Troyes 0-2 OM : l'OM continue sa série à Troyes
L'OM se déplaçait sur le terrain de Troyes, ce mercredi. Il s'est imposé 2-0 !
Confronté aux suspensions de Tavares et Bailly, ainsi qu'aux forfaits de Clauss et Payet, Tudor a misé sur la compo suivante : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Kaboré, Rongier (c), Veretout, Kolasinac - Under, Sanchez, Guendouzi.
Les Olympiens sont bien rentrés dans leur match. Et Mbemba a concrétisé leur domination en reprenant d'une tête victorieuse un centre de Veretout prolongé par Guendouzi (1-0, 10e). Under aurait pu doubler la mise, mais sa frappe a été contrée en corner (18e). Lis, le portier troyen, a repoussé une frappe de Rongier du bout des gants (34e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.
L'OM a bien maîtrisé sa première période. L'avance était méritée à la pause.
Et l'équipe olympienne ne pouvait pas mieux commencer sa seconde période. Servi par Kaboré, Under a éliminé un adversaire et centré fort pour Veretout, qui a marqué dans le but vide (2-0, 46e). Kolasinac s'est retrouvé seul face à Lis, mais le Bosnien a trop croisé son tir (57e). Servi en retrait par Veretout, Under a manqué sa frappe, qui est passée au-dessus (65e). Malinovskyi a remplacé Kaboré (67e).
Côté troyen, Lopes a manqué de peu de réduire la marque, sa frappe frôlant le poteau (71e). Dieng et Gueye ont pris les places de Sanchez et Kolasinac (75e). L'OM a plutôt maîtrisé, mais sans parvenir à se créer d'occasion. Chavalerin s'est créé une dernière opportunité, d'un tir trop croisé. L'arbitre a sifflé la fin du match. L'OM l'a emporté !
L'OM a obtenu un nouveau succès sur le terrain de Troyes. Il réalise une belle opération, alors que Monaco et Lorient ont fait nul, que Rennes a perdu à Clermont et que Lens n'a pris que 1 point à Strasbourg. Les Olympiens ont conforté leur 3e place (5 points d'avance sur Rennes et Monaco) et sont revenus à 2 points de Lens. Attention tout de même à ne pas s'enflammer, car il reste 20 journées.
Chancel Mbemba : son actualité
- Montpellier 1-2 OM : l'OM enchaîne à la Mosson
- Mbemba se réjouit du retour de Papin à l'OM
- Mbemba : "Rongier est le Busquets de Marseille"
- Mbemba en mission pour ses proches
- Mbemba ne digère pas la défaite contre Tottenham
- Mbemba : "Je ne suis pas satisfait par mes performances"
- Mbemba motivé par la ferveur du Vélodrome
- Mbemba annonce la couleur pour son avenir à l'OM
- Mbemba élu Olympien du mois
- Mbemba cible d'insultes, suite à la blessure de Heung-min Son

Match tout en contrôle
3 points de plus, on rattrape Lens et creuse l'écart sur Monaco et Rennes
Par contre Sanchez qui sort tête basse et Dieng rentre direct au vestiaire tête basse...
Under c'est mon avis mais je n'en peux plus il rate tout et pense plus à lui qu'au collectif...

Match très sérieux/impliqué de la part des joueurs qui font le trou avec leurs poursuivants. Ce qu'il fallait pour reprendre des points à un moment où "l'entourage" du classement en a perdu. Un grand bravo à cette équipe pour cette victoire incontestable à tous les niveaux...

Oui match très sérieux.

Une équipe tout en maitrise avec un collectif bien huilé.
Super boulot de Tudor (Certains ont bien faits de le siffler).
Faudra penser à sauver le soldat Sanchez dans ce système de jeu, il ne touche pas beaucoup (assez) le cuir.

grosse prestation collective de l'OM véritablement impressionnant avec un Rongier des grands soirs