PSG 2-1 OM : fin de série au Parc des Princes

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du PSG, ce dimanche soir, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Il s'est incliné 1-2.

Jorge Sampaoli, qui était suspendu dans la semaine pour le match disputé face au PAOK, retrouvait sa place sur le banc olympien. L'Argentin a misé sur la compo suivante : Lopez - Luan Peres, Caleta-Car, Saliba, Rongier - Kamara, Guendouzi, Gueye - Gerson, Payet, Under.

Les Phocéens ont éprouvé des difficultés dès les premières minutes. Les Parisiens ont pressé haut et empêché l'OM de développer son jeu. Neymar a ouvert le score d'une reprise lobée, sur une passe en profondeur précise de Verratti (0-1, 12e).

Neymar

Les Marseillais ont mis un certain temps à réagir, puis ont repris le ballon et pressé de plus en plus haut, les Parisiens concédant plusieurs corners consécutifs. Sur l'un d'eux, Caleta-Car a égalisé après une sortie hasardeuse et manquée de Donnarumma (1-1, 31e).

Guendouzi Caleta-Car

Pendant quelques minutes, l'OM a fait douter le PSG. Puis Messi a inscrit un but après un hors-jeu, logiquement refusé, et les Parisiens sont revenus dans le match. L'arbitre a sifflé un penalty pour les Parisiens, après intervention de la VAR, juste avant la pause. Il a été transformé par Mbappé (1-2, 45+5e).

L'OM est donc revenu au vestiaire avec un but de retard sur les Parisiens.

Harit a pris la place d'Under. La seconde période a été hachée, peu généreuse en occasion. L'arbitre, Monsieur Letexier, n'a pas fait le match de sa vie. Les Parisiens ont repris le ballon, Mbappé a inscrit un but, mais a été sifflé hors jeu (75e). Lirola a remplacé Rongier, qui se tenait la cuisse (77e). Puis Dieng a pris la place de Gueye (80e).

Sur un coup franc tiré par Payet, Saliba a égalisé. Son but a toutefois été refusé, car son orteil était hors-jeu (89e). Le PSG, en vacances, a fait tourner. Bakambu a remplacé Caleta-Car (90+3e). Les Phocéens ont tenté un dernier rush, mais sans succès. L'arbitre a sifflé la fin du match.

L'OM s'est donc incliné, mettant fin à une belle série de victoires. Mais malgré une masse salariale six fois inférieure, les Phocéens n'ont pas été ridicules. Pour autant, ils se sont inclinés et c'est regrettable. Espérons que les jambes ne soient pas trop lourdes, ces prochains jours, et que les joueurs récupèreront aussi bien qu'après les victoires.

par FootMarseille le dimanche 17 avril 2022 à 23h06
PSG-OM : les compos officielles
Kamara : "On était venu avec des intentions"

Payet Neymar PSG : son actualité

8 réactions à cet article
17/04/2022 à 23:07
Tana
Tana

J'ai pas pu voir le match, on perd contre un petit pSh au final ?

17/04/2022 à 23:08
Nira
OM

Défaite logique vu le non match...
Jouer sans 9 il faut les joueurs pour et surtout contre Paris.
Il y avait personne dans l'axe.. Difficile de marquer...
Pau Lopez ne doit pas être au mieux ce soir...
Le 1er but... Une mauvaise lecture et tous les buts hors jeu de Paris aucuns arrêts...
Heureusement que Rennes a perdu ce week-end ça laisse presque à penser que cette rencontre était pour du beurre...

17/04/2022 à 23:32
bouloulou
bouloulou

Premier but pour Pau qui cherchait des champignons et deuxième pour la VAR qui influence l'arbitre et qui ne lui balance que les images où on ne voit pas que la balle touche la cuisse de Rongier avant d'aller vers son coude. Mais tout à fait d'accord avec Nira, avec ce non match on ne visait rien du tout.

17/04/2022 à 23:47
Raynaldo
OM


Et sur le deuxième but de l’égalisation je voudrai bien voir la ligne au départ du ballon car là on nous montre la ligne mais quand n’est il du départ du ballon , tu peux ainsi faire comme ça t arrange la ligne

18/04/2022 à 04:18
Teaboon
Teaboon

Je suis tout de même fier de me plaindre de l'arbitrage !! ce soir.
Car sans cet arbitrage, Pro-Parisien, on ne perdait pas ce match : pénaltie inexistant !!!

But de Saliba : honteusement annulé : foutage de gueule avec ce soit disant hors jeux au millimètre.

J'accepte de perdre, mais j'en ai marre comme ça !!!

18/04/2022 à 08:41
Gary robben
OM

Arbitrage honteuxVerrati,Danilo et la danseuse brésiliennene doivent jamais finir le match le penalty c'est un sketch ils ont acheté plus qu'un club le Qatar c'est tout le foot français qu'ils se sont payés 🤑🤢🤢🤮🤬

18/04/2022 à 08:50
carlosmozer
OM

Bravo aux joueurs et à Sampaoli. Avec un arbitrage correct, le score était inversé.

18/04/2022 à 09:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match très moyen de notre part, mais pas beaucoup mieux de la part des parisiens qui, grâce à l'arbitre, ont eu droit à un pénalty imaginaire...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit