OM 1-1 Reims : l'OM arrache le nul !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Reims, ce mercredi, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Il a obtenu le point du match nul (1-1) dans les arrêts de jeu.

Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres - Guendouzi, Kamara, Gerson - Under, Milik, Payet.

Les Phocéens sont bien entrés dans le match. Ils ont rapidement pris le contrôle du ballon. Les deux premières frappes, cadrées, ont été l'oeuvre de Milik, puis Under. Rajkovic s'est interposé (10e) ! Kamara a à son tour pris sa chance, mais son ballon est passé au-dessus du but rémois (15e). Abdelhamid est intervenu au dernier moment alors que Milik allait se présenter seul face à Rajkovic (20e), puis le portier rémois est bien intervenu sur un centre-tir de Guendouzi (24e). L'OM a obtenu 76 % de possession sur les trente premières minutes.

Rajkovic a de nouveau été décisif sur une tête de Guendouzi. Le gardien rémois a sorti une parade réflexe (36e). Payet a frappé la barre, sur une belle frappe enroulée (38e). Abdelhamid a bénéficié de la dernière action de la mi-temps, mais n'est pas parvenu à rabattre suffisamment le ballon, qui a terminé dans le petit filet (45e).

Les Phocéens ont dominé des Rémois très repliés. Rajkovic a été déterminant pour son équipe.

Ekitike

S'ils ont gardé le contrôle du ballon, les hommes de Sampaoli ont paru éprouver davantage de difficultés à se rapprocher des buts de Reims, en seconde période. Luan Peres a fait un retour décisif sur Touré (59e). De la Fuente a remplacé Milik (67e). Konan a pris sa chance et obligé Lopez à la parade (70e). Après une séquence offensive des Olympiens, les Rémois sont repartis de leur but pour aller punir l'OM. Laissé seul, Ekitike a repris un centre de Konan venant de la gauche (75e). Caleta-Car, qui avait jusque-là fait quelques interventions importantes, a lâché le marquage...

Dieng a remplacé Gerson (79e). Le Sénégalais n'a passé que six minutes sur le terrain. Il a pris un carton rouge pour un tacle les deux pieds en avant (85e). Lirola a remplacé Caleta-Car (90+2e). Au bout du bout des arrêts de jeu, les Olympiens ont obtenu un penalty, transformé par Dimitri Payet (1-1, 90+7e) ! Dans la foulée, Kamara a retenu Ekitike qui filait seul au but. Il a écopé d'un carton jaune.

Payet et Kamara

L'OM manque une belle opportunité de consolider sa deuxième place. Ce résultat n'efface pas les bonnes choses que l'on a pu voir en première partie de saison, malgré un mercato hyperactif. Pour autant, il montre l'irrégularité des troupes phocéennes à domicile, voire les difficultés éprouvées par Jorge Sampaoli pour trouver la bonne formule. Les vacances vont faire du bien aux organismes. Bonnes fêtes à tous !

par FootMarseille le mercredi 22 décembre 2021 à 23h03
OM-Reims : les compos officielles
Rongier : "On manque de changement de rythme et de tranchant"

Dimitri Payet : son actualité

9 réactions à cet article
22/12/2021 à 23:10
Tana
Tana

Offensivement ce soir c'est faible.
Esperons que la trêve soit bénéfique pour nous.

22/12/2021 à 23:12
Nira
OM

Dominer c'est bien gagner c'est mieux...
Jouer sans vrai 9 c'est pas pour la ligue 1 surtout quand tu joue contre un bus...
Et faire des centres pour ton 9 c'est mieux...

22/12/2021 à 23:22
Raynaldo
OM

Quelqu’un pourrait il direà Reims que s’ils ne veulent pas partir à pieds qu ils viennent récupérer leur bus qu ils ont laissé dans le but , ça fait pitié celle ligue 1 . Faut pas compter sur moi pour mettre 1 € pour s’abonner à une chaîne tv

22/12/2021 à 23:29
Teaboon
Teaboon

Résultat décevant !
Je ne sais pas comment notre problème d'efficacité offensive sera réglé.
Trop d'occasion sans mettre 1 but. (tout en concèdent que le gardien a fait de bons arrêts)

Dès que j'ai vu les occasions ratées en 1er MT, j'ai redouté, la punition.
L'inspiration de PAYEt aurait mérité mieux, surtout que pour le coup le gardien était complètement battu.

Par contre je ne sais pas comment on s'en sortira n'on plus avec ces arbitres, le Texter, il faut qu'on arrache la tête de Payet pour qui est faute! Sinon y a pas faute.

La var était prêt a donner un pénalité à REIMS pour 2 gars qui jouaient des mains..
Sur l'action avant,l'arbitre venait de ne pas sifflé faute sur Payet !

Le jeune Dieng qui n'est pas habitué, "à l'arbitrage Marseillais", a voulu se faire justice lui même sauf que pour le coup, sur De la Fuente il n'y avait pas faute:/
Carton rouge bête, il va apprendre avec le temps.

Si ce problème d'efficacité offensive ne se règle pas, ce sera compliqué; pour la 2eme partie de saison....

Bonne fête de fin d'année à tous, sans OMACRON, heu sans OMICRON !...OMOM

22/12/2021 à 23:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sampaoli ne trouve pas la solution pour jouer contre des adversaires qui mettent le bus derrière.
De plus, si nous avons Under qui n'est pas trop mauvais à droite, nous n'avons pas grand chose à gauche.
Beaucoup de difficultés à jouer avec Milik qui n'a pas été terrible ce soir.
Toujours trop de passes à dix derrière qui nous empêchent d'être plus rapides offensivement.
J'aimerai bien revoir Amavi qui est le plus véloce et fait des centres.
Le repos fera du bien à tous...

22/12/2021 à 23:56
Nira
OM


C'est sur que c'est difficile de jouer avec Milik mais c'est toujours le même problème il faut jouer pour lui.
De la fuente ne fait pas de centre ou quand il en fait il ne regarde pas et ne trouve personne.
Under qui est très bon je dis pas le contraire mais sur 10 actions il tire 5 fois aux buts fait 2 centres ou il trouve personne et 3 ou il s'emmêle les pinceaux dans ses dribbles.

Il faudrait retrouver le jeu de la saison dernière ou Payet jouait pour Milik ou Lirola partait de son poste ard débordait et centrait pour... Milik...
Amavi non merci verte plus véloce mais ne se place jamais sur sa ligne défensive et nous coûte très souvent des buts et surtout incompatible avec les système de jeu

23/12/2021 à 00:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Dans, ce cas, il faut trouver un joueur à gauche qui sait centrer.
Concernant Under, Sampaoli doit donc lui donner de vraies consignes...

23/12/2021 à 09:10
allofs
allofs

Je suis d'accord avec vous tous, sur les constats relevés. En complément, je trouve qu'on éprouve de grosses difficultés, dès lors qu'il faut prendre le jeu à son compte. Sur le classement à domicile, on est en milieu de tableau, avec l'essentiel des buts encaissés (11/15).
En jouant en bloc bas, et pour peu qu'on soit mal inspirés ou que leur gardien d'en face fasse une bonne partie, cela laisse quelques opportunités aux équipes visiteuses de placer un contre bien senti, comme sur l'ouverture du score Rémoise, ou encore le match contre Brest. Je veux bien que le gardien participe à la construction du jeu, même si je n'en suis pas convaincu, mais, hier, Lopez, n'a apporté aucune réelle plus-value.
Rajkovic par contre y est par contre pour quelque chose, pour ce qui est du score final: en ayant ouvert le score, en 1ère mi-temps, le scénario de la rencontre aurait été tout autre.
C'est dommage, d'autant plus que l'on aurait pu consolider notre place, au vu des scores des concurrents..

23/12/2021 à 09:33
bouloulou
bouloulou

C'est bien cela. Un joueur offensif à gauche qui sache éliminer et centrer et qui ne coute rien. Cela me rappelle vaguement des discussions récentes....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit