de jus de l'ensemble de l'equipe et les erreurs de placement de Balerdi nous côutent chers. Sans compter que depuis un certain temps, Paul Lopez fait peu d'arrêts décisifs.

Défaite impardonnable de l'équipe que je mets sur le compte de Tudor qui n'a pas été à la hauteur dans ses choix. D'entrée, par sa composition, il n'a pas mis la meilleure équipe permettant de creuser un écart alors qu'il devait tout faire pour gagner ce match en mettant les meilleurs dès de départ afin d'assurer un résultat probant très vite.
Ne pas avoir mis Rongier, l'élément moteur. Poursuivre avec Balerdi, le pire à l'arrière. Mettre Payet d'entrée. Ne pas avoir sorti très vite ceux qui n'étaient pas au niveau, etc, etc,...
De plus, il est grand temps de réfléchir à un autre goal qui sache arrêter le plus de ballons, notamment les plus bas. Les tab nous ont démontré qu'il n'avait pas un niveau suffisant. Même Mandanda est meilleur que lui.
Sinon, où est le pressing continue qui nous permet d'être 2e actuellement ?
Ses choix, ses décisions tardives, vont peser dans le moral des joueurs...