Strasbourg 0-2 OM : l'OM ramène trois points importants d'Alsace

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Strasbourg, ce dimanche, pour le compte de la 18e journée. Il s'est imposé 2-0 !

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Rongier, Kamara, Gueye - Payet - Lirola, Dieng, Henrique.

La première occasion a été pour Gueye. Le milieu de terrain a tenté une reprise des 20 mètres, après un corner renvoyé sur lui. Son tir rasant et très puissant a frôlé le montant de Sels (7e). Strasbourg a marqué un but par Diallo, refusé pour un hors jeu (13e). Puis Payet a trouvé Dieng dans la profondeur. Seul face au gardien, le Sénégalais n'a pas trouvé mieux que le petit filet extérieur du but de Sels (27e). Il ne s'est pas passé grand-chose de plus avant la pause.

Le match a paru équilibré, en première période. Les Olympiens se sont un peu plus montrés que les Alsaciens.

Le RCS a donné quelques frayeurs à l'OM, en début de deuxième mi-temps. Ajorque a obligé Lopez à s'interposer (50e), puis Diallo a frappé dans les bras de l'Espagnol (58e). Mais c'est Dieng qui est parvenu à trouver le chemin des filets. L'attaquant marseillais a réussi un retourné fabuleux, sur un centre de Luis Henrique. Son ciseau n'a laissé aucune chance à Sels (1-0, 62e). Lirola et Dieng ont cédé leur place à Under et Guendouzi (65e).

Bamba Dieng, OM Strasbourg

Strasbourg a réagi par Ajorque, lequel a de nouveau buté sur Lopez (77e). Mais Caleta-Car a permis à son équipe de doubler la mise, sur un corner tiré par Payet (2-0, 82e). Le break était fait ! Entre-temps, Luis Henrique avait cédé sa place à Gerson (80e). Les Olympiens ont contrôlé jusqu'au coup de sifflet final. Un succès très important !

Mattéo Guendouzi OM

L'OM a réalisé une très bonne opération, face à une équipe en pleine bourre. Elle lui a permis de reprendre la 2e position au classement, avec un match en retard, alors que Rennes s'est incliné à domicile contre Nice (1-2). Il reste un match de Ligue 1, avant la trêve hivernale. Il se jouera contre Reims, le 22 décembre. Il revêtira aussi beaucoup d'importance.

par FootMarseille le dimanche 12 décembre 2021 à 19h05
Strasbourg-OM : les compos officielles
Rongier : "C'est une soirée parfaite"

Bamba Dieng : son actualité

9 réactions à cet article
12/12/2021 à 19:07
Tana
Tana

Super choix de photos !
2 beaux buts, on a été sérieux, la première mi-temps j'ai failli m'endormir.
On repasse 2eme.

12/12/2021 à 19:13
Omamamia
OM

enfin deux buts d'écart! bravo les gars!

12/12/2021 à 19:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un match entre 2 coachs et c'est Stephan qui prend une gamelle.
La prochaine fois, il sera moins prétentieux avant le match.
Ce soir, je lève mon chapeau à la tactique de Sampa...

12/12/2021 à 20:24
salto2222
OM

moi je balance un😣 à ceux qui ont critiqué la compo de début de match!!!

12/12/2021 à 20:31
blanka6
OM


Moi je l'ai balancé la compo et je le" referais.J'aime pas Sampaoli comme entraineur car c'est le mec qui aime créer des compo juste pour faire des coups tactique.Ce soir ca passe mais comment peut on se passer d'un milik? Bravo à l'om ce soir mais je resterais toujours sur ma position que Sampaoli c'est du olé football.J'espère d'ailleurs qu'il ne restera pas.Par contre je suis content que Sampaoli a rabattu le caquet de Stephan

12/12/2021 à 20:39
Nira
OM

Moi je pense un peu comme blanka6.
J'ai critiqué et je le referais.
Si tu change ton dispositif tactique 442 ou 4312 Milik et Payet peuvent largement jouer ensemble et bien d'autres.
Pourquoi se passer d'un buteur qui quand il est en forme, est l'un des meilleurs d'Europe.
On la d'ailleurs vu la saison dernière l'association milik Payet a très bien fonctionné alors pourquoi pas la.
Seulement car Sampaoli s'entête avec son système 3331 hybride.
C'est passé ce soir mais ça ne passera peut être pas demain...

12/12/2021 à 20:44
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi le système devrait être construit autour de la relation Milik-Payet. Je trouve dommage qu'on se passe de ses services. Après j'aime quand même ce que fait Sampaoli.

Je remarque souvent que les adversaires sont plus méchants que nous. Je me demande s'il ne faudrait pas savoir mettre un peu plus le pied.

12/12/2021 à 21:24
blanka6
OM


+1 pour la relation payet Milik.Par contre si on est plus méchant on va avoir bvp de cartons.Deja qu'on nous fait pas de cadeaux alors ce sera des rouge a chaque fois.

13/12/2021 à 09:31
Vasco93
Vasco93

on est 2 ème du championnat avec un effectif pas ouf, si on avait pas égaré quelques points bêtement en route on aura pris le large depuis longtemps, on a des matchs maitrisés techniquement et tactiquement, même si on est pas flamboyant offensivement pour l'instant c'est quand même pas dégueulasse à voir, alors ok on voudrait du foot champagne du foot total du 442 du 4231 etc.. à la sauce Rennaise ou Lensoise en attendant les Rennais se font taper en contre par les Niçois et les Lensois se font retourner par les Nantais que nous avons nous même jonglé chez eux .. alors moi je veux bien toutes les critiques sur Sampa mais un moment le délit de sale gueule faut pas pousser non plus

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit