OM 4-0 Strasbourg : un final de folie, l'OM en C1 !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le RC Strasbourg, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 4-0, tandis que Monaco a concédé le nul à Lens (2-2). Marseille a ainsi repris la 2e place et obtenu son billet pour la Ligue des Champions !

Jorge Sampaoli faisait face à de nombreux blessés, dont Dimitri Payet, Bamba Dieng et Konrad De La Fuente. William Saliba était lui suspendu. La compo de départ : Mandanda - Rongier, Kamara, Caleta-Car, Luan Peres - Gueye, Guendouzi, Gerson, Under, Harit, Milik. L'OM devait l'emporter et espérer une contre-performance de Monaco, pour revenir à la 2e position.

Les Marseillais sont partis forts, certainement avec l'idée de décourager rapidement les Strasbourgeois. Milik a intercepté une passe en retrait de Thomasson puis servi Harit, qui a trouvé le poteau (6e). Caleta-Car a remisé sur Gueye, dont la tête a frôlé le montant (7e). Guendouzi a pris sa chance, après une passe de Gerson. Son tir à ras de terre à été détourné par Sels (8e).

Le RCSA a peu à peu sorti la tête de l'eau. Thomasson a repris un centre de Guilbert de la tête, mais Mandanda n'a pas été surpris (16e). Gameiro n'est pas parvenu à cadrer, sur un centre de Caci (23e). Et c'est Gerson qui a délivré le Vélodrome. Le Brésilien s'est infiltré dans la surface et a marqué d'un tir puissant, dans un angle fermé (1-0, 32e) ! Le score est resté le même jusqu'à la pause.

Gerson et Gueye

L'OM est donc revenu au vestiaire avec un but d'avance.

Les Olympiens, visiblement fatigués, ont eu du mal en deuxième période. Perrin a obligé Mandanda à sortir un tir puissant (47e). Gameiro a manqué son plat du pied, après un renvoi imprécis de Kamara (49e). Le gardien marseillais est encore intervenu sur une tentative d'Ajorque (51e). Guendouzi a obligé Sels à se détendre (61e), puis Under a légèrement trop croisé sa frappe (62e). Sels a sorti une énorme parade sur un tir d'Harit contré (71e), et Caleta-Car a placé une tête juste au-dessus de la barre (72e). Under a fait exploser le Vélodrome. Harit a accéléré côté gauche, transmis à Milik dans l'axe qui a laissé passer le ballon pour Under, qui a placé le ballon au ras du poteau (2-0, 75e).

Under

Le match s'est enflammé. Gerson a ajouté un but, après un service de Milik (89e). Sampaoli a procédé à quatre remplacements, avec Henrique, Targhalline, Bakambu et Kolasinac, aux places de Under, Milik, Harit et Gueye (90+1e). Dans la foulée, Bakambu a marqué un 4e but (4-0, 90+2e). Et dans le même temps, on a appris l'égalisation du RC Lens face à Monaco (2-2). L'OM a obtenu son billet direct pour la Ligue des Champions à la toute dernière minute ! Exceptionnel !

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont atteint leurs objectifs. On savait que cette saison serait difficile, en raison de l'énorme renouvellement opéré l'été dernier. Pour autant, si tout n'a pas été parfait, on s'est quand même régalé. Et pour une fois, la réussite a tourné côté phocéen !

par FootMarseille le samedi 21 mai 2022 à 23h08
OM-Strasbourg : les compos officielles
Guendouzi : "On mérite, on a fait une saison de malade !"

Gerson : son actualité

9 réactions à cet article
21/05/2022 à 23:14
Tana
Tana

Bravo aux joueurs; au staff et au coach pour cette belle saison.
Bravo à Longoria d'avoir bien bossé aussi.
Et bravo aux Lensois pour le coup de pouce!

21/05/2022 à 23:17
allofs
allofs

Bon match, dans l'ensemble. J'aurais aimé qu'on joue plus souvent de l'avant comme on l'a fait après le 2ème but. Lens nous a filé un sacré coup de pouce, merci!

21/05/2022 à 23:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La victoire de ce soir est méritée, tout comme notre 2e place. Derrière QSG, nous avons été les meilleurs sur la saison.
Même ce soir, Frappart a sifflé la fin alors qu'il y avait pénalty pour nous...
Bravo à Lens qui nous a permis de reprendre cette 2e place. Mais je ne suis pas étonné, ils avaient une revanche contre Monaco qui les a empêchés d'être européens en fin de saison dernière...

21/05/2022 à 23:27
Jeremloveom
Jeremloveom

C'est super ! Saison TOP !!

J'ai adoré. Maintenant il faut recruter Fofana OM

22/05/2022 à 01:17
lebarondOM
OM

Quel moment magique!
On mérite cette 2ème place pour une saison avec des hauts, des bas, où on s'est fait descendre (même par nos propres supporters), la saison a été compliqué avec une grande force de caractère.
Bravo à l'équipe, bravo à Sampaoli a su s'adapter et faire progresser les joueurs
A Pablo de jouer maintenant pour la saison prochaine

22/05/2022 à 05:41
Coracino34
OM

Bravo! Bravo! Bravo! Jusqu'au bout du bout du temps additionnel, je ne voyais notre qualification possible en C1 que grâce à un 5eme but des olympiens! Et bien non! C'est venu de Lens! Merci Ganago! J'ai vu hier soir un O.M flamboyant! Porté vers l'avant! Digne de notre devise "Droit au But"! J'ai souvent critiqué Sampaoli sur ses choix tactiques et humains.Mais hier, tout était parfait! Le scénario rêvé avec la qualification à la 38eme journée, à la dernière seconde du temps additionnel! Quel suspens! Quel final! J'attends la suite avec impatience... Merci l'O.M!

22/05/2022 à 07:21
direct06
OM

[bravo malgré les absences l’équipe a fait le taf hier et ce n’était pas gagné d’avance.

Il y a du bouleau pour Longoria maintenant parce qu’il va falloir trouver un joueur du calibre de fofana pour remplacer kamara et faire un miracle pour ne pas perdre Saliba sans parler des joueurs qui pourraient éventuellement être vendus

22/05/2022 à 07:57
QuestCeQuiA
OM


Bravo au Staff complet en n’en déplaise à certain, merci Sampaoli. Au passage une petite pensée aussi à tous ceux qui n’ont pas compris les 25 M investi sur Gerson, j’espère qu’il a fini de vous convaincre. J’espère aussi que l’ère qui s’ouvre avec Langoria sera la bonne pour notre retour au plus haut niveau National et européen. Vous m’avez fait plaisir les gars. Merci, FORZA L’OM, a jamais les premier

22/05/2022 à 08:06
bouloulou
bouloulou

Bravo et merci à tous, y compris à tous les membres de ce forum pour les avis divergents tout au long de la saison. Il ne reste plus à Tottenham que degagner à Norwich (bon dernier avec 5 victoire cette saison) pour garantir qu'Arsenal ne sera pas en CL, ce qui favorisera le maintien de Saliba à l'OM!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit