OM 2-1 Nantes : À 10, l'OM arrache une victoire méritée

  •    
  •    
  • om facebook

Au terme d'un très beau match, l'OM a trouvé les ressources pour arracher une victoire précieuse face à Nantes après avoir été réduit à 10 dans le dernier quart d'heure (2-1).

Chancel Mbemba

Pour la première titularisation d'Alexis Sanchez sous le maillot olympien, l'OM attaque le match tambour battant et se crée plusieurs situations, avec une première frappe de Clauss (5e). Les Phocéens accentuent leur pression sur les buts nantais et Alexis Sanchez, lancé par Gerson, s'en va défier Lafont, mais sa frappe est contrée par un bon retour de Girotto. Sur le corner qui suit, la tête de Gerson passe juste au-dessus de la cage nantaise (14e).

La première période est clairement à l'avantage des Olympiens qui mettent beaucoup de rythme. Sanchez, qui joue très juste et arrive à se placer entre les lignes, lance Guendouzi sur la droite. L'international français manque un peu sa frappe, qui termine dans le petit filet de Lafont (40e). Quelques minutes plus tard, Moses Simon hérite d'un ballon à l'intérieur de la surface, mais sa frappe est trop enlevée (43e). À la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul. L'OM a réalisé une bonne première mi-temps, mais a manqué de justesse à la finition.

La physionomie change en seconde période. Les Nantais exploitent mieux les espaces et Simon, par deux fois (52e et 60e) a l'occasion d'ouvrir le score. Si le cadre lui échappe sur sa première tentative, c'est Pau Lopez qui sauve l'OM sur un 2 contre 1 bien négocié par les Canaris.

Mais c'est bien l'OM qui va ouvrir le score 10 minutes plus tard. À la suite d'un corner mal repoussé, Clauss tente sa chance. Sa frappe revient dans les pieds de Chancel Mbemba, qui conclut du droit en s'arrachant (69e, 1-0).

Un avantage que les hommes d'Igor Tudor réussiront à tenir seulement 8 minutes puisque Samuel Gigot provoque un pénalty en ceinturant Mohamed dans la surface. Le défenseur central est exclu. Blas transforme (77e, 1-1). Dans les minutes qui suivent, ce dernier a l'occasion de signer un doublé, mais sa frappe enroulée passe légèrement au-dessus (80e).

Mais au forceps et à 10 contre 11, l'OM va reprendre l'avantage ! Payet s'infiltre, tente une frappe au 20 mètres, contré par Pallois. Le ballon atterrit sur la tête de Luis Suarez. Le Colombien tente une remise dans l'axe qui rebondit sur la tête de Pallois et trompe Lafont (81e, 2-1). En infériorité numérique, les Olympiens restent soudés jusqu'à la fin du match pour décrocher une victoire importante et méritée.

par FootMarseille le samedi 20 août 2022 à 23h49
OM-Nantes : les compos
Mbemba "Ce but, c'est grâce à mes coéquipiers"

Luis Suarez : son actualité

4 réactions à cet article
20/08/2022 à 23:56
Tana
Tana

Victoire difficile mais méritée!
Chancel Mbemba c'est la force tranquille.
Gigot & Ballerdi c'est pas terrible.
La gestion d'Under c'est triste. Même si l'expulsion change la donne. ON ne pet que comprendre sa frustration.

21/08/2022 à 01:55
lebarondOM
OM

Très bonne première mi-temps, bien maitrisé mais malheureusement sans but.
Seconde baisse de la maitrise à la sortie de Gerson et d'intensité. Victoire au courage, de bonne augure pour la suite.
Hâte de voir un Payet et Alexis sur le terrain avec un avant-centre.

Pour Gigot et Balerdi, faut pas oublié que le 1er n'a plus joué depuis janvier et Balerdi depuis le mois de mars. Jusqu'au pénalty, où il ne joue pas le ballon, Gigot RAS et idem pour Bellardi même s'il a souffert face un super Blas. Sur la sortie de Balerdi, une honte les sifflets.

21/08/2022 à 10:14
blanka6
OM

Il y a des enseignements à ce match pour moi.Balerdi ne peut être que 6 eme défenseur dans la hiérarchie.Gigot pas meilleur que CC voir moins bon.Alexis Sanchez quand il aura plus de rythme va être monstrueux.Payet doit être titulaire au moins un match sur deux.Gerson moyen et trop lent pour ce système et peut être vendu, Dieng va être vendu.Il faut le trio Sanchez,Milik,Payet sur le terrain pour moi.Luis Suarez est un élément sur qui on peut compter pour débloquer des situations.Globalement ca joue mieux que le saison dernière les phases de transition.

21/08/2022 à 10:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très beau match. Notre victoire est méritée. Mais je me demande si nous allons savoir jouer ce football de pressing à ce rythme toute la saison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit