Lorient 0-3 OM : précieux succès et cascade de blessés

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lorient, ce dimanche, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-0.

Jorge Sampaoli, qui a fait face à peu de blessures cette saison, était confronté à une véritable hécatombe, au coup d'envoi. Après Dimitri Payet et Arek Milik, Amine Harit était en effet forfait. L'Argentin a misé sur le onze suivant : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson - Under, Bakambu.

Les Phocéens ont pris comme à leur habitude le jeu à leur compte. Très vite, Jorge Sampaoli a dû remplacer Bakambu, blessé. Dieng a fait son entrée (15e). L'OM a pressé. Dreyer a sorti une tête de Gerson de façon assez incroyable (22e), puis Rongier a vu sa frappe contrée (24e). Dreyel a sorti un gros réflexe face à Dieng, puis Morel a sorti la tentative de Gueye (26e).

Cédric Bakambu

Saliba a intercepté un ballon destiné à Moffi (33e), puis Dieng a ouvert le score après un ballon récupéré par Under dans les pieds de Morel. Le Turc a centré parfaitement pour Dieng, qui a marqué sur un geste acrobatique (1-0, 37e).

L'OM est revenu au vestiaire avec un but d'avance, petite récompense comparée à sa grosse domination.

Guendouzi a mis son équipe à l'abri d'un tir croisé, après un service de Gerson (2-0, 47e). Caleta-Car s'est également blessé et a été remplacé par Kolasinac (53e). Gerson a ajouté un troisième but, sur un centre de Dieng (3-0, 67e). Le Brésilien s'est blessé sur l'action, et Dieng aussi... Une véritable hécatombe ! Lirola et Luis Henrique sont entrés (71e).

Gerson Guendouzi

Le match a ensuite été plus tranquille. Gueye a pris sa chance, mais Dreyer a stoppé sa tentative (80e). L'arbitre a sifflé la fin du match sans accorder de temps additionnel. Une victoire nette, mais de nombreux blessés.

L'OM a remporté un match très important face aux Merlus. Une fois n'est pas coutume, c'est Rennes qui a la pression. Les hommes de Bruno Genesio joueront mercredi face à Nantes. Et ils seront ensuite opposés à un OM très diminué, samedi. Le nombre de blessés est juste incroyable...

par FootMarseille le dimanche 08 mai 2022 à 19h01
Lorient-OM : les compos officielles
Saliba : "Ce n'est pas fini, il reste deux finales"

Bamba Dieng : son actualité

9 réactions à cet article
08/05/2022 à 19:05
Nira
OM

Heureusement qu'on a gagné le match le plus facile des 3 derniers car avec Payet Milik Harit DCC Gerson Bakambu et Dieng blessés ça s'annonce compliqué même très compliqué.
Sinon match maîtrisé ce qui me faisait un peu peur vu la fatigue et les derniers matchs produits.
On garde espoir pour les 2 derniers matchs
1 semaine complète de repose ça va faire du bien

08/05/2022 à 19:15
Coracino34
OM

C'est cher payé... Avec les blessés et Saliba suspendu pour le dernier match, Alvarez n'aurait pas été de trop. Pour une fois, c'est nous qui bénéficierons d'une semaine de repos complête avant le match contre Rennes qui doit jouer mercredi à Nantes. Des nantais qui j'espère resteront concentrés malgré leur victoire en Coupe de France.

08/05/2022 à 19:24
clineur
OM

Mandanda qui a joué pas Lopez

08/05/2022 à 19:26
bouloulou
bouloulou


Au contraire, les nantais seront euphorique pour le derby breton!

08/05/2022 à 19:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Belle victoire même si je suis constamment agacé par ce jeu de passes à l'arrière. Je ne m'y ferai jamais.
Différence de buts à +23 comme Monaco mais Rennes est à +41, presque le double.
Sinon, la blessure serait plus grave pour Bakambu que pour Dieng et DCC selon Sampaoli.
Erreur corrigée concernant la dif; de buts de Rennes...

08/05/2022 à 19:39
Nira
OM


Entièrement d'accord avec toi
Je ne me ferais jamais à ce style de jeu de repassé constamment par l'arrière, se faire 10 passes avec son copain de défense ou son gardien.
On pourrais avoir un jeu tellement plus direct en cassant les lignes
Mais bon le résultat est là on a gagné

08/05/2022 à 19:53
QuestCeQuiA
OM


Super match, sans Payet et Milik. Comme j’avais annoncé Monaco à une fin de parcour plus facile des 3. J’espère que pour le derby breton et en plus montré la coupe de France, il seront euphoriques et vont se payer Rennes qui en plus n’aura que 3 jours pour se préparer contre nous. Vivement Dimanche soir prochain. FORZA l’OM

08/05/2022 à 20:30
Nira
OM


En effet, Nantes serait bien inspiré de surfé sur leur euphorie dhier soir pour battre Rennes et nous mettre dans un certain confort avant d'aller les défier.

09/05/2022 à 13:44
Vasco93
Vasco93

respect aux joueurs et à Sampaoli, après les désillusions des 3 derniers matchs, la pression avec les concurrents qui se rapprochent, la fatigue avec des matchs tous les 3 jours depuis 1 mois et demi, je leur dis bravo pour la qualité du match qu'ils ont fait et donc cette belle victoire

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit