OM 1-0 Clermont : Gueye permet à l'OM d'enchainer
L'OM accueillait Clermont, ce mercredi, pour le compte de la 5e journée de Ligue1. Il s'est imposé 1-0.
Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez - Mbemba, Gigot, Bailly - Clauss, Rongier, Gueye, Nuno Tavares - Guendouzi, Payet (c) - Sanchez.
Les Marseillais ont pris rapidement le dessus sur leurs adversaires. La première grosse opportunité a été pour Sanchez, à la suite d'un centre puissant de Clauss. Le Chilien s'est jeté, seul face au but, mais n'a pas réussi à cadrer (15e). Rongier a pris sa chance depuis l'entrée de la surface et le ballon a fini sur la barre transversale (20e). Tavares a aussi trouvé la barre, après une belle action dans la surface. Le ballon est revenu sur Clauss, qui a mis en retrait pour Payet. Le Réunionnais a manqué le cadre (25e). Servi par Payet, Gueye a tiré du gauche, mais Diaw a repoussé du pied (27e). Payet a de nouveau manqué le cadre, après un centre de Guendouzi repoussé sur lui (36e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge.
L'OM a bénéficié de nombreuses actions (14 tirs, 0 pour Clermont), mais n'est pas parvenu à faire trembler les filets. Les deux barres laissaient notamment des regrets, à la pause.
C'est finalement Gueye qui a ouvert le score sur un corner tiré par Payet (1-0, 49e). Les Clermontois ont réagi sur coup franc. Lopez a été sauvé deux fois par ses montants (55e). Payet et Rongier sont sortis au profit de Veretout et Under (58e). Khaoui a placé une demi-volée à quelques centimètres du poteau de Lopez (70e). Gerson a remplacé Gueye (75e). Mbemba s'est infiltré dans la surface Clermontoise et a obtenu un penalty. Sanchez a tiré et a manqué. Le portier de Clermont a sorti le ballon (86e). Touré a pris la place de Clauss (95e). L'OM s'est imposé sur la plus petite des marges.
L'OM a manqué d'efficacité, ce mercredi, et aurait pu se rendre la tâche bien plus facile. Les loupés des attaquants auraient pu laisser des regrets, mais Gueye a permis de l'emporter. L'équipe de Tudor reste en tête avec le PSG et Lens (13 points). Lyon est à trois points, mais compte un match en moins.
Pape Gueye : son actualité
- Mercato : Gueye refuse un club de Ligue 1
- Gueye : "On l'a fait avec le public"
- Mercato : Gueye et Dieng auraient des touches en Angleterre
- Gueye : "On a besoin de Gerson"
- Gueye : "On reste concentrés, on sait que ça peut aller vite"
- Fin de saison : Gueye refuse de s'enflammer
- PSG-OM : les compos officielles
- Gueye : "Quand l'OM t'appelle, il faut être fou pour refuser"
- Gueye : "On veut aller jusqu'au bout"
- Qarabag 0-3 OM : la tactique et les joueurs

merci Pape !!! super match de ta part ! et superbe but !!!!

Manque de réussite lors cette très belle 1e MT.
Il nous arrivera encore de jouer des matchs comme celui-là. On ne fera pas des scores fleuves tous les week-end.
Gagner ce genre de match est un bon indicateur sur l'équipe...

On engrange les points et la confiance.
Le Turnover fonctionne.
Dommage pour le péno.

magnifique 1ère mt par contre va falloir concrétiser les dominations en étant efficace devant parce qu'on aurait pu repartir avec un nul à la con encore une fois j'ai trouvé Bailly d'une classe folle derrière ce type me rassure d'une force et j'ai adoré la triplette défensive de la 1ère mt