L'OM coule à Rennes et n'a plus son destin entre ses mains (2-0)

  •    
  •    
  • om facebook

Totalement inoffensif avec aucun tir cadré, l'OM s'est logiquement incliné à Rennes (2-0) et perd sa 2e place au profit de Monaco.

Jorge Sampaoli

Après une dizaine minute d'observation, c'est Rennes qui frappe en premier. Sur une récupération de Santamaria après une offensive olympienne, le milieu rennais remonte la balle et lance Terrier en profondeur côté gauche. L'ancien Strasbourgeois centre en retrait et Bourigeaud conclut d'un plat du pied croisé (12e, 1-0).

Après l'ouverture du score, les hommes de Jorge Sampaoli remettent le pied sur le ballon et passent par les côtés pour déstabiliser la défense rennaise. Mais cela manque cruellement de présence dans la surface. Quelques minutes plus tard, la défense marseillaise est encore piégée à la limite du hors-jeu. Après une nouvelle récupération haute, Terrier est trouvé sur son côté et adresse une merveille de centre depuis la ligne de touche pour Majer, qui trompe Mandanda (35e, 2-0).

La deuxième mi-temps est à l'image de la première avec des Marseillais qui ont le ballon, mais qui sont totalement inoffensifs et n'arrivent pas à créer le moindre danger sur les buts rennais. Il faut attendre la rentrée de Bamba Dieng pour enfin voir du mouvement en attaque. L'attaquant sénégalais est parfaitement lancé dans la profondeur, mais rate son dribble sur Gomis et ne parvient pas à frapper (67e).

L'OM essaye de pousser en cette fin de match, mais l'équipe rennaise, bien regroupé en bloc et qui exploite les contres, n'est pas inquiétée. Les Olympiens s'inclinent logiquement après ce non-match et perdent leur 2e place au profit de Monaco. Les Olympiens n'ont plus leur destin entre leurs mains pour qualification directe en Ligue des Champions.

par FootMarseille le samedi 14 mai 2022 à 23h07
Rennes-OM : les compositions officielles
Sampaoli : "J'ai une part de responsabilité"

Steve Mandanda : son actualité

16 réactions à cet article
14/05/2022 à 23:11
Tana
Tana

Méconnaissable et inoffensif face à Lyon : surclassé
Cadenassé face à feyenoord : inoffensif
Méconnaissable et inoffensif face à Rennes

C'est quoi cette fin de saison horrible.
Les joueurs sont rincés et dès que le niveau hausse d'un ton : y a plus personne.
J'espère qu'on va étoffer notre banc cet été.
Maintenant faut gagner le dernier match et espèrer que Lens face match nul ou gagne face à Monaco.
Y a 40-50 M€ en jeu.

14/05/2022 à 23:12
Nira
OM

Incroyable
Match pitoyable
L'un des matchs qu'il ne fallait pas perdre...
Tactique encore une fois foireuse
Coaching mauvais comme Under qui a été nul, DCC à coulé définitivement, L'entrée de Lirola latéral gauche lol... Bientôt attaquant...
En phase offensive, les attaquants n'existent pas on se fait des passes baballes entre défenseurs et milieux...
On a commencé à avoir un semblant d'action avec l'entrée de Dieng... Un semblant... Qui a détruit la compo initial de Sampaoli...
Et Milik dans tout ça ?? Il aurait plus apporté qu' Harit ou Under...
A quoi ça sert d'avoir 3 attaquants et en faire rentrer un seul à la 70e
C'est bien beau de faire la passe à 20 contre Lorient et jouer sans 9 mais ça fonctionne seulement contre les petites équipes... Et encore...
On perd la 2eme place et on n'est plus maître de notre destin car Strasbourg se bat aussi pour l'Europe.
Triste fin de saison qui se dirige tout droit vers... Rien...

15/05/2022 à 01:02
OM-yvelines
OM

Tana, faut pas rêver, comme je l'avais dit depuis un moment, Monaco n'a pas l'intention de perdre un seul match jusqu'à la fin du championnat, pour moi sauf miracle c'est mort, rageant de se faire coiffer la 2e place à la fin comme ça mais c'est mort. Seul objectif maintenant ne pas perdre contre Strasbourg chez nous pour garder cette 3e place!

15/05/2022 à 01:05
allofs
allofs

J'aimerais bien qu'on finisse le plus haut possible, mais si finir en queue de poisson permet de faire déguerpir notre apprenti sorcier de coach, qui refait du Pep, sans avoir les joueurs pour.. 9 défaites en 37 journées, c'est juste nettement insuffisant pour faire l'UCL.. Si c'est pour se faire humilier en phase de poules, sachant qu'on serait chapeau 4, autant aller direct en Europa League et faire un bon parcours, avec de préférence, un autre coach, du sang neuf, renforcer le groupe, etc. Qu'on finisse 2emes, ou 5emes, Sampaoli, j'en peux plus..!
Il ne reste plus qu'a faire du mieux possible contre Strasbourg et espérer un résultat favorable de Lens, et ce alors que je suis convaincu qu'on n'a rien à faire en champions league, quand on n'a pas été en mesure de battre Metz, Troyes, Clermont, Reims, Brest..

15/05/2022 à 01:42
Vasco93
Vasco93

match merdique pour composition merdique

15/05/2022 à 06:28
Tana
Tana

On manque un finisseur. Milik est même pas à 10 buts en L1.

15/05/2022 à 06:33
Coracino34
OM

Message personnel à mon "ami" ZAZA57: "Alors, toujours sous le charme de Sampaoli??? Vous avez vu un beau match? Ses choix tactiques vous ont enchanté? Personnellement, j'ai éteint mon poste de télé après seulement 12 minutes de jeu. La suite était écrite d'avance. N'étant pas d'un naturel masochiste, j'ai préféré mettre un terme à mes souffrances morales". Je le dis et je le répète, je ne suis pas fan du tout de ce bonhomme et ça me ferait mal de me le fader des années de plus. Je trouve sa "bouillie tactique" et ses choix humains indigestes. Avec lui, j'ai ma dose de Smecta pour la digestion et de Doliprane pour soigner ma tête."
Et je confirme: sa mère, Poutine, les arbitres, le Ché et autre Aulas n'ont rien à voir avec mon aversion pour ce bonhomme... A bon entendeur...

15/05/2022 à 07:08
bobdu13
OM


la critique est aisée, l'art est difficile !
vu son effectif restreint et le nombre de matchs, les joueurs sont rincés
tu n'aimes pas le bonhomme c'est ton droit, mais tu proposes qui comme entraîneur...dans nos moyens bien sûr !
critiquer c'est bien, proposer c'est mieux !

15/05/2022 à 08:08
Tana
Tana

L'absence de jeunes issus du centre de formation fait cruellement défaut pour étoffer le banc et faire souffler les joueurs.
On est les seuls à faire ça. Même le PSG avec leur effectif, trouve le moyen de le faire.
Et au final on a rien à vendre aussi.

15/05/2022 à 08:21
Peio1985
OM


Faux …. Ce que tu dis est faux sais tu combien on avait de joueurs pro cette année ? 36 …. Apres il a fait le choix d’en concerner 23…. Je dis pas que les 13 autres etaient des titu en puissance mais tu crois pas que sur des match plié il ne pouvaient pas entrer 15 min pour faire tourner et prendre du coffre… tu pense que LH hier aurait ete pire que lirola a gauche ? Milik pire que Harrit en pointe …. ? Sampa pour ses idées a fait des choix qui ont tronçonner sont groupe et les éléments restant on fondu (fatigue, blessure, usure mentale (DCC) sous le poids des matchs….

Proposer qui ? Ya pas besoin d’aller chercher loin …rien que Hier Genesio a demontrer qu’il etait meilleur et lui sur les gros match (paris lyon …) il gagne et son effectif a prix enormement de valeur financiere sur une saison … c’est juste un exemple vu qu’en L1 pas mal de coach ont tordu le notre en1vs1

15/05/2022 à 10:35
bouloulou
bouloulou

+1 pour Tana et Peio. C'est Sampaoli qui a "restreint" l'effectif. On part avec un des meilleurs effectif de ligue 1 (à part QSG), la masse salariale en atteste d'ailleurs. Le problème est qu'on a pas fait éclore de jeunes (Bamba Dieng c'est Larguet) et on a mis de côté pas mal de pro. Comme entraineur, Lucien Favre, Franck Haise, Julien Stephan et bien-sûr Genesio et Galtier ferraient largement l'affaire, sans compter la tripoté d'entraineurs que Pablo peut te sortir de son chapeau.

