OM 2-1 Nice : l'OM frappe fort contre Nice

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Nice, ce dimanche soir, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1.

Les Phocéens ont démarré avec la formation suivante : Lopez - Saliba, Kamara, Caleta-Car - Rongier, Guendouzi, Gueye, Gerson - Under, Milik, Payet. 64 722 spectateurs ont assisté au match.

L'OM a pris le jeu à son compte, comme on pouvait s'y attendre. Caleta-Car a manqué le cadre sur une demie volée (8e), puis Milik a loupé son contrôle sur une passe en profondeur de... Lopez. Todibo a ainsi pu intervenir (12e). Milik a trop écrasé son tir croisé (29e). Under a repiqué dans l'axe et tenté une frappe du gauche qui n'a pas surpris Benitez (35e). Payet, idéalement placé aux 25 mètres, a tiré au-dessus (39e). Fauché par Todibo, Under a obtenu un penalty. Il a été transformé par Milik (1-0, 45+3e).

Arek Milik

Les Olympiens sont rentrés au vestiaire avec un but d'avance.

Apparemment secoués par Christophe Galtier, les Niçois sont revenus avec beaucoup de motivation. Ils ont bousculé les Phocéens, dans les premières minutes. Delort a même marqué un but, après un centre de Stengs prolongé par Gouiri sur Delort. Mais il a été annulé pour hors-jeu (48e). L'ancien Montpelliérain a bénéficié d'une nouvelle opportunité de la tête, mais Kamara l'a empêché de cadrer (64e). Lopez s'est interposé face à Delort (71e). Delort s'est écroulé, suite à un contact avec Saliba, qui ne semblait pas l'avoir vu. L'arbitre n'a pas bronché, malgré la VAR (72e). Harit a remplacé Under (74e).

Gouiri a frappé au ras du poteau de Lopez (75e). Harit a gâché un contre, avec une passe totalement manquée (76e). Puis Delort a pris sa chance. Son tir a été légèrement dévié par Saliba et effleuré le poteau. Lopez était battu (77e). Kolasinac a pris la place de Milik (77e). Bakambu et Balerdi ont remplacé Payet et Gueye (86e). Les Olympiens ont paru en difficulté physiquement, dans les dernières minutes. Mais Bakambu a douché les espoirs des Aiglons, d'une tête précise, sur un superbe centre de Gerson (2-0, 90e). Dans la foulée, Lemina a réduit la marque, sans fêter le but. Il a surgi sur un coup-franc en tendant le pied (2-1, 90+2e). L'arbitre a sifflé la fin du match.

William Saliba Andy Delort

L'OM a remporté une victoire très importante face au Nice de Christophe Galtier. Un succès qui va faire taire quelques mauvaises langues, à commencer par certains amis du coach des Aiglons. Rien n'est toutefois fini et il faudra continuer sur le même rythme pour espérer conserver la 2e position.

par FootMarseille le dimanche 20 mars 2022 à 22h51
Saliba : "J'ai franchi un palier avec ce coach"
Bakambu : "C'est clair que la soirée a été réussie"

Arek Milik : son actualité

3 réactions à cet article
20/03/2022 à 22:54
Tana
Tana

Super ambiance, super résultat.
On a souffert en seconde période.
Le second but est superbe, l'appel de Bakambu et le centre de Gerson : grande !
On est pas passé à côté, tant mieux car Rennes carbure !

20/03/2022 à 23:02
Nira
OM

Très belle ambiance et des supporters au top
Ce qui est dommage c'est qu'on prend encore un but sur une erreur d'appréciation de Lopez et les reboostent pour quelques minutes.
Heureusement que l'équipe sécurise le peu de temps qu'il restait.
Sinon gros match de gerson je trouve pourvue que ça dure

21/03/2022 à 12:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne 1e MT. La 2nde fut nettement moins bien. Nice aurait pu égaliser bien avant la fin.
Malgré cela, il faut retenir que l'équipe a démontré avoir de la volonté pour tenir un résultat et gagner ce match à la maison, chose assez rare cette saison.
Les supporters ont été extra!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit