PAOK 0-1 OM : les Olympiens ont refroidi le stade Toumba

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du PAOK, ce jeudi, lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Les Phocéens ont gagné 1-0.

Jorge Sampaoli étant suspendu, Jorge Desio a pris place sur le banc. Le onze de départ a été le suivant : Mandanda - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Rongier, Gueye, Guendouzi, Harit - Bakambu, Payet.

Dimitri Payet Matteo Guendouzi

Le match a démarré dans une ambiance assez bruyante. Pas de quoi perturber les Phocéens, a priori, même si les deux premières actions ont été pour les Grecs. Mandanda a fait deux parades, face à Akpom (10e), puis Crespo (11e). L'OM a répondu par un poteau, suite à un centre détourné par Crespo vers ses propres buts (26e). Et comme souvent, c'est Payet qui a débloqué la situation. Le Réunionnais a repris un centre à ras de terre de Guendouzi (1-0, 34e). Avant la pause, Lyratzis a obligé Mandanda à bloquer un tir (41e). Akpom a bénéficié de la dernière opportunité, mais sa frappe a été déviée et Mandanda s'est envolé pour la repousser (44e).

L'OM est revenu au vestiaire avec un but d'avance, devant un public très refroidi.

Certainement rattrapés par la fatigue, les Phocéens ont peu à peu levé le pied, en deuxième période. Le PAOK aurait doublé la mise pour... l'OM, sur un CSC d'Ingason, sur un centre de Gueye. Le ballon a frôlé le montant (59e). Mandanda s'est détendu sur un joli tir de Zivkovic (70e). Under a remplacé Bakambu (72e). Après un ballon perdu par Rongier (auteur par ailleurs d'un très gros match), Mandanda a sorti une grosse frappe de Colak (83e). Kolasinac a pris la place de Payet (88e). Mitrita a aussi fait briller Mandanda (89e), tandis que l'OM gérait mal ses contres. L'arbitre a sifflé la fin du match et les Olympiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la C4.

L'OM a parfaitement géré son déplacement sur le terrain du PAOK, dans une ambiance quand même un peu décevante, en rapport avec ce qui avait été vendu par RMC ou L'Equipe. Les Phocéens peuvent se tourner vers le Clasico qui se jouera au Parc des Princes, dimanche.

par FootMarseille le jeudi 14 avril 2022 à 23h00
PAOK-OM : les compos officielles
L'OM connaît son adversaire pour les demies

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
14/04/2022 à 23:10
allofs
allofs

Steve a fait le boulot, avec un peu de chance sur certains ballons. Bon résultat malgré les absents. Feynoord en demis, normalement, cela doit le faire.

14/04/2022 à 23:20
Tana
Tana

Matche sérieux de notre part.
Ca fera une belle demi.
J'espère que le match contre le psg ne va pas laisser des traces.

14/04/2022 à 23:46
Nira
OM


Je dirais même grand match de Mandanda...
Il prouve que c'est lui le meilleur et un très bon capitaine sur le terrain et surtout pour le vestiaire
Dimanche il doit encore être sur le terrain car si Sampaoli met Lopez et qu'on se prend une rouste ça sera fatale pour lui

15/04/2022 à 08:09
blanka6
OM

Lopez pour moi est une arnaque.12 me pour lui on s'est fait avoir.J'aurais préféré prendre personne et miser sur notrte numéro 3 actuel.Madanda a de l'experience et de plus il est bien meilleur dans tous les secteurs.

15/04/2022 à 08:29
bouloulou
bouloulou

Steve et Rongier ont été énormes et nous ont évité un match épuisant avec d'éventuelles prolongations. Le boulot a été bien fait et j'ai beaucoup apprécié la sérénité dans la gestion du match.

15/04/2022 à 09:19
Vasco93
Vasco93

grosse prestation de Mandanda c'est lui qui nous a tenu la baraque parce que les occases les Grecs les ont eu, on a certes maitrisé le jeu mais comme d'hab beaucoup de mal à faire fructifier notre supériorité à l'image d'un Harrit qui commence magnifiquement ses actions mais les termine mal la plupart du temps et contre le Feyenord faudra être beaucoup plus tueur si on domine

15/04/2022 à 09:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as raison. Mais il y a eu les deux. Des occases face à un grand Mandanda et d'autres immanquables qu'ils n'ont pas réussi à cadrer...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit