OM 0-0 Feyenoord : l'OM s'arrête en demi-finale et perd Payet
L'OM accueillait le Feyenoord Rotterdam, pour le compte des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Il n'a su faire mieux qu'un nul (0-0), et Feyenoord s'est qualifié pour la finale. Dimitri Payet s'est blessé et pourrait ne pas rejouer, cette fin de saison.
Jorge Sampaoli a opté pour la composition d'équipe suivante : Mandanda - Rongier, Saliba, Kamara, Luan Peres - Gueye, Guendouzi, Gerson - Harit, Payet, Dieng. Grosse ambiance au stade Orange Vélodrome, bien que le virage nord soit fermé.
Beaucoup de fumigènes au coup d'envoi. Le brouillard généré a duré cinq bonnes minutes. Après une première frappe de Payet contrée (10e), le Réunionnais s'est infiltré dans la surface et a enroulé une frappe qui a flirté avec la barre transversale (21e). Malheureusement, le meneur de jeu olympien s'est blessé quelques minutes après et a dû quitter la pelouse, a priori pour un claquage. Un très gros coup dur pour cette fin de saison.
Milik l'a remplacé (30e). Dans la foulée, le Polonais a hérité d'un ballon de la tête, idéalement positionné, mais l'a envoyé sur le gardien néerlandais (34e). Feyenoord a un peu pressé dans la surface phocéenne, avec un tir dévié qui n'a pas trouvé le cadre (44e), puis l'arbitre a sifflé la pause.
Les deux équipes sont revenus au vestiaire sur un 0-0.
Gueye a cédé sa place à Lirola, un changement tactique (46e). Dans la foulée du coup d'envoi, Feyenoord s'est procuré une occasion par Sinisterra, qui a trouvé Mandanda de la tête (46e). Après avoir repiqué dans l'axe, Rongier a tiré sur Marciano (55e). Bakambu a pris la place de Dieng, décevant ce soir (62e). Milik a manqué un contrôle dans la surface de Feyenoord, alors qu'il était bien placé (63e). Servi par Nelson, Trauner a frappé au-dessus (67e). Dessers a manqué de peu de dévier un coup franc. Le ballon a finalement terminé dans les gants de Mandanda (72e).
Lirola a hérité d'un ballon dans la surface, il a pris le temps de contrôler et son tir a été dévié en corner (77e). Harit a cédé sa place à Under (80e). Les Phocéens ont donné leurs dernières énergies, mais c'est Feyenoord qui a manqué de peu de marquer. Mandanda a sorti la tentative de Jahanbakhsh de la main, une frappe à ras de terre (90+1e). L'OM n'ira pas en finale.
Feyenoord était trop solide, ce soir. L'OM a clairement laissé passer sa chance lors de la rencontre aller. Il va devoir se remettre la tête à l'endroit avant le match de dimanche prévu contre Lorient. Un rendez-vous capital pour la qualification en Ligue des Champions. Et il faudra faire sans Dimitri Payet...
Dimitri Payet : son actualité
- Payet : "Le risque d'un point avec sursis est toujours là"
- Payet : "Ce sont des petits cons"
- Payet vole au secours de Caleta-Car et Dieng
- M6 a fait la 2e meilleure audience avec Feyenoord-OM
- Payet : "Je ne suis pas capitaine dans l'âme"
- Payet revient sur son but contre le PAOK
- Payet : "Prendre ce match comme on a pris les autres"
- Jallet : "Payet brille pour l'Équipe de France"
- Payet dit vivre une épopée européenne exceptionnelle avec l'OM
- Reims-OM : compos probables, chaine et horaire du match

Match plutôt solide et dominé
Le problème c'est que dominer n'est pas gagner
On a été trop inoffensif devant avec ce jeu de possession alors qu'avec la rentrée de Milik il fallait abusé de centres dans la boite.
La sorti de Payet sur blessure change pas mal de choses.
Perso la titularisation de Dieng est un mauvais choix tactique tellement il a louper pas mal d'actions à cause de ses contrôles foireux même si Milik a loupé également des choses simples il était beaucoup plus approprié vu la physionomie du match

C'est quoi ce non-match.
Feyenoord est une très belle équipe.
Mais si on est pas capable de mettre un but chez nous et même de se créer une belle occasion : on nmérite de se faire éliminer.
La blessure de Payet la cerise sur le gateau ...
Dégoûté.

Une grosse déception. Un manque de réalisme. Aucun des attaquants n'a été au niveau et Rotterdam a été solide. Peres, rongier, kamara et guendouzi ont été très bons.
Et la blessure de Payet... il va falloir récupérer et gagner à Lorient.

Feyenoord a tout fait pour casser le jeu mais notre équipe depuis quelques semaines est en difficulté physique mais aussi mentale.
Certains sont même rincés, comme Guendouzi qui court mais ne réussit plus ses passes offensives. Mais il n'a pas été le seul ce soir. Trop de déchets techniques.
Espérons que nous n'allons pas foirer notre fin de saison en L1...

Je crois aux possibilités de l'équipe en L1. On est 2e avec 3 points d'avance.

Ça va être très dur
Déjà il faut que l'équipe se remette de cette élimination et surtout qu'ils récupèrent vite car Lorient arrive très vite

Pas si simple, mais il nous reste Lorient ce WE et ensuite on se paie Rennes chez lui et on termine en recevant Strasbourg...

Une victoire contre Lorient et deux nuls pour les matchs suivants devrait suffire.Ce week-end, Rennes va jouer à Nantes et Monaco à lille, ils pourraient y laisser des plumes.

Désolant devant. Je pestais dimanche dernier contre la titularisation de Payet, 35 ans, seulement 3 jours après un déplacement dans un autre pays et une série de match rapprochés joués avant cela. Je ne pensais pas que l'évidence serait aussi cruelle.

Quel match de merde, aucune inspiration en attaque, des contrôles Américains, quasiment pas de frappe, on mérite pas mieux sur l'ensemble des deux matchs!!! De toute façon on aurait pas gagné contre la Roma...Et pour répondre à Carlosmozer je ne pense pas qu'une victoire contre Lorient (qui joue sa survie en L1 et qui n'est pas une équipe qu'on aime jouer) et deux nuls suffisent, Rennes à une différence de buts énorme donc c'est un point de plus pour eux et c'est chaud pour les jouer chez eux mais l'équipe qui m'inquiète encore plus c'est Monaco, ils perdront plus un match jusqu'à la fin pour moi! Il va falloir se sortir les doigts jusqu'au bout.

Ce que je pense en cinq mots???? Brouillon... Stérile... Crispant... Décevant... Pas étonnant... La fin de saison va être un calvaire. Ça a déjà commencé avec le match perdu contre Lyon. Je pense que l'on n'a pas perdu qu'une qualification en finale pour la C4. Monaco et Rennes devraient logiquement profiter de "l'état actuel" de l'OM. Rajoutez-y Lyon et vous aurez les trois prétendants logiques pour compléter le podium la saison prochaine. La C1 nous ferait du bien financièrement, mais je ne vois pas ce qu'on irait y faire sportivement. Déja, que l'on gagne dimanche à Lorient! On aurait une semaine pour se remettre la tête à l'endroit et soigner les bobos avant Rennes...

je vais essayer de me souvenir des matchs du début de saison contre Montpellier Monaco Lokomotiv Moscou à Moscou la Lazio à Rome pour essayer de me rassurer sur notre fin de saison et aussi la saison prochaine si jamais on est en LDC parce que depuis quelques temps c'est vraiment très moche ce qu'on voit, je comprends l'argument physique pour certains joueurs mais pour d'autres ..