Tottenham 2-0 OM : un rouge et des regrets

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Tottenham, ce mercredi, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il s'est incliné 0-2, après que Mbemba se soit fait expulser.

Igor Tudor a misé sur le onze suivant : Lopez - Mbemba, Bailly, Gigot - Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares - Guendouzi, Gerson - Suarez.

Les Olympiens ont pressé haut, sans rien changer à leurs habitudes. Le pressing organisé par Tudor a porté ses fruits, empêchant les joueurs de Tottenham de développer leur jeu. Une mi-temps pauvre en occasion, mais qui a montré que les Phocéens étaient capables de gêner une équipe du niveau des Spurs.

Mbemba Kane

La seule véritable occasion des Anglais a été pour Kane, avec un tir croisé qui n'a pas trouvé le cadre (41e). Les Marseillais ont eu peu de ballons dans la surface, mais Guendouzi a fait trembler le stade avec un tir des 20 mètres qui a obligé Lloris à détourner des deux mains (45e).

Les deux formations sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. L'OM a eu la possession du ballon, en première période.

La deuxième mi-temps a moins bien commencé. Mbemba a été expulsé à la suite d'un tacle sur Son en tant que dernier défenseur (47e). Un énorme coup sur la tête, qui a entraîné l'entrée de Balerdi à la place de Gerson (50e). Tottenham a ensuite eu la possession du ballon.

Mbemba

Les Phocéens ont malgré tout bien résisté aux assauts anglais. Kolasinac et Harit ont remplacé Clauss et Suarez (70e). Harit a justement été proche de reprendre un centre de Kolasinac en première intention, mais un défenseur anglais l'a devancé (76e). Les Spurs ont tué les espoirs phocéens dans la foulée. Richarlison, esseulé aux six mètres, a repris victorieusement un centre de Perisic venu de la gauche (0-1, 78e).

Les hommes de Tudor ont lâché physiquement. Richarlison a ajouté un deuxième but, encore de la tête. Le Brésilien a paru pousser Gigot dans le dos, mais la VAR a quand même accordé le but (0-2, 81e). Gueye et Under ont remplacé Veretout et Gigot (87e).

Cette rencontre laisse des regrets. L'expulsion de Mbemba a tout changé, alors que l'OM faisait au moins jeu égal. Et l'absence du Congolais sera préjudiciable lors de la 2e journée. On peut en tout cas se satisfaire du fait que le jeu développé par cette équipe est capable de poser des problèmes à un club positionné sur le podium en Premier League. Les Olympiens ont couru 110 kilomètres, malgré l'infériorité numérique, ce qui constitue un joli total.

par FootMarseille le mercredi 07 septembre 2022 à 23h00
Tottenham-OM : les compos officielles
Rongier : "On fait 0 point au final donc ce n'est pas suffisant"

Chancel Mbemba : son actualité

7 réactions à cet article
07/09/2022 à 23:01
Tana
Tana

Tellement dommage mais on a l'habitude.

07/09/2022 à 23:07
Nira
OM

Le rouge change tout le match.
Tottenham avait aucune solution en 1ere période tellement l'équipe les ont dominé.
Il n'y avait pas lieu de tacler c'est dommage de la part de Mbemba surtout avec son expérience...

07/09/2022 à 23:25
Jeremloveom
Jeremloveom

Mbemba pouvait clairement accompagner et l'emmener sur le coté ! Mais bon ... Je suis deg !

07/09/2022 à 23:31
Vasco93
Vasco93

Fier de notre OM ce soir on a été au niveau de la LDC et la 1ere mt fut une masterclass tactique on a bouffé Tottenham au milieu et le trio défensif a été incroyable et si on avait eu Sanchez .. On va sortir de la poule j ai aucun doute merci aux joueurs et a Tudor ils ont été au top et samedi on tape les Lillois bordel !!

07/09/2022 à 23:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pareil. Tottenham n'a rien fait en 1e MT grâce à la stratégie de Tudor, qui est la même depuis le début de saison. Nous avons été excellents lors de cette 1e MT.
Un regret, que Clauss et Tavares ont été moins bons que d'habitude...

08/09/2022 à 09:40
OM-yvelines
OM

C'est vraiment dommage, je trouve qu'on a une bonne équipe avec des mecs "estampillés OM" mais il nous manque l'essentiel pour être une très bonne équipe, un bon 9 et un bon gardien, la base quoi! On verra si Sanchez peut être ce 9 par substitution mais je suis désolé Pau Lopez est pas un bon gardien.

08/09/2022 à 09:54
allofs
allofs


Manque d'expérience du très haut niveau, de leur part, et un brin de naiveté aussi . Dommage, il y avait possibilité de faire quelque chose d'intéressant..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit