Strasbourg remonte deux buts, l'OM gâche encore

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul (2-2), après avoir mené 2-0...

Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Guendouzi, Veretout, Kaboré - Under, Payet - Dieng. Une équipe bien différente de celle qui a joué ces dernières semaines.

L'OM est bien entré dans son match. Après une phase d'observation entre les deux équipes, Payet a mis le feu dans la surface alsacienne avec une série de dribbles. Le ballon a bénéficié à Dieng, mais sa tentative a été sauvée sur la ligne (6e). Le Sénégalais s'est vite rattrapé : après un dégagement de Lopez, Dieng a récupéré le ballon et gagné un duel pour tromper Sels d'une pichenette (1-0, 8e). Under a tenté une reprise du gauche que Sels est prévenu à détourner (16e).

Les Olympiens ont affiché de la maîtrise, dans les minutes qui ont suivi. Under a été bousculé dans la surface, mais l'arbitre n'a pas sifflé. Dieng a raté un ciseau (23e). Diallo a contrôlé au point de penalty, puis pivoté, mais sa frappe est passée à côté (24e). Payet a servi Under dans la surface, sur le côté gauche. Le Turc a placé une frappe du gauche qui a terminé sur le poteau de Sels (26e). Mais c'est finalement Kaboré qui a doublé la mise. Under a servi Clauss à gauche, qui a centré fort devant le but. Kaboré a marqué dans un angle fermé (2-0, 35e). Veretout a dévié un centre de Thomasson sur la barre de Lopez. L'Espagnol s'est ensuite brillamment interposé face à Pierre-Gabriel (38e).

Dieng

L'OM est revenu au vestiaire avec deux buts d'avance sur Strasbourg. Une avance confortable.

Clauss et Veretout ont cédé leur place à Tavares et Rongier (46e). Le début de période a été relativement équilibré. Les Strasbourgeois ont voulu pousser, mais l'OM est resté solide. Under a manqué me but du break. Le Turc a hérité du ballon après un centre de Payet, mais sa tentative est passée très loin au-dessus du but de Sels (58e). Touré a remplacé Kolasinac (65e). Gerson a pris la place d'Under (72e).

Mothiba a réduit le score pour les Alsaciens, après un centre de Bellegarde et un contrôle de la poitrine (2-1, 76e). Les Olympiens ont payé leur relâchement. Harit a remplacé Dieng (79e). Strasbourg a poussé et Lopez a sorti une énorme double parade face à Gameiro : l'Espagnol a été exceptionnel (89e). Le RCSA a continué à pousser et Gameiro a placé avec beaucoup de réussite une reprise dans la lucarne de Lopez, faisant exploser son stade. Son ballon a été dévié hors de portée du portier phocéen (2-2, 92e). Les Marseillais se sont réveillés trop tard et ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage. Mauvais mental, mauvais coaching et d'énormes regrets, avec les actions gâchées par les attaquants.

Gameiro

L'OM peut nourrir de gros regrets, abandonnant deux points dans une rencontre qu'il paraissait maîtriser. La 2e position est maintenant à 6 points. Cette équipe manque pour l'instant trop de réalisme pour atteindre ses objectifs. Igor Tudor gère mal ses fins de matchs, ses remplacements posent question. La suite s'annonce compliquée.

par FootMarseille le samedi 29 octobre 2022 à 23h09
Strasbourg-OM : les compos officielles
Mbemba : "Ca fait mal"

Igor Tudor : son actualité

8 réactions à cet article
29/10/2022 à 23:14
OM-yvelines
OM

Bon je vais essayer de rester calme...Tu insultes le football tu es puni point! On fait une bonne 1ere mi temps et en 2e on joue à la baballe alors qu'on aurait pu les terminer en continuant à jouer et marquer le 3e. J'aurai pu parier ma maison, j'ai dit à mes potes si on prend un but c'est terminé on gagnera pas ce match! Si tu fais les deux mêmes mi temps contre Tottenham mardi tu fais 2-0 à la mi temps et 2-4 à la fin du match! Mais quelle faute professionnelle!!!

29/10/2022 à 23:24
Tana
Tana

Un beau gâchis une fois de plus.

29/10/2022 à 23:26
Vasco93
Vasco93


OM rien à rajouter j'avais prédit la meme chose quand je nous ai vu en mode gestion ... Je suis énervé et dépité par cette équipe au mental en carton

29/10/2022 à 23:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rien de plus à ajouter si ce n'est que Tudor pouvait réagir plus efficacement dans ses changements de joueurs en 2e MT.
Partage total avec la conclusion de l'article...

29/10/2022 à 23:52
carlosmozer
OM

Grosse déception, il reste le match de Tottenham pour décrocher le 8e ou au moins une qualif en Europa ligue Europa. Si défaite, cela sera une nouvelle fois la crise.

30/10/2022 à 08:56
Louka
OM


Une qualif en Europa ligue C quasiment impossible mathématiquement ou on se qualifie ou on fini quatrième, vu le niveau de certains joueurs je pencherai largement sur la deuxième possibilité.

30/10/2022 à 09:41
marseille 93
marseille 93

🤐🥶😡trois états qui résume mon point de vue

30/10/2022 à 11:50
jörm
OM

Honnêtement, dur de ne pas être frustré par ce résultat.

Lâcher la victoire comme ça, ça fout les boules.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit