OM 0-2 Milan : la marche était trop haute
L'OM accueillait le Milan AC, ce dimanche, pour son 5e match amical de l'intersaison. L'équipe olympienne s'est inclinée 0-2.
L'OM disputait son dernier match amical de l'été, au stade Orange Vélodrome, ce dimanche. L'équipe d'Igor Tudor avait réalisé des rencontres décevantes et un bon résultat pour gagner de la confiance était la bienvenue. Igor Tudor a misé sur le onze suivant : Blanco - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Guendouzi, Kolasinac - Gerson, Suarez, Payet. Environ 60 000 spectateurs ont pris place dans l'enceinte.
La première occasion a été pour Gerson, qui a tiré au-dessus des buts de Maignan (9e). Mais ce sont les Milanais qui ont ouvert le score. Messias a éliminé Kolasinac et trouvé la lucarne opposée de Blanco (0-1, 12e). Les Milanais ont maintenu la pression, Tonali a trouvé le poteau (12e). L'OM a peiné à sortir de son camp, et Olivier Giroud a doublé la mise, après un centre de Messias, qui a de nouveau pris Kolasinac de vitesse (0-2, 28e).
Blanco a sorti une belle parade sur une tentative de Messoas (31e). Les Milanais ont poursuivi comme ça jusqu'à la pause, les Olympiens ne faisant pas le poids. Des sifflets ont commencé à monter des tribunes, et la bronca s'est confirmée lorsque l'arbitre a sifflé la mi-temps.
Trois joueurs sont entrés en seconde période : Tavares, Gueye et Milik ont pris les places de Kolasinac, Guendouzi et Suarez. Tavares a été expulsé pour un tacle en tant que dernier défenseur sur Messias, avant d'être gracié par la VAR. Le Milanais était hors-jeu (48e). L'OM a présenté un meilleur visage, dans les minutes qui ont suivi. Clauss a manqué sa tête, après un centre de Tavares (56e). Très physique, Tavares a beaucoup apporté sur son côté gauche. Au point de changer le profil du match.
Touré et Bakambu ont remplacé Payet et Gigot. Un peu excentré sur le côté droit, Milik a frappé depuis et obligé Maignan à se coucher (77e). Touré a écopé d'un jaune pour une main sur le visage de Leao, puis d'un rouge pour un tacle sur Krunic (77e et 79e). Le jeune défenseur va devoir apprendre à maîtriser ses gestes. Blanco a sorti une dernière tentative de Saelemaeckers (90e). L'arbitre a sifflé la fin du match.
Ce résultat ne va pas donner de la confiance à l'OM, avant la reprise de la Ligue 1. On peut se demander si le choix des adversaires de l'intersaison a été judicieux, alors que d'autres équipes ont opté pour des oppositions plus faciles (face à des formations moins fortes ou moins bien préparées). Ce soir, il y a eu deux mi-temps distinctes. L'OM a paru mieux en seconde période, lorsque Tavares était sur le côté gauche. Cela tend à rassurer, mais Tudor tarde à trouver la bonne formule. Le Croate n'a plus le temps d'expérimenter.
Igor Tudor : son actualité
- Tudor : "La route est encore longue"
- Tudor explique pourquoi Dieng ne joue pas
- Betis-OM : c'est sur quelle chaîne ?
- Tudor : "Au bon moment, nous serons bons"
- Les 28 joueurs retenus pour l'Angleterre
- Leplat s'attend à ce que l'OM finisse par jouer en contre
- Les mots de Tudor sur le mercato
- Tudor : "Non, il n'y a aucune raison de s'inquiéter"
- OM 0-3 Norwich : un premier revers pour les Phocéens
- OM-Norwich : c'est sur quelle chaine et à quelle heure ?

Gigot trop tendre.
Kolasinac une cata.
Milan est champion en titre donc ils ont un collectif bien rôdés mais ca explique pas la bouillie de football que l'on a produite en première période.

On voit la différence entre une équipe faite pour LDC et nous !!!!!!!
Quelqu'un a vu un réel fond de jeu ??????

Il n'y a aucun fond de jeu
Avec des prestations comme ça on finit dans le ventre mou de la ligue 1.
Ya pas grand chose à dire tellement c'était mauvais
Hey Tudor effectivement Suarez et Bakambu sont bien meilleurs que Dieng ça s'est vu tout de suite....

Bon très clairement la première mi temps est horrible y a rien a dire de plus.
La seconde va déjà mieux mais Touré est jeune et ça s’est vu Tavares me fait penser à un Amavi en défense mais bien meilleur en attaque avec de grosses qualités c’est évident. Comme tout le monde je ne comprend pas l’absence de dieng Je n’en veux pas à Tudor pas encore je n’en veux pas à Longoria mais franchement Mc court fait tout à l’envers il aurait mieux fait de réinvestir cette année pour retomber sur ses pieds

Insupportable de mettre Suarez Titulaire et se passer du talent de Dieng.
Franchement on veut pas critiquer avant même de commencer la saison, mais là vraiment, ces choix......

Pour moi les 3 sont coupables.
Vendre Dieng si ça se fait c'est n'importe quoi.
Tudor veut un jeux avec de la profondeur il se passe de Dieng le seul qui peut prendre la profondeur.
Clairement Suarez ça va être un Benedetto bis et Bakambu n'apportera rien.
Il faut clairement jouer avec Milik et Dieng il n'y a qu'eux pour être aveugle.

Le pire c’est que c’est la plus faible des équipes du chapeau un… on va se faire massacrer en CL si on n’élève pas notre niveau de jeu..

Et sinon on parle bien d'un 3eme pseudo match là avec un joueur qui découvre une équipe, des joueurs, un club et qui n'a pas choisi ses matchs de préparation??
Match de préparation sans intérêt et face à une équipe totalement structurée et en place depuis plus d'un an.

Plus faible que Francfort, Porto et l'Ajax ?

Quand ton meilleur joueur du match est un gardien pris en prêt. Aucun fond de jeu ne se dessine, pas l'ombre d'une animation offensive. Si on continue comme cela, et que cela ne progresse pas très vite, on finira la saison, là où le Hellas Vérone a fini la sienne à savoir 9èmes. Le problème semble ne pas se résumer qu'à un déficit physique.
Il manque clairement un 6 de calibre, un central de métier qui stabilise un peu tout cela. Cela manque aussi de liant entre les lignes. Milan a aussi perdu leur 6 (Kessie), pourtant cela ne s'est pas vu hier..

Je ne sais pas si Blanco a été le meilleur joueur, mais en tout cas son jeu au pied fait très peur:/

Son jeu aux pieds fait peur en effet il faut voir aussi les passes des défenseurs qui sont complètement pourri
Après sur sa ligne il a été pas mal pour quelqu'un qui joue rarement

Ce qui fait surtout peur, c'est la défense.
0 à la relance, ils ont mis systématiquement leur gardien en difficulté, pas de transition avec le milieu. Va falloir bosser les automatismes.
Et devant, pour trouver de la confiance, j'aurais mis les habituels de l'année dernière.
Pour Dieng, soit il prolonge, soit il est vendu. Si on le garde avec son contrat actuel, l'année prochaine certains écriront l'inverse de ce que je lis aujourd'hui.