Marseille 2-0 Monaco : l'OM au train

  •    
  •    
  • om facebook

Le leader du championnat face à son son dauphin (pour un petit but), c'est sans conteste possible le choc de ces 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue... Du moins c'est ce que tout le monde pensait déja le jour du tirage au sort.
Oui mais voila, Didier Deschamps en a voulu autrement en emmenant avec lui les habitués des joutes du CFA... Alors exit les Roma, Squillaci, Rodriguez, Evra, Bernardi, Cissé, Rothen, Giuly, Morientes, sans oublier Zikos et Nonda blessés... L'homme de base des Rouges et Blancs affiche clairement ses ambitions pour cette compétition : il s'en fout royalement !

Alors bien sur l'ami Perrin ne peut lui se permettre ce luxe, surtout après avoir fixé comme objectif avoué en début de saison de vouloir gagner l'une des deux coupes nationales, et sachant qu'il ne faut que 5 matchs pour y parvenir en Coupe de la Ligue. Les hommes d'Alain Perrin n'ont donc guère le choix, s'ils ne veulent subir les foudres du Vélodrome, ils doivent à tout prix s'imposer face une équipe réserve quand bien même celle-ci s'appelle Monaco...

Le film du match :

9ème mnute : Première incursion Monégasque, les défenseurs Olympiens sont à la rue et il s'en faut d'un rien pour que Prso n'ouvre le score après avoir dribblé Runje mais le Croate voit sa tentative repoussée par Hemdani.

Fernandao ouvre la marque

29ème minute : Un peu contre le cours du jeu alors que les Monégasques monopolisaient plutôt bien le ballon, les Marseillais obtiennent un corner tiré par Vachousek et dévié de la tête par Skacel, le ballon est repoussé sur sa ligne par un Monégasque mais Fernandao bien placé à 6 mètres ajuste une tête dans le but déserté par Sylva. Le Brésilien que l'on n'avait plus revu depuis longtemps sous le maillot de l'OM se rappelle ainsi aux bons souvenirs de ses supporters.

DROGGGGGBAAAAAAA !!!!!!

32ème minute : centre de Marlet pour la tête de Didier Drogba au point de pénalty, l'Ivoirien place une tête victorieuse hors de portée du portier Monégasque. 13ème buts en 15 matchs pour l'attaquant Marseillais ! En trois minutes les Phocéens viennent de mettre la tête sur l'oreiller aux joueurs de la Principauté.


35ème minute : Marlet se présente sur le côté face à Tony Sylva, le petit piqué de l'international Français rase le montant droit des cages Monégasques.

Après une entame des plus poussives, l'OM est parvenu a imposer sa loi, la qualité individuelle de ses attaquants faisant la différence.

MI-TEMPS : OM 2 - 0 Monaco

56ème minute : Centre en retrait de Fernandao qui sert Steve Marlet, ce dernier reprend instantanément du plat du pied, Sylva resté impassible s'empare du ballon.

58ème minute : Drogba lancé dans la profondeur se joue de deux défenseurs Monégasques et décoche une violente frappe à l'entrée de la surface, Tony Sylva fait un superbe arrêt à une main.

62ème minute : Dado Prso tente sa chance aux 16 mètres, son tir touche le poteau d'un Runje qui était largement battu.

66ème minute : Marlet place une très bonne tête piquée, mais l'excellent Sylva s'empare du cuir.

FIN DU MATCH : OM 2 - 0 Monaco

L'OM sans forcer à fait ce qu'on lui demandait face à des bambins du ballon rond, à savoir se qualifier pour les 1/8 ème de finale de la Coupe de la Ligue. Pas grand chose à retirer de cette qualification si ce n'est la confirmation du talent de Didier Drogba. Second match consécutif sans prendre de but, c'est bon pour le moral après les journées porte ouvertes dans l'arrière garde Phocéenne, mais les adversaires d'un soir (Rennes et Monaco bis) ne seront pas ceux du lendemain (Bordeaux et Porto)...
Quand à Monaco ils perdent leur trophée d'entrée de jeu...

Les Marseillais en vue :
Drogba
Marlet
Hemdani


Les Marseillais aveugles :
Ecker
Vachousek


Les notes :

Runje 6
Skacel 6
Van Buyten 6
Ecker 5.5
Hemdani 6
Celestini 6
N'Diaye 6
Vachousek 5.5
Fernandao 6
Marlet 6.5
Drogba 6.5

Olympique de Marseille 2-0 AS Monaco
Stade Vélodrome : 40.000 spectateurs

Arbitre : Mr Stéphane Bré

Buts : Fernandao (29e), Drogba (32e)

Equipes :

Olympique de Marseille:
Runje - Hemdani (Cap.), Ecker, Van Buyten (Laurenti 65e), Skacel - Celestini (Meriem 50e), Vachousek, N'Diaye, Fernandao, - Drogba (Sytchev 73e), Marlet entr: A.Perrin

AS Monaco :
Sylva - Ablancourt, Givet (Cap.), Hilsen, El Fakiri - Mohellebi, Plasil (Adebayor 59e), Carole, Juan - Camara (Lanteri 73e), Prso (Maurice-Belay 86e) entr: D.Deschamps

Cartons :

Olympique de Marseille:
Skacel (31e)

AS Monaco:
Mohellebi(50e)

par Nass le mercredi 29 octobre 2003 à 23h07
OM 2-2 Craiova
OM-Monaco : la tactique et les joueurs

Didier Drogba : son actualité