L'OM renoue avec la victoire à Nantes

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Nantes, ce mercredi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-0 à la Beaujoire, avec notamment un superbe but de sa recrue Azzedine Ounahi.

Igor Tudor a dû composer sans Éric Bailly, suspendu, et sans Vitinha, pas qualifié. Le Croate a opté pour le onze suivant : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Tavares, Rongier (c), Veretout, Kolasinac - Under, Malinovskyi - Sanchez.

Les Olympiens ont peiné à se montrer dangereux, en début de match. Il a fallu attendre la 28e minute pour que Malinovskyi donne sa première frayeur à Lafont sur coup franc. Son tir est passé à côté du montant canari. L'Ukrainien a vu un peu plus tard son tir être contré par Joao Victor, après une feinte (32e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score nul et vierge. La première mi-temps n'a pas été exceptionnelle en termes de spectacle.

Under Girotto

Au retour du vestiaire, Ganago a placé une tête juste au-dessus du but de Lopez, sur un centre de Traoré (47e). Veretout a quant à lui trop croisé sa frappe, après avoir hérité d'un ballon laissé échapper par Malinovskyi (54e). Et c'est finalement... Joao Victor qui a débloqué la situation pour les Phocéens. Tudor a fait entrer Guendouzi et Clauss aux places de Malinovskyi et Mbemba (57e). Un coaching gagnant. Sur un service de Tavares destiné à Under, le Nantais a dévié le ballon dans ses propres buts (1-0, 58e).

Under aurait pu doubler la mise, lors d'un face-à-face excentré avec Lafont. Le portier nantais a repoussé le ballon en corner (72e). Under et Sanchez ont cédé leur place à Payet et Ounahi (74e). Servi par Guendouzi, Clauss a tenté un lob sur Lafont, qui était avancé. Le ballon a fini juste à côté du poteau (83e). Ounahi a finalement doublé la mise sur une action de grande classe. Le Marocain s'est joué de Girotto, avant de battre Lafont (2-0, 90e+3). L'arbitre a sifflé la fin du match.

OM Nantes

Les Olympiens se sont donc imposés 2-0, mettant la pression sur Lens et le PSG, dont le match démarrait à 21h00. Un succès important, après le nul concédé contre Monaco. Azzedine Ounahi a réussi ses débuts sous le maillot olympien.

par FootMarseille le mercredi 01 février 2023 à 21h01
Nantes-OM : les compos officielles
Ounahi : "Je suis très content pour ma première"

Cengiz Under : son actualité

4 réactions à cet article
01/02/2023 à 21:08
Tana
Tana

Solide, victoire méritée.

01/02/2023 à 21:08
allofs
allofs

Victoire tout en maîtrise, et à l'usure. Bonnes rentrées de Clauss et Ounahi. Malinovskyi hésitant pour le moment. J'ai hâte qu'il prenne ses marques.

01/02/2023 à 21:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match compliqué après celui contre l'ASM.
Une victoire difficile mais belle.
Bravo à Ounahi!!!...

01/02/2023 à 23:01
OM-yvelines
OM

Victoire de l'OM, défaite de Lens et apparement blessure de Mbappé ça s'appellerait pas une bonne soirée ça?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit