Angers 0-3 OM : l'OM déroule en terres angevines

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Angers, pour le compte de la 9e journée du championnat de L1. Il s'est facilement imposé (3-0).

Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez - Gigot, Balerdi, Mbemba - Kaboré, Guendouzi, Veretout, Gerson, Clauss - Payet, Suarez.

Les Angevins ont bien rivalisé en début de rencontre. L'OM a porté le ballon, mais sans parvenir à se procurer beaucoup d'opportunités. La première action très sérieuse a été pour Bentaleb, qui a trouvé le poteau de Lopez après une mauvaise transmission de Veretout (18e). Le SCO a bénéficié d'une autre occasion suite à une perte de ballon de Kaboré. Doumbia a servi Hunou qui a trop croisé son tir face à Lopez (35e). Dans la foulée, c'est l'OM qui a ouvert le score. Suarez a lancé Clauss à gauche, qui a fixé un défenseur puis débordé sur la gauche, avant de décocher une frappe puissante du gauche qui a trouvé le poteau avant de rentrer (1-0, 36e). L'OM aurait pu faire le break. Guendouzi a centré pour Suarez, dont la tête a manqué de peu le cadre (39e).



En difficulté en début de rencontre, l'OM a pris l'avantage sur un but de Clauss. De quoi donner un peu de confiance pour la seconde période.

L'OM est bien revenu du vestiaire. Après deux occasions, de Clauss et Suarez, l'équipe de Tudor est parvenue à faire le break. Clauss a intercepté une mauvaise frappe, puis remonté le ballon, avant de servir Suarez dans la surface. Le Colombien n'a pas fait de cadeau à Fofana (2-0, 50e). Les Angevins ont tenté de répondre, mais les Phocéens ont trouvé une nouvelle fois la faille. Clauss a servi Gerson après une combinaison avec Gigot, qui a inscrit le 3e but (3-0, 59e). Gerson a décalé Kaboré, qui a frappé sans trouver le cadre (61e).



Payet et Gerson ont cédé leur place à Harit et Rongier (67e). Puis Balerdi et Clauss sont sortis pour laisser entrer Isaak Touré et Cengiz Under (76e). Lopez a repoussé une tentative d'un joueur angevin (80e). Dieng a pris la place de Suarez (85e). Rongier a tiré, mais le ballon est passé au-dessus (86e). Dieng a bénéficié d'une occasion, mais sa frappe a été bloquée par Fofana (90e). L'arbitre a sifflé la fin du match.

L'OM a frappé un gros coup ce vendredi. Ce succès 3-0 va redonner de la confiance et relancer la dynamique de victoires de septembre. L'équipe d'Igor Tudor est temporairement en tête du classement de Ligue 1. Le prochain match est programmé contre le Sporting, mardi, au Stade Orange Vélodrome.

par FootMarseille le vendredi 30 septembre 2022 à 22h59
Angers-OM : les compos officielles
Guendouzi : "Il faut continuer à travailler"

Jonathan Clauss : son actualité

7 réactions à cet article
30/09/2022 à 23:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une 1e MT compliquée, comme trop souvent. Mais une 2nde nettement meilleure.
Une défense parfaite ce soir. Un très bon Clauss. Guendouzi, le maître du milieu. Par contre Gerson et Payet ont des soucis à se faire.
Mais le marathon jusqu'à la trêve ne fait que commencer et nous aurons besoin de tout le monde...

30/09/2022 à 23:06
Tana
Tana

Master Class de Clauss ce soir.

30/09/2022 à 23:59
carlosmozer
OM

Au niveau comptable, c'est extrêmement satisfaisant. Par contre, l'utilisation de Gerson et de Payet laisse à désirer et le niveau de Suarez est inquiétant.

01/10/2022 à 08:56
bouloulou
bouloulou

Clauss impressionnant, Guendouzi retrouve son rôle de metronome. Harit est de plus en plus juste. Mais pour moi le plus intéressant est le gros match de Balerdi. S'il peut construire sur cela et maintenir ce niveau ce serait un vrai plus pour l'équipe.

01/10/2022 à 09:50
Nicewood
Nicewood

Comme quoi quandBalerdi est placé au centre ça va tout de suite mieux. Mais bon on a concédé quand même beaucoup d'occasions de tirs à de faibles angevins...

Je comprends pas le commentaire sur le niveau de Suarez... Il est à l'origine du but de Clauss, marque le 2eme. Il rate une tête qui devait finir au fond mais gêné par Gerson.

J'ai du mal avec Veretout, franchement sa première mi-temps est indigne d'un international !

01/10/2022 à 11:32
Bena13
OM


Pas de soucis pour PAYET dès qu'il est sorti plus de jeu et aucune occasion

01/10/2022 à 11:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il ne faut pas s'arrêter qu'à ce match alors qu'à la rubrique "L'équipe < Effectif", il est indiqué que Suarez est le joueur le moins bien noté de l'effectif: 4,5...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit