OM 1-1 Rennes : L'OM freiné pour la première fois à domicile

  •    
  •    
  • om facebook

Cet après-midi, l'OM a concédé le nul sur sa pelouse face à Rennes (1-1) pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1.

Chancel Mbemba

Les Rennais sont les premiers à se mettre en évidence avec une tête de Theate qui passe juste au-dessus de la barre (2e). L'OM est sous pression en ce début de match avec des Rennais qui arrivent à récupérer haut. Les Olympiens répliquent par l'intermédiaire de Guendouzi qui, à l'angle des six mètres, frappe au-dessus après un beau mouvement venu de la gauche (6e). Rennes insiste et il faut une très belle parade de Pau Lopez pour repousser une tête de Rodon (11e).

L'OM a réussi un peu à desserrer l'étreinte rennaise en positionnant les pistons un peu plus haut et ça se traduit par une bonne frappe de Tavares qui passe à côté (16e). Le latéral portugais tente une nouvelle fois sa chance, mais bute sur Mandanda (22e). C'est finalement Rennes qui ouvre la marque sur un coup de billard. Le centre d'Hamari Traoré, lâché par Tavares, est contré par Guendouzi dans son propre but (26e, 0-1). Dans la foulée, une remise en retrait de Clauss est interceptée par Gouiri. Il faut un grand arrêt de Lopez pour sauver la baraque (27e).

L'OM rentre des vestiaires avec de meilleures intentions et met la pression d'entrée. Sur un corner frappé de la gauche, Matteo Guendouzi vient couper de la tête au premier poteau et trompe Mandanda (52e, 1-1). Après avoir accentué la pression sur les buts rennais pendant 20 bonnes minutes après l'ouverture du score, les Olympiens commencent à subir à l'entame du dernier quart d'heure, mais la défense tient bon et les hommes de Bruno Genesio ne se créent pas de véritables occasions.

Coup de sifflet final et match nul logique entre Marseillais et Rennais (1-1). Les Olympiens ont manqué de justesse dans le dernier geste pour espérer mieux.

par FootMarseille le dimanche 18 septembre 2022 à 17h15
OM-Rennes : compos officielles
Mbemba : "Important de ne pas perdre"

Mattéo Guendouzi : son actualité

3 réactions à cet article
18/09/2022 à 17:30
polo13
polo13

On a pas été mauvais mais trop d'imprécision pour espérer autre chose..

18/09/2022 à 17:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous sommes en baisse de régime depuis l'entrée de la LDC. Sans doute faudrait-il faire entrer davantage de remplaçants lors des matchs...

18/09/2022 à 17:48
Tana
Tana

Chaque équipe a eu sa mi-temps, on a fait beaucoup d'erreurs techniques je trouve.
Y a énormément de déchets techniques.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit