Auxerre 0-2 OM : L'OM poursuit sur sa lancée à Auxerre
Grâce à des buts de Gerson et Sanchez, l'OM est allé chercher la victoire sur la pelouse d'Auxerre cet après-midi (0-2). Les Olympiens sont provisoirement leaders de la Ligue 1 avec 16 points en 6 matchs.
Pour ce déplacement à Auxerre, Igor Tudor avait décidé de faire tourner pour ménager ses troupes à trois jours du début de la Ligue des Champions.
La première banderille est pour Jonathan Clauss qui, servi par Under, tergiverse sur son mauvais pied et subit le retour du défenseur auxerrois (3e). Mais les Olympiens ne tardent pas avant d'ouvrir le score ! Under réalise un exploit personnel en éliminant son vis-à-vis. Le Turc, sur le côté droit de la surface, frappe sur le poteau. Le ballon revient sur Gerson qui n'a plus qu'à conclure (8e, 0-1). Les Phocéens arrivent à bien combiner dans le camp auxerrois et Gerson tente à nouveau sa chance de près, repoussé par Costil (18e). Sur une action construite par les pistons, Clauss reprend un centre de Kaboré, qui frôle la cage du portier auxerrois (39e). Les hommes d'Igor Tudor n'ont pas été inquiétés durant cette première période.
Au retour des vestiaires, l'OM laisse le ballon aux locaux et joue plus bas. Mais c'est sur une contre-attaque que les auxerrois vont se créer leur première véritable occasion, avec Hein, lancé seul en profondeur, qui écrase sa frappe, gênée par le retour des centraux marseillais (60e). L'AJA continue de pousser et à la suite d'un corner mal repoussé, Jolly place sa tête à côté (65e). Dans la continuité de l'action, double opportunité pour l'OM. Entré à la pause, Nuno Tavares déclenche une frappe du gauche qui vient s'écraser sur le poteau de Costil qui revient dans les pieds d'Alexis Sanchez. Sa frappe est repoussée par le gardien auxerrois (66e). Sur un centre de Tavares, Suarez réalise le geste parfait en frappant en pivot, mais sa tentative est trop au centre pour faire mouche (74e). C'est sur une contre-attaque que l'OM va plier le match. Harit décale Guendouzi sur le côté droit de la surface. L'international français centre parfaitement en retrait pour Sanchez, qui croise sa frappe pour tromper Costil (84e, 0-2). L'OM s'offre une fin de rencontre plus tranquille.
L'OM est leader provisoire de la Ligue 1 avec 16 points après 6 matchs. De quoi bien préparer le premier rendez-vous de Ligue des Champions à Tottenham mercredi.
Gerson : son actualité
- Mercato : des clubs ont tenté le coup avec Gerson
- OM-Clermont : le groupe olympien
- Des nouvelles de Gerson
- Gerson de retour contre Nice ?
- Mercato : un intérêt de Milan pour Gerson ?
- OM-Milan : les compos de départ
- Un rendez-vous entre le père de Gerson et Longoria ?
- Mercato : plusieurs clubs se renseignent sur Gerson
- OM-Norwich : les compos de départ
- Gerson sur le départ ? Son père répond

"16 points en 18 matchs" ? C'est pas vraiment un parcours de haut de tableau

Comme quoi Kolasinac peut significativement élever son niveau. Le meilleurs olympien du match pour moi.
Content de voir Under démontrer qu'il peut faire évoluer son jeu pour s'adapter à la tactique de Tudor.

3 matchs dans la semaine, 3 victoires sans prendre de buts. Ça se solidifie derrière. Ce jeu tourné vers l'avant me plait. Même s'il est dur de tenir le rythme sur 90 minutes. Je trouve Tudor plus "humain" que lors de son premier mois à l'OM. Son interview à la fin du match avec Thierry Henry était sympathique. De plus, il fait bien tourner l'effectif. Tout le monde est concerné. Important avec l'enchainement des matchs tous les 3/4 jours.

Encore un bon match collectif en 1e MT. Attention aux bonnes occasions que nous ratons...

Comme quoi surtout, une vrai préparation change tout. Il était soit disant à jeter l’année dernière…… encore une fois, la preuve en est qu’il faut arrêter de juger ceux qui arrive en cours de saison, ou même qui on juste manquer la prés saison. Leur niveau ne peux pas être le même que les autres. Surtout qu’il arrivé en ayant peut jouer l’année d’avant. Encore une fois Sampaoli et Langoria ne s’était pas trompé en le recrutant. FORZA l’OM

Match solide et sérieux.
On est abonné aux poteaux!

L'OM de Tudor j'adore !

La saison commence maintenant ! Jusque la.. c'etait la preparation .. On saura ou nous en sommes a la fin du mois de septembre