Montpellier 1-2 OM : l'OM enchaîne à la Mosson

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Montpellier, ce lundi. Il s'est imposé 2-1.

Igor Tudor a misé sur la compo suivante : Lopez - Mbemba, Bailly, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Under, Sanchez, Payet (c). Bailly a notamment été préféré à Balerdi, dans l'axe de la défense.

Under s'est rapidement mis en évidence. Le Turc a éliminé un défenseur avant de frapper du gauche à ras de terre. Omlin a stoppé le ballon en deux temps (6e). Le portier héraultais a détourné un centre-tir de Clauss sur la barre transversale (19e). Coup dur pour l'OM. Clauss s'est blessé aux adducteurs. Il a été remplacé par Kaboré (23e). Il ne s'est plus passé grand-chose. Maoussa a été contré par un défenseur, alors qu'il tentait une reprise du gauche (45e+2). L'arbitre a sifflé la pause.

Les deux équipes se sont neutralisées en première période. Un match relativement fermé.

tavares

La situation s'est très vite décoincée en seconde période. Under a centré pour Veretout, dont la tête croisée a été repoussée sur Tavares. Le Portugais a contrôlé et changé de pied avant d'envoyer un missile dans la lucarne montpelliéraine (1-0, 47e). Les Héraultais ont tenté de réagir, mais c'est Kolasinac qui a bénéficié de l'occasion de doubler la mise. La tête du Bosnien a été bloquée par Omlin sur sa ligne (54e). Mais l'OM est finalement parvenu à faire le break par... Estève, qui a marqué contre son camp sous la pression de Mbemba. Le joueur du MHSC a trompé son gardien de la tête sur un centre magnifique de Under (2-0, 61e).

Mbemba

Gueye, Guendouzi et Balerdi ont remplacé Veretout, Payet et Bailly (66e). Sanchez a contourné le mur sur un coup franc, mais Omlin a repoussé (80e). Chotard a sauvé sur sa ligne de l'épaule, après une frappe d'Under (83e). Tavares a écopé d'un carton rouge direct après un coup de pied sur Souquet. Un geste assez incompréhensible qui a placé l'OM en difficulté (87e). Dans la foulée, Lopez a manqué sa sortie aux poings et boxé Makouana. L'arbitre a sifflé penalty. Il a été transformé par Savanier (2-1, 90e). Les Héraultais ont ensuite poussé. L'arbitre a enfin sifflé la fin du match et l'OM s'est imposé !

Les hommes d'Igor Tudor ont ainsi enchaîné une quatrième victoire de suite. L'année 2023 a bien commencé. Le plus dur est à venir : confirmer et se montrer régulier sur la durée. L'expulsion de Tavares, en plus de la blessure de Clauss, n'est pas une bonne nouvelle.

par FootMarseille le lundi 02 janvier 2023 à 21h12
Montpellier-OM : les compos officielles
Rongier : "Nous on ne retient que la victoire"

Chancel Mbemba : son actualité

4 réactions à cet article
02/01/2023 à 21:32
Tana
Tana

Le manque de mental et d'intelligence de Tavares a faillit nous coûter cher.
Montpellier a été inoffensif. L'expulsion les a relancé.
Arbitrage pas à la hauteur d'un derby.

03/01/2023 à 00:36
OM-yvelines
OM

5mn plus tôt et ça faisait 2-2 comme à Strasbourg, ils ont vraiment rien dans la tête ces footballeurs, on va perdre Clauss en latéral et maintenant Tavares...On va se retrouver avec Kaboré "les pieds carrés" quelques matchs. Pau Lopez fait aussi n'importe quoi sur sa sortie...

03/01/2023 à 14:49
Nira
OM


Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi accorder penalty ?
Ok Pau se foire totalement mais il n'intervient pas dans le tir du joueur, c'est seulement après le tir qu'il fait faute
Je dois être fatigué du réveillon encore j'ai du mal

03/01/2023 à 14:50
allofs
allofs


Kolasinac et Kaboré, pour occuper les deux flancs, quand il y a quelque temps, c'était les Hubocan, Amavi, Bedimo & co. On a fait des progrès substantiels quant à la qualité et profondeur de l'effectif, quoi que l'on dise.
Ce qui me met hors de moi, ce sont plutôt les gestes d'humeur de Tavares. Sa cote en a pris un sacré coup, et il m'est d'avis qu'il sera indisponible plus longtemps que Clauss..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit