Brest 1-4 OM : l'OM déroule en Bretagne

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Brest, ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 4-1.

Jorge Sampaoli a dû laisser Dimitri Payet à la maison, en raison d'une gêne musculaire. Il a opté pour le onze suivant : Lopez - Lirola, Saliba, Balerdi, Kolasinac - Guendouzi, Kamara, Gueye - Gerson, Milik, Harit.

Les Phocéens ont démarré très vite très fort. Et pour une fois, ils ont fait preuve d'efficacité. Harit a trouvé Milik, qui a servi Gerson, qui a marqué (1-0, 3e). Brest a réagi par Honorat, mais il n'a pas trouvé le cadre (5e). Balerdi n'est pas non plus parvenu à cadrer, de la tête, sur un corner (8e). La tentative de Gueye a été trop enlevée (14e). Guendouzi a tiré à côté, après un dégagement manqué des Brestois (24e). Belaïli a profité d'une mauvaise sortie de Lirola, mais sa frappe a filé bien au-dessus (27e). Gueye a frappé, mais sans surprendre Bizot (32e).

Gerson, Guendouzi

Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec 1 but d'avance, après une mi-temps très animée.

Satriano a obligé Lopez a faire une parade (46e). Gueye a placé une nouvelle frappe qui n'est pas passée loin. Elle avait été détournée (61e). Sur un corner d'Harit, Milik a dévié de la tête et inscrit le second but (2-0, 63e). Caleta-Car, Bakambu et Peres ont remplacé Balerdi, Milik et Kolasinac (68e). Harit a inscrit le troisième but, après une frappe de Gerson repoussée par le portier breton (3-0, 71e). Under et Rongier ont pris les places de Harit et Guendouzi (80e). Bakambu a trouvé le poteau, d'une tête plongeante (88e). Cardona a réduit la marque de la tête, sur un coup franc provoqué par Peres (3-1, 90e). Dans la foulée, Under a inscrit le 4e but, sur une passe décisive de... Lopez. Il a dribblé Bizot et marqué dans le but vide (4-1, 90+2e).

Arek Milik

L'OM a fait le travail sur le terrain de Brest, ce dimanche. Il a livré une belle prestation et s'est (enfin) montré efficace. Il ne compte toutefois que 1 point d'avance sur la 4e place et il faudra absolument battre Nice, le weekend prochain, pour espérer rester sur le podium.

par FootMarseille le dimanche 13 mars 2022 à 22h40
Brest-OM : les compos officielles
Harit : "C'est une belle récompense pour moi"

Gerson : son actualité

6 réactions à cet article
13/03/2022 à 22:43
Tana
Tana

Un bon match à l'extérieur avec une pluie battante. Bon pour le moral. La semaine prochaine ca va être un match difficile contre Nice. Strasbourg et Rennes marchent bien. Ca va être un combat de tous les instants pour rester sur le podium.

13/03/2022 à 22:48
Nira
OM

Belle victoire
L'OM repasse 2eme à la différence de but
Par contre je suis quand même partagé
trop de moment où ça ne joue pas verticalement comme sur le but de gerson et Harit et c'est dommage
Plusieurs fois tu passe 2-3min à te faire la passe entre Saliba Lopes et Balerdi.
Saliba est très fort défensivement mais niveau relance il annihile beaucoup de possibilités c'est dommage.
Il faut parfois prendre ses responsabilités et porter ses co****** quitte à perdre le ballon.
Grand match de Harit
Milik toujours autant indispensable
Par contre Lirola n'est plus que l'ombre de celui que l'on a vu l'année dernière, il a tout loupé.
Lopes, heureusement que c'était Brest car avec sa sortie merdique la même contre Nice on se prend un pion
Maintenant il faut finir le travail en Suisse

14/03/2022 à 08:22
bouloulou
bouloulou


J'ajouterai que Kamara a encore démontré combien il était précieux. Pour revenir à Pau Lopez, il est clair que si Sampaoli appliquait réellement ce qu'il disait, à savoir le meilleurs du moment joue, Mandanda devrait être titulaire depuis un mois. Il n'y a pas photo entre les deux en ce moment.

14/03/2022 à 08:26
Nira
OM

Et j'ai oublié de rajouter que le but brestois vient sur une faute de Pères...
Décidément il est dans tous les mauvais coup depuis quelques semaines...

14/03/2022 à 10:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, une façon de jouer totalement différente par rapport à d'habitude. Un jeu nettement plus direct et aucune passe à 10 entre la défense et le milieu. Ce qui a donné un très beau but dès la 3e mn. C'est dans cette direction qu'il faut poursuivre si l'on veut gagner en efficacité...

16/03/2022 à 00:34
titom82
OM


Le principe de la passe a 10 n'est pas juste pour faire joujou. C'est une façon de casser les jambes et le moral de l'équipe adverse.

C'est l'absence de changement de rythme qui pourrait posé problème. Et c'est arrivé sur quelques matchs qu'on ne parvienne pas à changer de rythme justement.

Milik n'a rien d'indispensable, il dessert le jeu. Heureusement qu'il retrouve un peu d'efficacité (et encore face à des équipes avec des organisations défensives à peine supérieures à la moyenne, il disparait).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit