Cana espère « garder cette place »

Rentré à la mi temps de la rencontre opposant l’OM à Grenoble (4-1) qui permit au club marseillais de prendre la première place de Ligue 1, Lorik Cana réagit sur le site officiel de l’OM. Pour le capitaine phocéen, cette place de leader ne rajoutera pas une pression supplémentaire à l’équipe, les objectifs du club […]

Rentré à la mi temps de la rencontre opposant l’OM à Grenoble (4-1) qui permit au club marseillais de prendre la première place de Ligue 1, Lorik Cana réagit sur le site officiel de l’OM. Pour le capitaine phocéen, cette place de leader ne rajoutera pas une pression supplémentaire à l’équipe, les objectifs du club étant clairement établi. Il s’explique : « on a clamé depuis un moment que l’on voulait être en Ligue des Champions et que l’on voulait être premiers. C’est différent désormais, car c’est nous qui sommes chassés. Ce sera à nous d’essayer de garder cette place. Même si l’on est devant pour l’instant, l’objectif reste le même. Sept matches, c’est encore très loin. On va encore attendre trois ou quatre rencontres pour vraiment voir ce que l’on va jouer. »

L’Albanais revient également sur le match et sur l’ambiance qui régnait dans le Vélodrome plein. « C’était grandiose. On ne leur a pas fourni un grand spectacle au début. On connaît la ferveur de cette ville. Elle attend juste des petits signes de son club et de son équipe pour s’enflammer, car il y a une passion de tout un peuple, pas seulement des Marseillais de Marseille. On essaie de leur donner ça au maximum car ils le méritent chaque année, on tente d’être au rendez-vous pour leur offrir quelque chose. On va donner tout ce qu’on a dans le ventre pour le titre. Si l’on n’y arrive pas, ils savent qu’on aura fourni le maximum. »

Cana, auteur d’une bonne seconde période, sera à n’en pas douter l’une des armes de l’OM pour cette fin de saison. Son tempérament sera précieux pour aller chercher les succès si important pour la suite…

Un article lu 3631 fois