OM 1-0 Rennes : les Olympiens se qualifient pour les 8es !

  •    
  •    
  • om facebook

Grâce à un but de Mattéo Guendouzi, l'OM s'est imposé face au Stade Rennais en 16es de finale de Coupe de France.

Mattéo Guendouzi

Dès l'entame du match, les Olympiens prennent la rencontre par le bon bout et ne tardent pas à se mettre en évidence. Deux minutes après le coup d'envoi, Alexis Sanchez intercepte une passe en retrait mal ajustée de la défense rennaise et s'en va défier Alemdar, mais croise trop son extérieur du droit. Quelques minutes plus tard, Ruslan Malinovskyi fait parler sa frappe de mule en écrasant un coup franc sur la barre transversale du portier breton, qui était battu (10ème).

La première mi-temps est totalement marseillaise et Tavares, après un une-deux avec Sanchez, tente une frappe du gauche qui frôle le poteau gauche, mais fuit le cadre (18ème). À l'image de ses dernières sorties, l'OM à la main sur le match et n'est pas inquiété par son adversaire du soir.

Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Genesio reviennent avec de meilleures intentions, mais ce sont bien les Phocéens qui vont logiquement ouvrir le score. Sur un temps fort rennais, Jordan Veretout récupère un ballon au milieu du terrain et part en contre sur le côté droit. Après une course de 40 mètres, son centre trouve Mattéo Guendouzi à l'entrée de la surface, qui enroule du droit (1-0, 59ème). Dans le quart d'heure qui suit, l'OM se crée plusieurs situations, mais ne parvient pas à se mettre à l'abri.

Dans le dernier quart d'heure, Rennes pousse et l'OM recule dangereusement. Les Bretons vont se créer une double occasion à la suite d'un corner avec une tête de Theate puis une frappe d'Assignon, qui ne trouve pas le cadre (80ème). La pression se fait de plus en plus forte sur les cages de Pau Lopez. Au bout du temps additionnel, un centre assez anodin de Santamaria lobe le gardien espagnol et vient terminer sa course sur la transversale (94ème). Malgré un match globalement maîtrisé, l'OM s'est fait peur sur la fin. Le principal est assuré : les Olympiens rejoignent les 8es de finale de la Coupe de France.

par FootMarseille le vendredi 20 janvier 2023 à 23h52
Salim Ben Seghir ne rejoindra pas Bordeaux
Rongier : "On est qualifié, c'était l'objectif"

Coupe de France : son actualité

5 réactions à cet article
21/01/2023 à 00:05
Tana
Tana

Rennes a passé son temps par terre.
Dommage pour le manque de finition/précision mais au final on mérite la victoire, Rennes ayant poussé mais très peu d'occasion pour eux.
Espérons un tirage facile ce coup ci.

21/01/2023 à 00:16
carlosmozer
OM

Belle première 30 minutes qui aurit mérité au moins un but. Pour le reste, je retiens la qualif et malheureusement l'attitude lamentable de Dieng sur le terrain. A la place de Tudor, je l'aurais ressorti.

21/01/2023 à 01:15
allofs
allofs


Je verrais bien un 1/8 face au PSG, histoire de ne pas avoir de surprise par la suite. Il faut bien les sortir, tant qu'ils sont friables.OM

21/01/2023 à 08:51
OM-yvelines
OM

Mais oui 100% d'accord car en finale ils sont capables de se concentrer et de nous battre!)))

21/01/2023 à 10:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une 1e MT bien meilleure que la 2e. Mais nous avons gagné, c'était l'objectif.
Par contre, j'ai été impressionné par la qualité des jeunes rennais, notamment tous ceux qui sont entrés en 2nde MT. Ils doivent encore s'améliorer mais le fond est là...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit