Toulouse 2-3 OM : les Olympiens renversent la vapeur au Stadium
Dans un match rythmé, l'OM s'est imposé 3-2 à Toulouse après avoir concédé l'ouverture du score.
En grande forme depuis le début de l'année 2023, les Toulousains ne tardent pas à faire parler leur attaque de feu. Dès la 2ème minute, Dallinga coupe un centre de Desler au premier poteau et ouvre la marque. L'OM est cueilli à froid (2ème, 1-0). Les Olympiens se remettent, petit à petit, la tête à l'endroit et Clauss force Dupé à une belle claquette (8ème).
Le TFC procède en contre et n'est pas loin de punir l'OM par l'intermédiaire de Dallinga, puis Rouault, qui forcent Lopez à effectuer une double parade pour éviter le KO (18ème). Les hommes de Tudor paraissent empruntés dans ce premier acte et ne parviennent pas à réaliser leur pressing habituel.
Au retour des vestiaires, les Phocéens reviennent avec de meilleures intentions et Mbemba signe sa quatrième frappe du match, repoussé en corner par le portier toulousain. Sur le coup de pied arrêté qui suit, le Congolais hérite d'un ballon aux six mètres et ne laisse aucune chance à Dupé (51ème, 1-1). Fort de cette égalisation, l'OM continue de pousser et la tête de Kolasinac est repoussée par le gardien (53ème). Quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner, Cengiz Under est à la retombée d'une tête toulousaine et reprend de volée du pied gauche. Sa frappe enroulée dans le petit filet opposé trompe Dupé (59ème, 1-2).
Les hommes de Montanier ne baissent pas les bras et Rouault, seul au point de pénalty ne cadre pas (67ème). C'est finalement Nuno Tavares qui permet à l'OM de prendre le large. Sur un ballon récupéré, Mattéo Guendouzi trouve le Portugais sur le côté gauche qui, après un contre favorable, frappe en force au premier poteau (79ème, 1-3).
Alors que l'on se dirige vers une fin de match plutôt tranquille, Onaiwu, à peine entrée en jeu, est à la réception d'un centre venu de la gauche et fusille Lopez de près (86ème, 2-3). Les Marseillais tiennent malgré tout la victoire et récupèrent la deuxième place du championnat.
Chancel Mbemba : son actualité
- Mauvaise nouvelle pour Mbemba
- Mbemba suspendu face au PSG
- Mbemba : "Quand je monte, le coach m'appelle Cafu"
- Mbemba : "Longoria m'a dit qu'il avait besoin de moi"
- L'OM, club de L1 avec les défenseurs les plus prolifiques
- Troyes-OM : les notes des médias
- Troyes 0-2 OM : l'OM continue sa série à Troyes
- Montpellier 1-2 OM : l'OM enchaîne à la Mosson
- Mbemba se réjouit du retour de Papin à l'OM
- Mbemba : "Rongier est le Busquets de Marseille"

ouf !

On se rend compte de la difficulté d'être champion !! Chaque match est un combat. C'est dingue.
Felicitation au gars de ne rien rien rien lacher. Tout sera dure jusqu'a la fin !!
ALLEZ L'OM

La ligue 1 ca rigole plus .. Du jeu de l'intensité des buts en pagaille du suspens si on a pas le milliard aux prochains droits tv ca sera désolant !

Tavares toujours aussi consternant en défense et toujours aussi surprenant en attaque.
Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché.
Toulouse joue vraiment bien au foot et vraiment mis de l'intensité et de la vitesse.

Bon ça c'est fait! Même si il faudra pas faire la même 1ere mi temps contre le PSMbappé sinon on sera puni car malheureusement ils vont être gonflés à bloque après le scénario de leur match contre Lille. J'aimerais bien voir jouer quand même un jour Vitinha, il est même pas rentré en jeux encore une fois alors que Sanchez était pour une fois pas terrible hier soir.

Moi franchement je rêve d'une attaque à l'OM constitué de Chancel et Tavares, en plus ils seraient complémentaires...)))

Première MT très compliquée. La seconde fut meilleure. Nous avons retrouvé l'équipe qui ne lâche rien.
Mais, nous n'avons quand même pas intérêt à jouer un match plein lors des 2 MT contre QSG, sinon la douche sera froide...