OM 1-0 Lyon : Gigot libère Marseille !
L'OM accueillait l'OL, ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares - Ünder, Sanchez, Harit. Les joueurs sont entrés sur le terrain face à magnifique tifo du virage sud.
Les Marseillais ont pressé fort d'entrée. Les Phocéens ont eu plusieurs situations, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. La première action très chaude a été pour Sanchez, sur qui Tagliafico a fait faute dans la surface. L'arbitre n'a pas bronché. La VAR non plus (13e). Le Chilien a placé une tête sur un corner d'Under, mais le ballon est passé à côté (21e). La rencontre s'est un peu équilibrée. Les Lyonnais n'ont toutefois pas été plus dangereux.
Il a fallu attendre la 44e minute pour que le match se débloque. Gigot est passé devant Dembélé pour couper un corner tiré par Veretout. Sa tête, bien décroisée, a laissé Lopes sans réaction (1-0, 44e). Pau Lopez a sorti un coup franc tiré par Caqueret d'une jolie claquette (45+2e).
L'OM est revenu au vestiaire avec un but d'avance. Il n'était pas question de s'enflammer compte tenu des récentes deuxièmes périodes...
L'OL a procédé à deux changements, à la pause. Veretout a pris une grosse semelle par Boateng. L'Allemand n'a même pas pris de carton. Gigot et Veretout se sont percutés, se blessant respectivement au front et à la mâchoire (53e). Gigot, sonné, a été remplacé par Kolasinac (60e). Under a cédé sa place à Guendouzi (61e).
Toko Ekambi a pris sa chance du droit, après un service de Mendes. Pau Lopes est parvenu à bloquer son tir (63e). Lacazette a mis une semelle à Sanchez : l'arbitre n'a pas sorti de carton (67e). Payet a remplacé Veretout, qui a pris beaucoup de coups (84e). Le Réunionnais s'est vite illustré en talonnant pour Clauss, qui a centré pour la tête de Sanchez, qui a trop croisé son ballon (87e).
Après une relance de Payet, Guendouzi s'est appuyé sur Sanchez et s'est présenté seul face à Lopes. Le Phocéen a tenté une pichenette qui n'a pas surpris le portier lyonnais (89e). Sanchez et Tavares ont cédé leur place à Gerson et Touré (90e). Cherki a tenté une frappe du droit depuis les 20 mètres. Elle est passée tout près du poteau de Lopez (90+2e). Les Lyonnais ont jeté leurs dernières forces, mais l'OM a tenu.
Les Phocéens ont souffert en deuxième mi-temps, mais ont surtout obtenu un succès important. Les hommes d'Igor Tudor disposent d'une semaine pour préparer le déplacement à Monaco, qui promet d'être disputé. Ils auront ensuite un mois et demi d'arrêt (merci la FIFA)...
Samuel Gigot : son actualité
- Discipline : Gigot connait sa sanction
- Expulsion de Gigot : l'OM a fait son choix
- Gigot : "On n'a pas été au niveau"
- Un forfait attendu en défense contre Francfort
- Gigot : "On voulait se racheter"
- OM-Lille : les compos officielles
- Gigot est fan de Sanchez
- Gigot : "Le travail paye"
- Gigot réalise "un rêve d'enfant"
- Gigot : "Un rêve d'enfant"

Comme toujours une très belle 1ere période et une seconde moyenasse.
Under sincèrement ce n'est plus possible.
Une honte de ne pas savoir jouer avec autre chose que son pied gauche.
Au moins avec Payet sur le cornet qu'under à lamentablement anéantis, lui il aurait frappé même sur son mauvais pied...
Comme dab Sanchez trop seul devant
Tudor avec cette victoire ne risque pas de changer...
On souffle tout de même

Exact. J’ajouterai un arbitrage honteux de Letexier et Tudor qui se fout du monde en faisant entrer Payet dans les 5 dernières mn de jeu.
Sinon, Harrit et Under à la cave, qui devaient être sortis. Quant à Sanchez toujours aussi guerrier...

La seconde mi-temps est vraiment une purge.
Une victoire qui fait du bien, mais on a encore les mêmes soucis. Offensivement y a beaucoup de déchets et on a du mal à être dangereux.
Le pauvre Gerson qui rentre à la 90 ème, avec la liste du Brésil demain, je pense qu'on peut dire qu'on l'a perdu là.

En attendant, on reste très proche du podium avant notre dernier match contre Monaco dimanche prochain. Puis la trêve pour CDM...

Enfin une petite victoire qui va faire du bien au moral.
Vivement le match de Monaco passer , pour reconstruire une équipe plus ambitieuse et surtout plus performante.

Ce n était pas un beau match guendouzi pas du tout content même après la victoire le groupe va plus suivre Tudor a mon avis on sent une cassure malgré la victoire

un match gagné aux forceps avec une bonne première mt mais un manque de justesse technique chez certains joueurs qui est assez pénalisante sur la qualité du jeu, au moins ils ont tout donné et donc rien à redire sur l'esprit combattant à l'image de Gigot et Balerdi que j'ai trouvé très bon hier soir, mais va falloir proposer un peu plus dans l'animation offensive parce que ça reste pauvre sur la durée d'un match