OM 0-1 Francfort : l'OM n'y arrive pas

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Francfort, ce mardi, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il s'est incliné 0-1.

Igor Tudor a misé sur le onze suivant : Lopez - Balerdi, Bailly, Kolasinac - Clauss, Veretout, Rongier, Tavares - Gerson, Payet (c) - Sanchez. Grosse ambiance au Vélodrome, avec peu d'incidents avant la rencontre, mais tout de même des saluts nazis dans le parcage de Francfort.

Les Allemands ont bien résisté dans les premières minutes. La première action a été pour Sanchez, qui n'a pas su accrocher le cadre, après avoir profité d'un contrôle de Payet (13e). l'OM a ensuite pressé, mais les Allemands ont tenu et retrouvé de la maîtrise au fil de la mi-temps. Et ce sont finalement eux qui ont ouvert le score, après une perte de balle de Bailly et une intervention molle de Rongier. Lindström a trompé Lopez (0-1, 43e).

Ligue des Champions om balerdi

L'OM est revenu au vestiaire avec un but de retard. Les hommes de Tudor n'ont pas réalisé une bonne première mi-temps.

Les Phocéens n'ont pas vraiment montré un meilleur visage au retour sur le terrain. Lindström a trouvé la barre, après une perte de ballon phocéenne (54e). Gerson, Sanchez et Payet sont sortis, Under, Suarez et Harit sont entrés (59e). Puis Bailly a cédé sa place à Guendouzi (65e). Trapp a sorti une tentative de Rongier (67e). Lopez a sorti une tentative de Kolo Muani (75e). Kamada a doublé la mise, mais le but a été refusé pour hors-jeu (80e). Lopez a sorti une tentative de Kamada, servi par Kolo Muani (82e). Kaboré a remplacé Kolasinac (86e). Dina Ebimbe a trouvé le petit filet (90+2e). L'arbitre a sifflé la fin du match.

Sanchez Tudor

Un match qui ne rassure pas du tout quant aux capacités de cette équipe de hausser son niveau de jeu pour la Ligue des Champions. Plusieurs joueurs ont affiché des limites et des sautes de concentration. Cet OM a pris l'habitude de perdre en C1. Jusqu'à quand ?

par FootMarseille le mardi 13 septembre 2022 à 22h58
OM-Francfort : les compos officielles
Veretout : "La première mi-temps n'est pas suffisante"

Ligue des Champions : son actualité

11 réactions à cet article
13/09/2022 à 23:08
Nira
OM

Très déçu, méconnaissable pendant une bonne partie du match.
L'effectif a été entièrement changé et la conclusion est parfaite

13/09/2022 à 23:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour moi, c'est le plus mauvais match depuis le début de saison. Je mets cette défaire sur la stratégie de Tudor et le choix des joueurs sur le terrain. Il devait faire en sorte qu'on gagne ce match pour nous lancer en mettant les meilleurs sur le terrain. Il a choisi l'inverse en faisant tourner...

13/09/2022 à 23:17
carlosmozer
OM

17e défaite en 18 matchs en LDC...

13/09/2022 à 23:33
Tana
Tana

On continue à être la risée de l'Europe.
Tellement frustrant au vu de notre début de saison en championnat.
Les joueurs sont bien passés au travers. Lopez nous a bien sauvé.
On va se prendre des amendes voir + avec ce qui s'est passé en tribunes.
Gerson / Payet / Sanchez ca a pas du tout fonctionné OM
Francfort a zéro xp en LDC ... ca date de 40 ans leur derniers matchs en LDC.

13/09/2022 à 23:39
Vasco93
Vasco93

Un désastre footballistique un des pires matchs de l OM que j'ai vu en coupe d'europe il n ' y avait rien le néant à tous les étages, j ai bien peur que le beau carrosse du début de saison se soit changé en citrouille ce soir

14/09/2022 à 00:30
Jeremloveom
Jeremloveom

Payet Gerson totalement fantomatique .. Il fallait les changer a la mi-temps franchement

14/09/2022 à 01:01
Tana
Tana

La demi contre Feyenoord l'année dernière était horrible : aucune occasion.

14/09/2022 à 01:11
Jeremloveom
Jeremloveom

Ce qui est horrible .. C'est que j'y croyais ! J'arrive pas a m'en remettre ... C'est toujours pire quand on y croit vraiment ! Le debut de saison a donné de l'espoir et on se ridiculise .. Ca me rend dingue ... Très mauvaise soirée

14/09/2022 à 06:41
Coracino34
OM

C'était le match à gagner à tout prix! Et j'ai bien peur que ça ait des répercussions sur le championnat. A commencer par le match contre Rennes...

14/09/2022 à 09:19
Pytheas83bm
Pytheas83bm


je ne crois pas que l'europe scrute assidument les matchs de l'om, ce n'est pas ce genre de chose qui m’empêche de dormir.
ce qui me dérange, c'est que cette saison j'ai eu espoir qu'on ne finirait pas 4eme de poule et j'ai peur d'être déçu.

14/09/2022 à 10:24
allofs
allofs

C'est à croire qu'on devrait finir bon dernier, dans une poule digne de l'EL. Là ce n'est pas une question de niveau: les joueurs se sont mis tout seuls la pression et ont fait un blocage sur ce match.

Je suis sûr qu'on aurait fait un résultat au premier match, on aurait gagné celui-ci. Pablo doit parler aux joueurs, comme l'a fait le boss, un temps avant lui.

On n'a rien à envier aux autres équipe de la poule.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit