OM 2-1 PAOK : buts superbes, score serré

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le PAOK, ce jeudi, pour le compte des quarts de finale de la Ligue Europa Conference. Il s'est imposé 2-1, grâce à deux buts exceptionnels.

La formation de Jorge Sampaoli affrontait le PAOK, ce jeudi, en C4. L'Argentin a misé sur le onze de départ suivant : Mandanda - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac - Guendouzi, Gueye, Payet - Under, Bakambu, Gerson.

Le match a commenté un peu en retard, après quelques échauffourées dans les tribunes. Les Phocéens ont mis le pied sur le ballon, se procurant quelques opportunités jusqu'à un bijou de Gerson. Trouvé dans la profondeur par Payet, le Brésilien a contrôlé de la poitrine et placé une reprise tout en finesse au fond des filets grecs (1-0, 13e).

Gerson et Guendouzi

Les Olympiens n'en sont pas restés là. Ils ont continué à presser et à enchaîner les incursions dans la surface du PAOK. Payet a repiqué dans l'axe, mais tiré au-dessus (28e). Trouvé par Bakambu entre deux défenseurs, Under a buté sur le portier grec (31e). Mais c'est finalement Payet qui a doublé la mise d'un but exceptionnel ! Le Réunionnais a repris de volée un corner tiré en retrait par Under et trouvé la lucarne, d'environ 20 mètres (2-0, 45e).

Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec deux buts d'avance. Bakambu, touché en première période, a été remplacé par Dieng.

Payet OM

L'OM a été douché au retour du vestiaire. El-Kaddouri a profité d'un ballon récupéré dans les pieds de Payet pour réduire la marque d'une frappe puissante. Mandanda a semblé impuissant (2-1, 48e). Le PAOK a bénéficié d'une autre opportunité avec Akpom, qui a trop croisé son tir alors qu'il était seul face à Mandanda (58e). Kamara et Rongier ont pris les places de Lirola et Kolasinac (63e). Les Olympiens ont ensuite réagi, restant longtemps dans le camp des Grecs. Payet a manqué de peu le doublé sur un centre-tir puissant que Dieng et Caleta-Car ne sont pas parvenus à dévier (68e). Paschalakis a fait une double parade incroyable contre Guendouzi (reprise du dos) et Saliba (tête) (75e).

Les deux équipes se sont neutralisées pendant de longues minutes, pendant que les deux bancs commençaient à s'invectiver. Guendouzi a réclamé un penalty qui paraissait justifié, mais l'arbitre ne lui a pas accordé (90+1e). Gerson a écopé d'un carton rouge, après un deuxième jaune, sur un contre grec, alors que Rongier avait été débordé (90+4e). Le match en est finalement resté là.

Compte tenu du nombre d'occasions, les Marseillais peuvent avoir des regrets. Gerson et Kamara seront suspendus pour le retour, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. La rencontre promet d'être chaude en Grèce. Les Phocéens ont dépensé beaucoup d'énergie, il faut maintenant récupérer et se recentrer sur la Ligue 1.

par FootMarseille le jeudi 07 avril 2022 à 23h03
OM-PAOK : les compos officielles
Le but monumental de Payet (vidéo)

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
07/04/2022 à 23:07
Nira
OM

Je suis frustré
2 superbes buts
Un grand Payet
Mais que c'est dommage avec un peu plus altruisme de certains ça se finissait à 4-0 minimum..
Under je me marre, le type est certes bon et a créer des occasions, du danger mais quasiment toujours solo.
A chaque fois il repique dans l'axe au lieu de servir sur sa droite et c'est pas le corner pour Payet qui me fera changer d'avis.
C'est systématiquement la même chose il lève très peu la tête vers ces coéquipiers. Bref
Lirola toujours aussi mauvais.
Gueye pour le coup trop altruiste avec sa talonnade dommage.
Le match retour va être compliqué avec Gerson Kamara et Dieng suspendu...

07/04/2022 à 23:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dommage que nous ayons manqué trop d'occasions immanquables en 1e MT que nous dominions de la tête et des épaules.
Tous nos offensifs, hormis Payet et Milik manquent de technique dans la finition.
En 2e MT, nous leur avons donné l'occasion d'y croire en encaissant ce but à la 48e mn.
Globalement, un gros manque de maturité de l'équipe qui s'est laissée embarquer psychologiquement. Il est vrai qu'il est difficile de demander aux joueurs d’être calmes quand ton coach bouge dans tous les sens au moindre contact !...

08/04/2022 à 01:27
Tana
Tana

Nos 2 buts !
1 but d'avance c short pour le retour.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit