OM - AS Monaco : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Hasard du calendrier, les co-leaders du championnat de Ligue 1, se rencontre pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. C'est donc bien évidemment le choc de ce tour de compétition... Seulement, à regarder les deux équipes évoluer, on peut constater que Monaco a un jeu plus fluide et beaucoup plus agréable à regarder. Du côté Marseillais, c'est souvent de longues balles vers l'avant ; un jeu à l'anglaise. Pour le moment ça marche, mais on sait très bien que contre les équipes qui produisent du jeu l'OM est souvent malmené. Cependant, une question est derrière toutes les têtes : Est-ce que les olympiens pourront prendre leur revanche de l'année dernière?


Forum de l'AS Monaco

Global : "Ca sera un gros match, très chaud où le public Marseillais jouera, comme d'habitude un gros rôle! De plus, il me semble assez improbable de réaliser le même coup que l'année dernière parce que l'équipe olympienne est bien meilleur cette année (et de loin!)...
Drogba est un grand buteur, tout à fait dans l'esprit OM "droit au but" et nous souhaitons aussi une bonne saison à Philippe Christanval qui est un grand défenseur central mais qui à besoin de confiance et de sérénité... Sytchev est un joueur prometteur qui ne semble pas être employé à 100% dans le schéma tactique de Perrin, dommage. Van Buyten est un grand joueur que vous aurez sûrement du mal à garder... on connaît le problème (malgré nos supposés avantage financiers déloyaux)"

Matthy : "Sérieusement, vous avez intérêt à hausser votre qualité de jeu, car certes nos deux équipes ont perdu en LdC, mais la manière était très, très différente! Refaites le même match contre nous et c'est dans la poche! Enfin dernière chose, pas de baston dans le couloir, MERCI! (c'est quand même ça qui, à la source, nous a coûté Gallardo, et ça a cassé le moral des troupes).
Voilà, en tout cas, j'attends un beau match, en espérant que votre milieu de terrain arrive à se bouger un peu plus que d'habitude."

Jt : Ca pourrait être un choc entre les deux leaders de la L1. Mais je ne pense pas que l'ensemble des titulaires soient présents dans ce match, d'un côté comme de l'autre, donc on pourrait avoir le pire comme le meilleur. Malgré tout, je pense que les deux équipes produiront du jeu. Et comme Monaco est une équipe ambitieuse et sans complexe, elle devrait jouer en attaquant comme elle sait le faire si bien, même à l'extérieur. Reste à savoir si nos joueurs qui ont joué à Sochaux ne seront pas trop fatigués, car le match a été très difficile.
Je pense que Marseille a cet avantage, par un jour de repos supplémentaire, et par un groupe plus important que celui de l'ASM. Mais pour finir sur une bonne note, les deux derniers matchs de Monaco au Vélodrome était très bon."

Afro Quint : "Cet affrontement des deux premiers du championnat s'annonce tel une finale avant l'heure. Pour ma part je trouve Marseille très solide et stratégique. Il n'y a pas de très beau jeu, mais une très bonne efficacité offensive de part un Drogba explosif et Marlet.
Ceci dit, je doute que nos deux armés réquisitionnent nos titulaires, car étant sur les fronts du championnat et de la ligue des champions, ce ne serait pas un si grand mal d'éviter quelques batailles en plus. Ainsi je pense que nous verrons une lutte entre nos deux réserves, et j'ai bien peur que l'OM détient un effectif plus complet que le nôtre..."

Dédé : "Ce match, je le dis clairement, j'espère que les Asémistes vont le laisser tomber. J'espère sincèrement que Deschamps va mettre l'équipe D car aujourd'hui, Monaco doit avoir d'autres ambitions que cette coupe tout en sachant qu'elle a un effectif peu important.
Pour ce qui est de Marseille, cette équipe ne procure aucun plaisir au spectateur (aucune création de jeu, tout dans la puissance, rien qui fasse rêver). La quantité a été préféré à la qualité, tout l'inverse de nous, quoi!!!"


Lu sur le forum de l'OM

Escobar : "Je pense que votre équipe fait illusion en remportant des matchs contres des équipes moyennes"
Darky : "Le problème est que je ne suis pas sur que DD mette l'équipe type contre Marseille! Mais ça nous empêchera pas de gagner!"
Monguilou : "Coupe de la Ligue ou de France, un duel contre un concurrent direct au titre il faut le gagner pour prendre l'ascendant psychologique."


Forum OMplanete[/url]


Lugdunum69 : "Cette confrontation entre les 2 co-leaders de la L1 s'annonce plus inégale que les aspects comptables pourraient le laisser croire: la réussite actuelle de l'ASM contraste avec les difficultés (relatives) de l'OM, dues notamment à un manque de fluidité dans le jeu, ainsi qu'aux déclarations de Runje, plus habile à s'étendre sur ses états d'âme qu'à se détendre sur les frappes adverses...
Cela dit, le match de mercredi, bien négocié, peut être le commencement de jours meilleurs: c'est l'occasion pour Christanval de confirmer, pour Perrin de gagner un match clé, et pour l'OM de se rassurer. Et c'est peut-être un premier pas vers une chose que l'on attend depuis 10 ans: un titre."

OMAT : "Le choc des dauphins, aurait on pu dire s'il s'agissait d'un match de Championnat. Les deux équipes mènent la danse en L1, l'une avec un collectif rodé qui donne un beau football, l'autre avec des individualités capables de faire la différence à tout moment, et en particulier un goléador comme on en a pas vu depuis longtemps sur la Canebière. Or il s'agit d'un match de Coupe et le tirage a voulu un match de feu (une punition selon certain) au Vélodrome. Il n'y aura qu'un seul vainqueur et tout Marseille prie pour que l'on assiste pas à un remake du printemps dernier (victoire de Monaco en ½ Finale). Christanval symbolise ce match à lui tout seul : Un retour ambitieux sur le devant de la scène face au tenant du titre.
Est on favori, est on outsider? Tout ceci ne voudra plus rien dire sur le coups des 21h00 mercredi soir! En avant pour la fête et la victoire!"

Oémois : "Ce match dont l'enjeu n'est pas forcément le même entre ces deux équipes devrait permettre à l'OM en quête de titre cette année, de franchir l'obstacle monégasque en CL.
Reconduire la même équipe que contre Rennes me semblerait logique d'autant plus qu'on ne pouvait pas juger de la valeur exacte de la réaction marseillaise en période de doute, mais aussi cela permettra d'éviter les blessures qui commencent à s'accumuler vu les échéances qui nous attendent. Je verrai bien N'diaye (comme titulaire) et Christanval confirmer leur prestation de samedi dernier avec Sytchev débuter plutôt sur le banc. Une victoire permettrait de beaucoup gagner en capital confiance..."

Ladyom : "Ce match est important pour tout le monde. Les Marseillais rencontrent leur adversaire direct pour le titre de champion et doivent prouver qu'ils sont capable d'être présent dans les grands matchs. Nos joueurs réussiront-ils a jouer sur tous les tableaux? J'ai bien peur que non.
Avec l'arrivée de Barthez et les déclarations de Célestini, on ne peut pas dire que le match se jouera dans le meilleur des climats. Je ne suis pas très optimiste dans mes propos mais malgré tout je pronostiquerais une victoire de l'OM!"

Lu sur le forum :

100%OM : "Ca va être chaud bouillant... on va voir ce que vaut la défense durant ce match!!"
Mistral gagnant : "Gagner ce match de manière probante. Peut donner confiance à l'OM."

par Ab Nihilo le mardi 28 octobre 2003 à 10h14
OM 2-2 Craiova
Van Buyten n'est pas à vendre

Daniel Van Buyten : son actualité