Gerets en pôle pour la Belgique !

Le journal L’Equipe a aujourd’hui réalisé un sujet sur l’entraineur de l’OM, Eric Gerets. Depuis quelques jours, le Belge est au centre de toutes les discussions. A la question de son éventuelle prolongation sur la Canebière s’est greffée sa possible nomination au poste de sélectionneur de Belgique. Après le limogeage de René Vandereycken, Gerets apparait […]

Le journal L’Equipe a aujourd’hui réalisé un sujet sur l’entraineur de l’OM, Eric Gerets. Depuis quelques jours, le Belge est au centre de toutes les discussions. A la question de son éventuelle prolongation sur la Canebière s’est greffée sa possible nomination au poste de sélectionneur de Belgique. Après le limogeage de René
Vandereycken, Gerets apparait comme le premier choix, les principaux dirigeants belges s’accordent sur ce point. François De Keersmaecker, le président de la Fédération, et Philippe Collin, le président de la commission technique en ont ainsi fait leur favori. Ils sont même prêts à quelques sacrifices afin que le Lion de Rekem prenne la direction des Diables Rouges. Ainsi, ils permettraient à Gerets de cumuler deux postes, sélectionneur de Belgique et entraineur de l’Olympique de Marseille.

Qu’en pense le principal intéressé ? Comme bien souvent, il est resté mystérieux et laisse le soin aux médias de s’inquiéter de son avenir. « Je me doute qu’il se passe quelque chose car j’ai reçu trente-cinq messages sur mon répondeur, mais je n’ai pas voulu rappeler. Ce n’est pas le moment. J’ai d’autres soucis en tête », déclare l’ex-international dans les colonnes de L’Equipe. Cependant, l’ancien arrière droit ne cache pas son intérêt pour ce poste prestigieux. « J’ai toujours dit qu’être sélectionneur de son pays était un honneur. Je ne change pas d’avis », affirme-t-il ainsi. Avant de conclure par « l’idéal, c’est quand ce sera possible pour tout le monde, au moment juste. Mais je ne veux pas aller trop loin sur le sujet. »

La prolongation du contrat de l’homme qui a su si bien redressé l’OM depuis son arrivée semble de plus en plus indécise… Ce nouvel amour fou déclaré par la Belgique pour Gerets n’est pas pour rassurer les Marseillais. Pape Diouf et José Anigo devront se montrer persuasifs pour garder un technicien qui au delà d’affoler la Belgique, affole également l’Europe entière, où ses qualités d’entraineur font l’unanimité… Eric Gerets a l’embarras du choix.

Un article lu 4750 fois