OM 4-1 Cannet Rocheville : l'OM décroche son billet pour les 16es

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait Cannet Rocheville, ce dimanche, en coupe de France. Il s'est imposé 4-1.

Jorge Sampaoli a opté pour un onze remanié : Mandanda (c) - Lirola, Balerdi, Alvaro, Amavi - Guendouzi, Gueye - Harit, Payet, Konrad - Milik. Le match s'est joué au stade Orange Vélodrome, sur demande de Cannet Rocheville.

Les Marseillais ont rapidement mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. Ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions, au contraire de leurs adversaires... Mendes a lancé Coré dans la profondeur (peut-être hors jeu...), lequel s'en est allé battre facilement Steve Mandanda. Le portier olympien a pris le ballon entre les jambes (0-1, 17e). De quoi refroidir le public du Vélodrome ! Milik aurait pu égaliser dans la foulée, mais un défenseur a repoussé sa tentative sur la ligne (19e). Squarcioni a ensuite stoppé une tentative de Gueye (27e). De la Fuente a remis son équipe sur les rails en s'infiltrant dans la surface et provoquant un penalty. Lahouel, auteur de la faute, a écopé d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. Milik a transformé le penalty en frappant au ras du poteau, à ras de terre (1-1, 41e).

OM Milik

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un match nul. Les Olympiens se sont fait peur.

Les hommes de Sampaoli ont bénéficié de plusieurs occasions, en début de deuxième mi-temps. C'est finalement Milik qui a doublé la mise, après un centre à ras de terre de Guendouzi. Il a trompé Squarcioni du plat du pied (2-1, 57e). De la Fuente et Harit ont cédé leur place à Dieng et Luis Henrique (59e). Puis Lirola et Gueye ont été remplacés par Rongier et Gerson (68e). Luis Henrique a ajouté un troisième but, lancé par Guendouzi (3-1, 75e). Et, après un sombrero et une belle tentative de Gerson (82e), Milik a ajouté un dernier but juste avant le coup de sifflet final, sur un nouveau centre de Guendouzi (4-1, 89e). Les Olympiens ont ensuite fait une haie d'honneur aux joueurs de Cannet Rocheville.

L'OM a assuré l'essentiel, avec une qualification pour les 16es de finale. Il reste désormais un match, avant la trêve hivernale : il se jouera contre Reims, mercredi, au stade Orange Vélodrome.

par FootMarseille le dimanche 19 décembre 2021 à 15h39
Cannet Rocheville-OM : les compos officielles
Sampaoli respecte beaucoup le match de Cannet Rocheville

Arek Milik : son actualité

4 réactions à cet article
19/12/2021 à 17:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'équipe a été très longue à se mettre en route mais elle a fini par se réveiller en 2e MT...

19/12/2021 à 17:23
Nira
OM


Oui surtout grâce au carton rouge qui a fait toute la différence.
Je retiendrais juste
Amavi mauvais placement c'est à cause de lui le but.
Guendouzi quasiment 4 passes décisives.
Triplé de milik
Et enfin 1er but pour LH

19/12/2021 à 17:30
Tana
Tana

Guendouzi il fait un bien fou.
On est pas passé à coté c'est top.

19/12/2021 à 23:45
titom82
OM

Amavi a des stats assez impressionnantes en termes de rapport origine d'un but / Temps de jeu.
Malheureusement ce sont des buts contre l'OM.

Même là il parvient à être mauvais. Malheureusement je pense qu'il ne retrouvera pas son niveau d'avant blessure et il ne gommera jamais ses errements (en tous cas, pas à l'OM).

Pour le reste, arbitrage très très très conciliant avec Cannet qui, avec la VAR, aurait sans doute pris 2 rouges 1 de plus donc, le tendon d'Achille de Lirola pique toujours) et 1 pénalty avant celui obtenu par DLF)

Bref, match sérieux mais avec Amavi en moins et un arbitre plus juste, on ne se fait pas peur du tout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit