OM 2-1 Lille : l'OM renverse le LOSC

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Lille, ce samedi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1.

Désireux de faire tourner son effectif, Igor Tudor a misé sur une compo étonnante : Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Clauss, Guendouzi (c), Gueye, Kolasinac - Under, Harit - Sanchez.

Les Olympiens ont mal démarré. Balerdi a donné une frayeur, après une intervention à la limite du penalty. Les Lillois ont ouvert la marque par Ismaily, après qu'Ounas ait trouvé le poteau (0-1, 12e). L'OM s'est fait peur durant quelques minutes, ne parvenant pas à réagir. Mais Sanchez a remis son équipe sur les bons rails. Le Chilien a repris un centre d'Under, après une belle remontée d'Harit (1-1, 26e). Balerdi est sorti au profit de Nuno Tavares. Sifflé, l'Argentin a manifesté sa colère en arrivant sur le banc de touche. Il est totalement passé à côté de son match.

Sanchez Under Guendouzi

L'OM a bénéficié de plusieurs situations consécutives. Le ballon est finalement parvenu sur Clauss qui a centré pour Sanchez. Poussé dans le dos, l'attaquant n'a pu reprendre le ballon. L'arbitre et la VAR n'ont rien vu (30e). David a placé une frappe puissante, dans un angle assez fermé. Pau Lopez a dévié en corner (32e). Clauss a frappé au-dessus (37e).

Les deux équipes sont revenues à la pause sur le score de 1-1. Les Lillois ont remporté plus de duels, en première période, mais les Phocéens ont eu la possession du ballon.

Mbemba a cédé sa place à Bailly (46e). Zedadka a été contré au point de penalty. Dans la foulée, Under a aussi obtenu une occasion. Son tir était trop écrasé (46e). Chevalier a repoussé une nouvelle tentative d'Under (52e). Le portier lillois a réalisé une énorme parade sur un tir de Harit (52e). Sanchez a placé une tête piquée qui a frôlé le montant de Chevalier (53e). Gigot a doublé la mise pour les Phocéens. Le défenseur a repris un ballon prolongé par Kolasinac, après un coup franc tiré par Guendouzi. La VAR a validé le but, après qu'on ait craint un hors-jeu (2-1, 61e).

Samuel Gigot

Gigot s'est blessé. Touré l'a remplacé (66e). Gueye a tenté une frappe du gauche, mais Chevalier s'est à nouveau interposé (79e). Gerson a remplacé Sanchez (86e). Lille a poussé, mais les Olympiens ont tenu et se sont imposés ! Un succès précieux.

L'OM a obtenu trois points importants, face au LOSC, ce samedi. Les Marseillais ont prouvé qu'ils pouvaient enchaîner, dans une semaine de Ligue des Champions. Ce n'est surtout pas le moment de s'enflammer : place à Francfort !

par FootMarseille le samedi 10 septembre 2022 à 23h02
OM-Lille : les compos officielles
Gigot : "On voulait se racheter"

Alexis Sanchez : son actualité

7 réactions à cet article
10/09/2022 à 23:17
Zek
Zek

A la limite de pénalty et pas pénalty, mais un peu plus du coté pénalty quand même...
On va voir ce que Tudor va dire pour Balerdi mais ce serait pas maladroit qu'il prenne pour lui l'erreur Balerdi-Kola contre le côté droit Lillois.

10/09/2022 à 23:42
sas1313
OM

Balerdi est victime d'une injustice, puisqu'il ne méritait pas ce carton jaune, et les lillois le provoquait pour qu'il prenne un rouge. Sinon il a correctement joué après ce presque penalty. Donc oui, le public est complètement à coté de la plaque avec de tels comportements, de quoi mettre le joueur dans le doute. C'est pas malin du tout. Mais Tudor fait bien de le sortir car on allait à la catastrophe en le gardant sur le terrain. A lui de lui expliquer tout ça pour le calmer.
Par contre les cartons jaunes, c'est du grand n'importe quoi, je n'ai jamais vu pire arbitre.

10/09/2022 à 23:55
Nira
OM


Cet arbitre une vrai escroquerie comme beaucoup d'autres.
Des cartons jaunes pour nos joueurs à la pelle pour nous pénaliser sur les prochains matchs.
Des situations litigieuses qui ne sont même pas regardé par la VAR de notre côté...

11/09/2022 à 00:00
Tana
Tana

Balerdi carton ou pas carton, il a pas été bon.
En 28 min :
0 duel gagné
0 interception
0 dégagement
9 ballons perdus
1 carton jaune
Merci aux joueurs d'avoir pousser jusqu'au bout !
Après la défaite en LDC, les joueurs ont su reprendre le chemin de la victoire.
On réalise notre plus beau début de saison.

11/09/2022 à 01:32
OhAime_971
OhAime_971


Regarde l'arbitre de QSG-Brest pour voir si y'a pas pire! Enfin tout dépend du côté ou on se place!OM

11/09/2022 à 09:32
ares91
ares91

L'arbitrage devient de pire en pire chaque saison. Pourtant il devrait s'améliorer avec tous les nouveaux outils à disposition, mais je suppose qu'ils n'arrivent pas à accepter le changement.
Il faudrait un système de récompenses/punitions pour les arbitres. Et que leur prestation soit notée par des personnes avec aucun intérêt pour le match mais une connaissance du football pour être le plus impartial possible. Ca pousserait nos arbitres à s'améliorer.

11/09/2022 à 09:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un premier 1/4H compliqué de notre part. Ce qui pouvait être attendu après le match contre Tottenham.
Sinon, le reste du temps, nous avons repris notre rythme au niveau du pressing individuel et collectif mais aussi de possession. Lille a été largement dominé.
Quant à Balerdi, il faut qu'il se maîtrise davantage sinon il pénalisera l'équipe trop souvent par ses maladresses qui auraient pu nous coûter un pénalty.
Sinon, l'arbitre a été nul. Il n'a sanctionné lourdement que les marseillais (6 CJ) en oubliant volontairement les lillois (1CJ)...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit