Brest 1-1 OM : l'OM se contente du nul

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Brest, ce dimanche. Il a rapporté un point de Bretagne (1-1).

L'OM disputait sa 2e journée de Ligue 1 sur le terrain de Brest. Igor Tudor a misé sur la même formation que face à Reims : Blanco - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Under, Gerson, Guendouzi, Tavares - Milik.

Les Phocéens ont obtenu la première occasion par Guendouzi. Le milieu de terrain s'est permis un grand pont sur Chardonnet dans la surface, avant d'ouvrir son pied et de buter sur le gardien breton (5e). Lees-Melou lui a répondu d'une frappe qui est passée très au-dessus (15e). Certains Phocéens ont commis des erreurs techniques, mais cela a été aussi le cas des Brestois. Le Douaron a trouvé le poteau, de la tête, après un centre de Pereira Lage (34e).

Nuno Tavares

Mais ce sont les hommes de Tudor qui ont trouvé la faille les premiers. Nuno Tavares a ouvert le score à la suite d'une combinaison avec Clauss, sur corner. L'ancien Lensois a trouvé le latéral gauche au second poteau. Le Portugais a trompé Bizot sans contrôle, du pied gauche (1-0, 38e). Les deux équipes sont retournées au vestiaire sur ce score.

Les Olympiens ont livré une première période sérieuse. Les latéraux ont à nouveau fait un gros travail.

Under a été remplacé par Sanchez (46e), pour ses premiers moments sous le maillot de l'OM. Clauss a pris sa chance, mais sa demi-volée est passée au-dessus (49e). Les Brestois ont commencé à se montrer dangereux. Belaili a manqué le cadre de la tête (54e). Honorat et Le Douaron ont eu des opportunités qu'ils ne sont pas parvenus à convertir (55e). Et c'est finalement Lees-Melou qui a égalisé, à la suite d'un corner renvoyé sur lui. Sa frappe puissante a fini au fond des filets de Blanco (1-1, 61e). Un petit coup sur la tête...

Alexis Sanchez

Rongier, Milik et Gerson ont cédé leur place au profit de Veretout, Bakambu et Payet. Le Douaron s'est retrouvé en position face à Blanco, mais son tir est passé très au-dessus (73e). Blanco s'est détendu pour sortir une tête cadrée de Cardona (79e). Duverne a repris un ballon derrière le pied de Balerdi, à la suite d'un centre de Belaili. Son tir est heureusement passé à côté (88e). Les deux équipes se sont séparées sur ce score de 1-1.

Cet OM semble encore être dans la phase dure et c'est assez logique avec une préparation à l'italienne. L'ajustement des réglages et les automatismes pourraient permettre à l'équipe de s'améliorer. En attendant, il faudra se contenter de ce match nul. A noter que les premiers pas de Sanchez ont montré qu'il était en jambes. Et c'est prometteur pour la suite. Tudor possède un secteur offensif très fourni et ses choix seront compliqués, ces prochaines semaines.

par FootMarseille le dimanche 14 août 2022 à 22h39
Brest-OM : les compos de départ
Rongier confirme que l'OM n'est pas encore prêt physiquement

Nuno Tavares : son actualité

10 réactions à cet article
14/08/2022 à 22:41
Nira
OM

L'OM se contente du match nul... L'OM ne peut que se contenter d'une victoire...
A l'opposé du match contre Reims,on a rien vu...

14/08/2022 à 22:48
Tana
Tana

Combien de fois on a frappé au but ?
J'ai failli m'endormir pendant les 30 premières minutes tellement c'était le néant.
Match vraiment décevant. Beaucoup de déchet, d'erreurs techniques.
Sans doute la préparation qui pèse, mais on était clairement émoussé.

14/08/2022 à 22:53
chuuwah
chuuwah


Tiens : « https://pbs.twimg.com/media/FaJiXRuXkAASh7n.jpg:large ».

14/08/2022 à 23:02
Tana
Tana

Merci, 5 tirs mais le gardien adverse a rien eu à faire.

14/08/2022 à 23:10
Fengari
Fengari


Deux tirs cadrés, un but. On a au moins eu le mérite d'être réaliste...

14/08/2022 à 23:53
Nira
OM


Quand on joue un football offensif comme le veut Tudor,deux tirs cadrés c'est ridicule.
Le problème c'est qu'on a Milik qui a été fantomatique et aurait dû rentrer aux vestiaires bien plutôt. Aucunes actions ou centres à se mettre sous la dent.
Under qui a été préfèré à Payet met qui n'a rien fait,aucune animation rien
Difficile de faire plus de tirs et de marquer des buts

15/08/2022 à 00:54
Peio1985
OM


.... Parce que lorsque Milik et under sont sorti et que Payet est entré on a carrément repris le dessus et on s'est pas du tout fait bouffer par brest ?OMOMOM

La sortie de milik était logique mais on a bien vu que derrière y'avait plus le même poid sur la défense Brestoise..... c'est là qu' un Dieng nous manque

15/08/2022 à 07:51
Coracino34
OM

Méconnaissables!!! Cette ligne d'attaque Gerson, Under, Milk a été insignifiante! Guendouzi et Rongier loin d'être à la hauteur. On ne parlera pas des 3 centraux. Pas une défense qui rassure.

15/08/2022 à 08:34
bouloulou
bouloulou

incroyable que Milik et Gerson soient restés aussi longtemps sur le terrain alors qu'ils n'y étaient pas du tout.
On a pu mesurer ce que cela nous coûte de nous passer de Dieng dansce type de match. Espérons que la raison l'emportera.

15/08/2022 à 15:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne sais pas si ce piètre résultat vient des joueurs choisis pour jouer étant donné que nous n'avons rien vu de mieux une fois qu'ils ont été remplacés.
Si cela provient de notre préparation, pourquoi avons-nous bien joué la semaine passée ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit