OM 4-1 Sporting : l'OM se relance en C1

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le Sporting, à huis clos, ce mardi. Il s'est imposé 4-1.

Le bus des Portugais est arrivé en retard, ce qui a généré le décalage du coup d'envoi. Le onze d'Igor Tudor était le suivant : Lopez - Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Guendouzi, Veretout, Tavares - Under, Sanchez, Harit. La rencontre s'est disputée à huis clos, suite aux incidents survenus contre Francfort.

Guendouzi

Les Olympiens sont bien mal partis dans la rencontre. Trincao a éliminé Balerdi et pris sa chance de l'entrée de la surface. Son tir légèrement croisé a battu Lopez (0-1, 1re). L'Espagnol s'en est mieux sorti sur la seconde action chaude des Portugais : il a repoussé la tentative de Gonçalves, qui était parvenu à tirer malgré Mbemba (9e). Présent au pressing, Sanchez a contré le dégagement du gardien Adan. Le ballon a fini au fond des filets (1-1, 13e) ! Le Chilien a très vite doublé la mise, mais il a été déclaré hors-jeu (16e).

Cela n'était que partie remise. Clauss a délivré un centre magnifique à Harit, qui a placé sa tête au premier poteau. Adan était mal placé (2-1, 16e). La soirée cauchemardesque du portier portugais a pris fin avec une sortie hasardeuse, lors de laquelle il a touché le ballon de la main en dehors de la surface. Le portier a été expulsé. Edwards a été remplacé par un gardien, Israel (23e). Balerdi s'est rattrapé du premier but en inscrivant le troisième but, de la tête, sur un corner d'Harit (3-1, 28e). Clauss, blessé, a cédé sa place à Kaboré (32e). Servi par Under, Harit n'est pas parvenu à cadrer (35e).

Alexis Sanchez Cengiz Under

L'OM est revenu au vestiaire avec deux buts d'avance. Les Portugais ont procédé à quatre changements à la pause.

Le Sporting a joué dur, causant des frayeurs aux fans marseillais. Guendouzi a notamment dû sortir du terrain, avant de revenir (54e). Le match a diminué en intensité. Veretout et Under ont été remplacés par Rongier et Gueye (62e). Puis Harit et Bailly ont cédé leur place à Gigot et Gerson (77e). Mbemba a ajouté un quatrième but, après un centre de Sanchez mal repoussé. Le défenseur a crocheté deux Portugais et inscrit un but du droit (4-1, 84e). Le match s'est terminé sur ce score.

L'OM a enfin remporté sa première victoire de Ligue des Champions, cette saison. Tout n'a pas été parfait, mais cela devrait contribuer à réduire les blocages de certains joueurs et donner de la confiance. Le prochain match des Phocéens est programmé contre Ajaccio, samedi, à 17h00. Une réception qui a tout de la rencontre piège.

par FootMarseille le mardi 04 octobre 2022 à 21h09
OM-Sporting : les compos officielles
Guendouzi : "Tout est encore possible"

Alexis Sanchez : son actualité

5 réactions à cet article
04/10/2022 à 21:11
Tana
Tana

Très bon pour la confiance.
Dommage pour le stade vide.

04/10/2022 à 21:13
chuuwah
chuuwah

J'ai kiffé, merci ! OM

04/10/2022 à 21:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un très bon match sérieux et solide après cette boulette à la 1e mn. Un Sanchez qui a mené la révolte. Il n'a rien lâché pendant les 90mn...

04/10/2022 à 21:51
Vasco93
Vasco93

Merci Messieurs !

04/10/2022 à 22:53
Jeremloveom
Jeremloveom

Comme ca fait du bien !! Magnifique .. Avec le match nul dans l'autre match du groupe!

Tout reste ouvert !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit