OM 1-1 Monaco : l'OM freiné au Vélodrome
L'OM accueillait Monaco, ce samedi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul sur sa pelouse (1-1).
Igor Tudor devait se passer des services de Jonathan Clauss et Pau Lopez, blessés, et d'Eric Bailly, suspendu. Il a opté pour la compo suivante : Blanco - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Under, Rongier (c), Veretout, Tavares - Malinovskyi, Guendouzi - Sanchez.
Les Olympiens ont éprouvé des difficultés durant la première période. Ben Seghir a bénéficié de la première occasion pour Monaco, obligeant Blanco à aller chercher le ballon au ras de son poteau (3e). Vanderson manque de peu de dévier un centre de Diatta dans les buts olympiens (5e). Mais c'est finalement bien l'ASM qui a ouvert le score : Veretout a prolongé un coup franc monégasque de la tête, dans ses propres buts (0-1, 17e).
La réaction attendue n'a pas eu lieu. Blanco s'est interposé contre Diatta (28e), puis Ben Yedder (29e). L'arbitre a sifflé la pose sur ce score à l'avantage des Monégasques.
Les Olympiens ont été maitrisés par une équipe monégasque impressionnante. Solide et dangereuse en contre, la formation coachée par Clement a posé beaucoup de problèmes.
Les hommes d'Igor Tudor sont toutefois revenus avec d'autres intentions. Balerdi a pris la place de Guendouzi (46e). Et ils ont égalisé par Sanchez, qui a repris un ballon repoussé par Nubel, après une frappe de Tavares (1-1, 47e). Matazo a enlevé un ballon devant Rongier. Sur le corner, Balerdi a placé une tête sur la barre, tandis que Maripan a mis une grosse semelle à Kolasinac, qui a repris sans trouver le cadre. L'arbitre n'a pas bronché (73e).
Monaco a joué plus haut et repris le contrôle du ballon. Ses joueurs se sont procuré quelques situations, sans parvenir à vraiment inquiéter Blanco. Tavares a pris sa chance du gauche, après un corner mal renvoyé par les Monégasques (84e). Veretout a cédé sa place à Gueye, et Malinovskyi à Payet (86e).
Payet a placé une superbe volée du droit dans le petit filet de Nubel (87e). Les deux équipes ont mis de l'intensité jusqu'au bout de la rencontre, mais aucune n'est parvenue à prendre l'avantage. Le match s'est terminé sur ce match nul.
L'OM a trouvé du répondant avec Monaco, concédant son premier nul depuis six rencontres. Au classement, les Phocéens n'ont pas perdu de point sur Lens, qui a aussi fait nul contre Troyes. Mais il est probable qu'ils en perdent sur le PSG, qui affrontera Reims demain soir. Il faudra gagner à Nantes, pour espérer tenir le rythme.
Alexis Sanchez : son actualité
- OM-Monaco : les compos officielles
- Sanchez : "Je dois me sacrifier pour l'équipe"
- Marseille 3-1 Lorient : la passe de 6 pour les Olympiens
- OM 2-0 Hyères : l'OM fait le boulot à dix contre onze
- OM-Toulouse : les compos officielles
- L'OM s'incline face à Sassuolo en amical (3-2)
- Mercato : un club veut Sanchez cet hiver
- Marlet est fan de Sanchez et de Tavares
- Sanchez estime que l'OM a été "malchanceux"
- Sanchez : "Je suis là pour marquer l'histoire du club"

Beaucoup de regrets rapport à nos opportunités de seconde mi-temps.
Avec le résultat de lens, ce nul limite les dégats mais c'est vraiment dommage.

La victoire devait être acquise au vue de la second periode
Mais une seconde période à se tirer les cheveux entre les mauvais choix de Tavares à vouloir toujours tirer, Under et Malinovskyi pas dans un bon soir et la barre de Balerdi...
Rajouter toutes les autres occasions...
J'aimerais bien savoir pourquoi Payet ne rentre pas plutôt dans le match c'est vraiment dommage une fin et une gestion pareil avec lui... Tudor ne doit pas beaucoup l'apprécier

Un match nul équitable.
Le regret de ne pas voir plus tôt Payet sur le terrain.
Il a une telle qualité technique qu'il pourrait nous rendre biens des services. Je ne comprends pas du tout Tudor sur ça.

à la mt le match aurait du etre plié pour Monaco donc c'est un bon point de pris pour moi

Nul équitable pour ma part, gros match avec une grosse intensité des deux côtés. Pareil, pourquoi Payet ne rentre pas au moins 20mn, c'est fou!!!

Ne nous plaignons pas trop, le résultat aurait pu être pire...

Sauf mauvaise série Parisienne, le résultat d'hier soir nous met en ballotage défavorable pour le titre.
Cela aura le mérite de nous oter la pression des médias, qui pouvait déteindre sur les performances.
Guendouzi doit reculer d'un cran ou faire un passage sur le banc, parce qu'hier, il n'y était pas!

Oui clairement pas son poste! Par contre quel match de Sanchez!!!