15/05/2022 à 10:48
Coracino34
OM


Un effectif un peu juste??? Avec combien d'arrivées en tout???? Combien de joueurs sont restés sur le banc de touche (Milik, Harit, Dieng, ). Combien de joueurs ont été poussés vers la sortie (Alvaro, Amavi). il avait l'effectif. Mais il en a fait n'importe quoi! Nul au niveau tactique! Nul au niveau gestion humaine! Avec des chouchous et des parias! Plus de 50 matchs cette année et aucune équipe type! Des joueurs qui ne jouent pas à leur poste! Pas d'avant centre! Un jeu pourri, stérile, dirigé vers l'arrière! Oui, je me permets de critiquer. Par ce que c'est mon droit le plus absolu d'avoir un avis sans avoir ce comptes à rendre à personne! Vous aimez le personnage, c'est votre droit... Vous aimez ses choix tactiques et humains, c'est votre droit. Vous prenez du plaisir à regarder cette équipe jouer? C'est votre droit. Et je n'irai jamais critiquer l'avis de chacun. Et c'est ce qui fait le charme de ce genre de forum. Il y a débat d'idées. Un débat contradictoire. Et c'est très bien comme ça. Personnellement, et je vais me répéter, je n'aime pas Sampaoli, je n'aime pas sa nervosité maladive et contagieuse, je n'aime pas sa gestion de l'effectif, je n'aime pas ses choix tactiques ("Jeu de possession" qui consiste à jouer à la passe à 11 avec le gardien), Un jeu stérile, inefficace, ennuyeux à mourir! Et toujours des excuses toutes trouvées. On a pleuré pour avoir un "grantatakan"! Il en a fait quoi de Milik???? Rien! Absolument rien! Alors que toute l'équipe aurait du jouer pour lui! Saliba arrière droit et Harit avant-centre! Voila le génie de votre idole!

15/05/2022 à 12:28
joan.ignasi
OM

la deuxième place on l'a perd pas hier soir mais a domicile avec tout ces point perdu contre des équipes du bas de tableau comme brest ou metz

15/05/2022 à 13:06
Vasco93
Vasco93

complètement c'est à domicile qu'on a pas fait le job, après pour quelles raisons.. la faute à Sampaoli ou pas je pense que les joueurs ont aussi leurs responsabilités, on a fait des bons matchs et même des très bons, on a fait des mauvais matchs et même des très mauvais, ce qui est sûr c'est que l'on a un actionnaire qui ne veut plus mettre de l'argent toutes les fins de saison, donc si on n'est pas sur le podium où que l'on finit 3 ème et qu'on se fait éjecter au tour préliminaire Sampaoli dégagera et ce sera normal, un coach est jugé sur ses résultats et objectifs, perso j'ai un avis mitigé sur ce bonhomme parfois j'ai eu envie de l'encenser et d'autres de le détruire tant il a fait des expériences de laborantin comme hier , on verra bien il reste 1 journée soit il nous qualifie direct pour le LDC même si on n'a vraiment pas le niveau pour y faire quelque chose soit ben au revoir Monsieur et merci pour tout

15/05/2022 à 13:11
allofs
allofs

Franchement, je n'arrive pas à cerner ce qui plait à certains, ici, chez le bonhomme. On m'aurait dit Bielsa, quoique bien plus clivant, particulier. J'aurais eu une autre attitude, mais là meme faire progresser les jeunes, il ne le fait pas.
Meme Arteta, que certains moquent ici, a fait progresser un groupe de jeunes. Il ne finira probablement pas top 4, mais au moins il propose un fond de jeu, avec des jeunes. Sassuolo, du temps de De Zerbi, désormais au Shaktar est une piste crédible.
Baup de son temps, a fait mieux, avec un effectif bien moins garni. Certes ce n'est pas le meilleur jeu de l'OM, mais au moins, un truc cohérent.
On ne peut pas prétendre faire la champions avec 9 défaites au compteur. Il y a quelques saisons de cela, on ne serait meme pas 5eme, avec ce nombre de points.
On avait de quoi finir la saison tranquillement, remporter la CdF, voire aller à Tirana pour notre 5eme finale de coupe d'europe, mais non. N'allez pas me faire croire qu'on a joué le Bayern en demi! Une équipe avec 2-3 joueurs pretés dans son 11 de départ. L'argent ne fait pas tout, il suffit de bien travailler, au lieu d'empiler les Strootman (il revient dans quelques semaines..), Lopez, et Co, qui vont encore nous plomber un bon bout de temps..
Henrique l'an passé sur le point d'exploser, n'est plus que l'ombre de lui-meme. Certains joueurs marchent à la confiance.. Demandez à Harit, ou lisez ses ITW! C'est ma faute peut-etre s'il a mis des joueurs au placard, ou qu'il a ses tetes de turc? Pablo, a relevé les memes carences. Faisons lui confiance pour nous sortir un coach plus compatible avec le projet sportif

15/05/2022 à 18:35
Coracino34
OM


J'aime beaucoup votre commentaire qui rejoint en tout point ce que je pense de l'OM actuel. Je comprends mieux pourquoi notre Zébulon-apprenti-chimiste Sampaoli ne reste jamais longtemps quelque part. Ce mec là est une escroquerie à lui tout seul! Une illusion...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit