Chauvigny 0-3 OM : l'OM commence 2022 par un joli succès

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Limoges, ce dimanche, pour affronter l'US Chauvigny. Il s'est facilement imposé (3-0).

Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Mandanda (c) - Saliba, Caleta Car, Peres - Kamara, Guendouzi - Ünder, Payet, Gerson, Luis Henrique - Milik. Le 600e match de Mandanda sous la tunique phocéenne.

Arek Milik

L'OM s'est procuré une première occasion par Milik qui, bien lancé par Payet, a crocheté le gardien, mais n'a pas trouvé le cadre dans un angle difficile (15e). Luis Henrique a pris sa chance du droit, mais son tir a été dévié en corner (18e). Sur un centre d'Under, Guendouzi a placé une tête qui a manqué de peu le but (28e). Milik a finalement ouvert le score, d'un ciseau croisé, sur un centre de Peres (1-0, 30e). Les Olympiens ont continué à pousser et Under a doublé la mise, après un service en retrait de Gerson (2-0, 41e).

Cengiz Under

L'équipe marseillaise est revenue au vestiaire avec deux buts d'avance. Elle a maîtrisé sa première période.

Au retour sur le terrain, Unjanqui (un défenseur) a stoppé sur sa ligne un tir de Payet (46e). Servi en profondeur par Guendouzi, Kamara a été tacle sur le mollet par un défenseur. Son ballon est passé à côté, alors qu'il y avait un penalty flagrant (55e). Luis Henrique a cédé sa place à Amine Harit (67e). Guendouzi a placé une autre tête, pas cadrée (74e). Servi en retrait par Gerson, Harit a ajouté un troisième but, du droit (3-0, 80e). Lirola a pris la place de Kamara (82e). Puis Balerdi, Alvaro et Amavi ont remplacé Peres, Caleta-Car et Saliba (85e). Le score en est resté là.

L'OM jouera les 8es de finale de la coupe de France. Les Olympiens se sont facilités le match face à Chauvigny. Ils ont réalisé un match sérieux, une bonne prestation pour la première de l'année. La suite se jouera à Bordeaux, le 7 janvier, si la LFP ne reporte pas la rencontre.

par FootMarseille le dimanche 02 janvier 2022 à 22h50
Chauvigny-OM : les compos officielles
Milik : "On a pris le match très au sérieux"

Arek Milik : son actualité

2 réactions à cet article
03/01/2022 à 00:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous nous sommes qualifiés tranquillement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en nous imposant logiquement contre Chauvigny.
L'équipe a vite tué le suspense de cette rencontre. Ce qu'il fallait faire et nous l'avons fait de belle manière...

03/01/2022 à 07:25
Tana
Tana

Les joueurs ne sont pas tombés dans la suffisance.
Match sérieux.
Content pour Gerson (pas dé) et Under (but) : c'est bon pour la confiance.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit