OM 0-3 Lyon : cramé, l'OM prend une claque et gâche la fête

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Lyon, dans un stade Orange Vélodrome chauffé à blanc, ce dimanche. Il a pris une rouste (0-3) et gâché la fête des South Winners.

Confronté à un calendrier terrible, Jorge Sampaoli a procédé à un turnover : Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac - Kamara, Gerson, Gueye - Payet (Cap), Under, Milik. Les South Winners ont fait de magnifiques tifos pour fêter leur anniversaire.

OM OL Winners

La première salve a été pour les Lyonnais, avec un tir de Barcola qui est passé à côté (16e). La deuxième aussi : Paqueta a hérité d'un ballon repoussé par Caleta-Car, mais son tir est passé à côté (20e). Dembélé a touché un ballon de la main en taclant, dans sa propre surface, sur un centre de Gerson. La VAR n'a pas accordé le penalty, apparemment on a droit à la main dans la surface, quand on est lyonnais (26e). Milik a répondu, mais n'a pas non plus cadré (28e). Thiago Mendes (30e) et Gerson (38e) n'ont pas non plus attrapé la cage. La dernière action a été vendangée par Milik qui, seul au deuxième poteau, a repris le ballon du tibia et complètement manqué le cadre (42e).

Les deux formations sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. Les Phocéens se sont procuré peu d'occasions.

L'OM n'a pas fait longtemps illusion, en deuxième période. Après un tir de Milik stoppé par Lopes (48e), les Phocéens ont encaissé un but de Lukeba, qui a poussé le ballon au fond après un coup franc de Paqueta dévié, une reprise de Dembélé repoussée par Lopez. Dembélé a écrasé le bras de Lopez, mais ça n'a pas été un souci pour Monsieur Gautier et pour la VAR (0-1, 57e). Les Marseillais n'ont pour ainsi dire pas réagi. Guendouzi et Dieng sont entrés aux places d'Under et Kolasinac (61e). Barcola a encore manqué le cadre (64e). Harit a remplacé Gueye (73e). Dembélé a doublé la mise pour Lyon, sur un centre de Malo Gusto (0-2, 76e).

Dembele Castello

Le ballon est allé d'un but à l'autre. Aouar a écrasé son tir (78e), Guendouzi a vu son tir détourné en corner (79e). Lopez a repoussé une tête de Tete (81e). Gerson et Milik sont sortis au profit de Rongier et Bakambu (85e). Cela a viré à l'humiliation : l'OM a pris un troisième but de Toko-Ekambi (0-3, 89e). Fatigué, pas fatigué, le résultat a été honteux.

Quand la fédération néerlandaise arrange le Feyenoord Rotterdam en décalant ses matchs, l'OM enchaîne les matchs tous les trois jours. Les Phocéens étaient cramés, ce soir. Rendez-vous jeudi, pour voir des joueurs carbonisés.

par FootMarseille le dimanche 01 mai 2022 à 22h50
OM-Lyon : les compos officielles
Pau Lopez : "Je suis désolé pour les fans"

Stade Orange Vélodrome : son actualité

14 réactions à cet article
01/05/2022 à 22:52
Nira
OM

Très mauvais soir
Bizarrement je le sentais
Arbitrage merdique et incompréhensible 1 penalty flagrant oublié et le 1er but lyonnais doit être annulé...
Des joueurs qui n'en peuvent plus et pas au top...
Milik dans les bons coup mais qui pêche à la finition...
Toujours la même chose pour nos défenseurs ils ne savent pas cassés une ligne et ne prenne aucun risque.
Aucun fond de jeu
Je pense que la saison vient de prendre fin ce soir aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe

01/05/2022 à 22:55
OM-yvelines
OM

Faut arrêter avec la fatigue, on gagne quasiment jamais contre Lyon, on a plus le droit à l'erreur maintenant car Rennes a une différence de but stratosphérique et on doit encore les jouer et Monaco apparement n'a plus l'intention de perdre un seul match jusqu'à la fin du championnat...

01/05/2022 à 22:59
Jeremloveom
Jeremloveom

Je le sentais aussi ..

La fin de saison va etre super difficile.. Il nous faut 7 points sur les 3 derniers match pour etre sur de terminer 2eme ...

Autrement dit 2 victoires et 1 nul sur la fin de saison .. Plus le droit a l'erreur

01/05/2022 à 23:00
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ah ben non, c'est évident là qu'on était cramé non ?.. En tout cas pour moi ça explique. Mais il y a aussi un aspect mental qu'on gère mal contre Lyon, quasi systématiquement.

Je crains qu'on perde tout, car on n'a pas l'effectif pour les deux compétitions.

01/05/2022 à 23:45
Tana
Tana

Cramé c'est le mot.
Lyon a bien joué le coup. ca fait mal de se faire humilier à domicile comme ça une fois de +.
Reste 4 ou 5 matchs. Mais ca va être très difficile.

02/05/2022 à 00:08
Vasco93
Vasco93

j'ai une pensée pour les South Winners qui se sont déchirés pour faire un magnifique tifo le jour de leur anniversaire et les 65000 supporters qui se sont déplacés pour voir cette infâmie, se prendre 3-0 contre cette pauvre équipe de Lyon, mais bon hormis le coté financier je vois vraiment pas ce qu'on irait faire en LDC et franchement le mérite t'on ?

02/05/2022 à 07:45
bongo
bongo


Si on termine dans les 3 premiers, on le mérite. Point...

02/05/2022 à 07:47
carlosmozer
OM

Le match le plus important c'est jeudi.

02/05/2022 à 08:06
blanka6
OM

Pour moi on merite la ldc.Par contre quand j'entends que l'on va faire avec les moyens du bord pour recruter car Mc Court ne veut plus investir c'est pas la peine d'y aller.On va se prendre la honte comme d'hab avec cet effectif (surtout si on a plus Saliba) On voit que contre les grands du championnat on perd cette année.C'est une grande équipe de l1 qu'on a et pas une grande équipe de coupe d’Europe.

02/05/2022 à 08:07
antiouinouin
OM

cramé + les faits du match pas à notre avantage + qq occasions qui auraient pu finir au fond... le risque si on se fait sortir jeudi, c'est de s'effondrer psychologiquement ..

02/05/2022 à 08:35
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi le plus important c'est la C1.. ça conditionne le projet, les 3-4 prochaines saisons. On en a besoin pour se construire. La C4 ne rapporte rien. Ok ce serait bien de la gagner, il y a de beaux clubs (est-ce que ce sera le cas tous les ans ? ...), mais c'est ce qu'on peut vraiment appeler une coupe en bois pour moi.

02/05/2022 à 09:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Idem pour moi.
Mais attention de ne pas se cramer définitivement jeudi soir alors qu'effectivement le plus important c'est la C1, ne serait-ce pour les avantages financiers qu'elle procure aux clubs. Sans oublier le nombre de points qu'elle apporte aux clubs...

02/05/2022 à 18:05
OM-yvelines
OM


Bah quand on gagnait 3 ans de suite la coupe de la ligue c'était aussi une coupe en bois mais on était quand même content de la gagner, là ça sera une coupe en bois mais Européenne!OM De toutes façons je pense pas qu'on battra la Roma en finale, malheureusement c'est une marche trop haute pour moi, comme la Lazio et Valence à l'époque.

02/05/2022 à 18:50
Coracino34
OM

Avec cette défaite, il va être très difficile de rester sur le podium. On va encore jouer jeudi. Et on va être encore plus cramé! Et si on se fait éliminer, il y a fort à parier que la fin de saison va être un fiasco total!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit