Chauvigny 0-3 OM : l'OM commence 2022 par un joli succès
L'OM se déplaçait à Limoges, ce dimanche, pour affronter l'US Chauvigny. Il s'est facilement imposé (3-0).
Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Mandanda (c) - Saliba, Caleta Car, Peres - Kamara, Guendouzi - Ünder, Payet, Gerson, Luis Henrique - Milik. Le 600e match de Mandanda sous la tunique phocéenne.
L'OM s'est procuré une première occasion par Milik qui, bien lancé par Payet, a crocheté le gardien, mais n'a pas trouvé le cadre dans un angle difficile (15e). Luis Henrique a pris sa chance du droit, mais son tir a été dévié en corner (18e). Sur un centre d'Under, Guendouzi a placé une tête qui a manqué de peu le but (28e). Milik a finalement ouvert le score, d'un ciseau croisé, sur un centre de Peres (1-0, 30e). Les Olympiens ont continué à pousser et Under a doublé la mise, après un service en retrait de Gerson (2-0, 41e).
L'équipe marseillaise est revenue au vestiaire avec deux buts d'avance. Elle a maîtrisé sa première période.
Au retour sur le terrain, Unjanqui (un défenseur) a stoppé sur sa ligne un tir de Payet (46e). Servi en profondeur par Guendouzi, Kamara a été tacle sur le mollet par un défenseur. Son ballon est passé à côté, alors qu'il y avait un penalty flagrant (55e). Luis Henrique a cédé sa place à Amine Harit (67e). Guendouzi a placé une autre tête, pas cadrée (74e). Servi en retrait par Gerson, Harit a ajouté un troisième but, du droit (3-0, 80e). Lirola a pris la place de Kamara (82e). Puis Balerdi, Alvaro et Amavi ont remplacé Peres, Caleta-Car et Saliba (85e). Le score en est resté là.
L'OM jouera les 8es de finale de la coupe de France. Les Olympiens se sont facilités le match face à Chauvigny. Ils ont réalisé un match sérieux, une bonne prestation pour la première de l'année. La suite se jouera à Bordeaux, le 7 janvier, si la LFP ne reporte pas la rencontre.
Arek Milik : son actualité
- Mercato : Milik n'ira pas à la Juventus
- Mercato : la Juve aurait rouvert le dossier Milik
- Mercato : un départ possible de Milik cet hiver ?
- Pour Bennani, le triplé "a fait du bien" à Milik
- Domenech : "Milik n'est pas indispensable à l'OM"
- Milik : "Si je ne marque pas, je joue mal..."
- Cannet Rocheville 1-4 OM : la tactique et les joueurs
- OM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM décroche son billet pour les 16es
- Garétier ne veut pas entendre parler d'une incompatibilité Milik-Payet
- Milik : "J'ai l'impression que ça m'aide d'avoir été sur le banc"

Nous nous sommes qualifiés tranquillement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en nous imposant logiquement contre Chauvigny.
L'équipe a vite tué le suspense de cette rencontre. Ce qu'il fallait faire et nous l'avons fait de belle manière...

Les joueurs ne sont pas tombés dans la suffisance.
Match sérieux.
Content pour Gerson (pas dé) et Under (but) : c'est bon pour la confiance.